Les Français de Tactical Adventures annoncent Solasta : Crown of the Magister

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/06/27/annonce-solasta-crown-of-the-magister/
Normalement, je ne couvre pas ce genre d’annonce, mais ce projet de RPG tactique made in France par un ancien d’Amplitude m’a tapé dans l’œil. Biberonnée à coups de Donjons & Dragons, la team semble avoir des idées qui tranchent un peu avec les classiques du genre. Si l’univers sera largement inspiré de D&D et donc archiconnu, c’est côté gameplay…

7 « J'aime »

Très intéressé également, un rpg français fait par des ex d’Amplitude forcément ça tape dans l’oeil.

La patte graphique me dit quelquechose aussi …

Haha cest top ça. Je crois que la découverte d’Amplitude a été la meilleure claque des 2 dernières années.

C’est en regardant le casque du mec qu’on reconnaît bien le style :sunglasses:

Beau projet. Espérons qu’il soit à la hauteur des espérances.

Voila donc l’heure du kickstarter avec, chose intéressante, une démo gratuite a récuperer chez steam

3 « J'aime »

Ah je me disais bien que j’en avais entendu parler quelque part, quand on m’en a parlé.

Pour info, j’ai un pote que Matthieu Girard a été chercher pour ce projet. Et disons que pour le peu qu’il m’en a dit, le Matthieu est un gros gros fan de D&D. Non, encore plus gros. Du genre à avoir deux armoires entières remplies de supplément et livre de règle.

Donc expérience roliste, ça se posera la je pense. En espérant qu’il arrivent à avoir un univers accrocheur, vu qu’ils n’ont pu obtenir la license Royaumes Oubliés (tu m’étonnes, avec Baldur’s Gate 3 qui arrive…)

Le concept est très prometteur mais cette démo montre surtout qu’il va falloir qu’ils règlent rapidement la gestion de la cam’ parce que là c’est juste pas possible. :x

Ouais c’est LE feedback qu’ils ont pour l’instant :sweat_smile:

Edit après avoir essayé: alors oui la caméra c’est die die die pour l’instant. Le reste est quand même très bon et très propre je trouve pour une super early pre alpha :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Du coup ils ont déjà ajouté la caméra libre :heart_eyes:

1 « J'aime »

Nice, time to finish ze demoooo. :slight_smile: Thx.

Sympa la verticalité!

par contre l’empreinte jdr et la chance aux dés est trop importante pour moi

C’est la fete du slip du miss. Trop hasardeux pour moi

J’ai enfin pris le temps de tester la démo et l’influence d’Amplitude se fait très clairement ressentir dans les menus. Au niveau des règles c’est du D&D5 très bien adapaté d’après ce qu’on peut en voir. Bref, il y a du potentiel pour un faire un chouette crpg mais il y a encore beaucoup de boulot, notamment au niveau de la caméra, même libre ça reste une lute permanente pour voir où l’on va. Ils sont à 25K de leur objectif avec 13 jours de campagne restants, ça devrait le faire.

1 « J'aime »

Ça y est j’ai kickstarté.
Je me fais pas trop de soucis c’est juste un proto actuellement.
J’ai vraiment apprécié le côté JDR papier qu’on ne ressent dans aucun autre.

ouais moi qui déteste ca, je l’ai bien senti :slight_smile:

:joy:

En plus ils viennent de recevoir l’agrément officiel de Wizard of the Coast pour l’utilisation du SRD 5e

Avec BG3 qui arrive ? T’as une source ?

C’est la dernière news en date du Kickstarter

Ah, cool pour eux. Je savais qu’il se basait sur l’OGL, mais je pensais que c’était mort pour le SRD.

Sinon, je ne desespère pas de voir un jour un bon jeu adapter le monde d’Eberron…