Les fromages qui se respectent

Le fromage, ça va avec tout. Si vous pensez qu’un truc ne va pas avec le fromage, c’est que vous n’avez pas essayé.

idem, chez nous camembert / café avec le grand père.

Sinon, avec votre fromage, beurre (salé of course) ou pas ?
ca fait debat dans mes groupes de potes

Partant du principe que le beurre salé n’est pas du beurre, t’as mon avis sur la question :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

bon on ouvre un sujet : le beurre qui se respecte ? :smiley:

2 « J'aime »

Oh le beau troll… va y avoir une volée de bois vert de la part des gars du Nord-Ouest… :wink:

1 « J'aime »

Il manquait des mots dans ta phrase !

exact, bonne correction, il manquait un mot, je voulais bien dire que le seul beurre qui se respecte est salé!

3 « J'aime »

Ah mais oui j’adore ça!

Ah ben alors c’est pas un troll, c’est du régionalisme… :wink:

1 « J'aime »

Non mais ça pas ? Le seul beurre digne de ce nom est non seulement salé, mais avec des cristaux de sels !!

Sinon je suis pas fan du beurre avec le fromage. Par contre du pain frais et du beurre salé, hummmm :slight_smile:.

En parlant de truffe, je suis pas super fan du mélange. J’ai déjà testé un brie avec de la truffe, j’ai pas trouvé ça exceptionnel. Pourtant j’aime la truffe :love_letter:

1 « J'aime »

Alors moi ma religion c’est fromage, pain et c’est marre.
Tout ceux qui ajoutent du beurre à ce divin duo méritent d’être fessés en place publique avec une tranche de Babybel.

3 « J'aime »

et enduit de vache qui rit sur la place publique !!!

1 « J'aime »

of course !

c’est daté mais le beurre comme ca, je repense a quand j’étais mome au marché et servit dans du journal, comme ils expliquent en dessous

Le beurre la seule utilité que je trouve c’est d’adoucir certains fromages un peu trop fort, type roquefort. Autrement c’est quand même à mon avis à bannir avec le fromage (du point de vu gustatif et diététique :slight_smile: )

1 « J'aime »

Grah le bethmale. J’adore.

Alors je sais pas s’il se respecte, mais ce fromage a une couleur bizarre… J’avais jamais vu ça.

Haha, pourquoi ca m’etonnes pas que ca vienne du berry :smiley:

Ah tiens faut que je fasse des photos ici aussi en Hongrie y’a des fromages avec de drôle de couleurs :stuck_out_tongue:

Lait cru : ça se respecte.

3 « J'aime »

Par contre en goût, avec la lavande, le thym et le romarin…