Les fromages qui se respectent

Romarin, c’est pas mal avec du munster par exemple :wink:

Et l’ajout de colorant bleu dans un fromage, ca se respecte aussi ? Nan, la c’est juste debile hein. Colorant/lavande, ya rien a sauver.

Ca à l’air bon ça tiens :

  • Nitrate de sodium
  • Colorant bleu de synthèse
  • Conservateurs
  • Plein d’épices pour pas sentir le goût du truc

23 euro le kilo … pour le prix je vais aller chez mon fromager et me prendre un bon cantal vieux … voire même une petite rallonge et je repars avec un vieux salers MIAM

Concernant le colorant, le descriptif qui fait envie

"

Le FD+C bleu n°1 est fabriqué par condensation acido-catalysée d’une
mole de 2-sodium formyl benzène sulfonate avec deux moles d’un mélange
constitué principalement d’acide 3-[(éthylphénylamino) méthyl]
benzène sulfonique …/… pour former la base leuco. La leucobase est
ensuite oxydée avec du dioxyde de plomb et de l’acide, ou avec du
dichromate et de l’acide, ou avec du dioxyde de manganèse et de l’acide
pour former le colorant. L’intermédiaire 2-formyl benzène sulfonate
sodique est préparé à partir de 2-chlorobenzaldéhyde et de sulfite de
sodium (…) [13e].

Source : http://www.additifs-alimentaires.net

1 « J'aime »

A oui tout de suite ça met en appétit…

Pour ceux qui croyaient avoir tous les bidules inutiles imaginables dans leur buffet ; avez vous pensé à la rogneuse à tête de moine ?

3 « J'aime »

*se mariera à merveille avec votre guillotine à saucisson !


3 « J'aime »

je ne connaissais pas ça :slight_smile:

Comment je need les gars !

Ah oui quand même !

Si on prend le score d’inutilité en multipliant le facteur d’encombrement par la rareté d’utilisation puissance la facilité à faire sans, c’est le no match. Cette guillotine à saucisson doit être le truc le plus inutile du monde ou pas loin. ^^

Alors.
J’ai eu le même avis que toi quand je l’ai vu la première fois. Et puis je l’ai essayé dans un resto de montagne. Et une fois le coups de main pris, ça marche quand même du feu de dieu.
J’ai passé trop de temps à faire avec amour la déco épurée de mon appart pour me permettre d’avoir ça au milieu. Mais c’est pas l’envie qui me manque de le mettre sur la lettre au père noel.:kissing_closed_eyes:

Fais attention, un geekzonien risque de te prendre au mot si tu t’inscris au prochain noël de geekzone. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

J’ai vu mon fromager s’en servir, c’est pratique pour faire de la chiffonnade de fromage :wink:

le problème c’est comment tu fais quand la lame est émoussée ?

Le petit comté 30 mois qui se respecte

C’est une tuerie. Il faut que je dise à mon paternel d’y retourner :slight_smile:. Même s’ils livrent à priori, on peut commander par internet

3 « J'aime »

pas trop salé?

@Blackfox je sais ce que tu va me ramener cet été toi :stuck_out_tongue: bon, ptetre pas 30 mois, ça fait beaucoup pour moi :slight_smile:

Non ça va, un peu mais j’aime bien :slight_smile:

@canard mon père y retournera sûrement cet été donc si t’es en RP, je peux lui passer commande du normal qui est aussi excellent

Thx mais je suis à Budapest :stuck_out_tongue: sinon j’en prendrais quand je rentre chez mes vieux, avec des saucisses de Montbéliard, mais là j’ai plus souvent l’occasion.

2 « J'aime »

Ha par contre tu peux nous ramener de l’alcool local :stuck_out_tongue:

Bordel de merde… J’ai vu cette chose plusieurs fois sans comprendre à quoi ça pouvait bien servir.
Illumination.
Merci.