Les fromages qui se respectent

Alors de gauche à droite si je dit pas de bêtise : Aubrac, laguiole, salers. Et devant roquefort. :relaxed:

Pourquoi y a-t-il des adjuvants dans les fromages…?
Ah non, désolé, j’me suis trompé de discussion… :laughing:

2 « J'aime »

Le ratio bénéfice risque est bon BalooZ, faut y aller mange le fromage, l’adjuvant, ("le pain et le vin"© ✞)

1 « J'aime »

Kilékon :smiley:
D’ailleurs, tout bon aveyronnais ne soigne qu’avec du fromage et de l’aligot !

1 « J'aime »

T’es toujours malade toi, non ?
Tu délires… :joy:

1 « J'aime »

Délire a thématique mystique

1 « J'aime »

Hop déterrage.
Juste voilà, je sais pas vous, mais perso je n’avais jamais entendu parler du curée Nantais avant d’y être. Je trouve ce fromage plutôt sympa, il sens très fort mais à un goût moins fort qu’il n’y paraît, même s’il a son caractère.

Perso je l’aime bien, que ce soit avec du pain ou fondu sur une pizza ou quiche, ce qui donne un peu de peps :slightly_smiling_face:.

Pareil, je l’ai découvert en arrivant ici. Fondu sur une patate c’est très bien.

Je ne sais pas si vous avez déjà goûté le tourteau fromagé, c’est mais c’est super bon :smiley: Croquant à la surface, moelleux à l’intérieur. Quand j’ai l’occasion, j’en achète. Il est assez difficile à trouver en magasin. Un jour j’essaierai d’en faire un moi-même :

2 « J'aime »

hé hé, c’est plus simple quand tu habites pas loin de la vendée du coup. Il y en a partout ici :wink:

Je ne sais pas si c’est très simple à faire par contre…

Il faut juste un bon chalumeau :ninja:

1 « J'aime »

C’est très chouette oui ! Léger et délicieux !!

C’est pas une rogneuse, c’est une Girolle©, et c’est la plus belle invention au monde pour le meilleure fromage du monde.
Je pense que c’est un des premier truc que je déballe quand je fais un déménagement.

De retour d’Auvergne, je me suis ramené un saint Nectaire d’1,5kg, du salers, du cantal vieux. Ce régal !! En plus d’un jambon entier et de divers saucisson ! :heart_eyes:

4 « J'aime »

Et tout ça à couper avec le nouveau couteau :wink:

Tout à fait ! :grin:

Balance une photo du coutal mince !

J’avais fait une photo sur la shoutbox :slightly_smiling_face:. J’ai pris un Thiers, j’ai adoré la forme et c’est pour l’avoir toujours en poche

1 « J'aime »

Bon choix le thiers, j’aime beaucoup.
Bon je suis auvergnat en même temps alors Salers + Saint-Nectaire + Thiers …

2 « J'aime »

J’aime surtout le manche en genévrier, que je n’ai pas retrouvé dans l’offre du site

1 « J'aime »