Les geeks dans le poste

Une émission de télé faite par des geeks pour les geeks, ça existe ? Oui, mon bon monsieur : et c’est belge en plus !
Mis sur antenne pour la première fois, en 1996, alors uniquement en radio, Cybercafé a lentement évolué et mûri pour atteindre la formule condensée d’aujourd’hui. Au menu, pendant 60 minutes, et chaque semaine, des news sur le matos et les gadgets qui constituent le miam-miam des geeks, des tests de jeux (parfois en exclu, souvent agrémentés d’interviews de leurs concepteurs), des news DVD, musique, cinéma, la revue des sites web intéressants ou futiles du moment, et plein d’autres goodies (art multimédia, potins de la cyberculture, etc.).

Cybercafe 2.0, version télé donc, c’est tous les mardi, à 19h15 sur la Deux (RTBF, télévision nationale belge), en rediffusion le samedi à 17h sur RTBF Sat (pour ceux qui n’ont pas la chance d’être citoyens du Plat Pays). Et pour ceux qui n’ont ni la nationalité belge, ni le sat, les émissions sont visibles en streaming online.

Y a bon Belgeek! pas vrai faskil? :slight_smile: plus sérieusement cette émission mérite effectivement des éloges, mais le passage à la version tv n’était ptet pas ‹ indispensable ›, j’aimais mieux la version radio perso…

Bon, je vais me faire naturaliser belge alors…

…ou m’acheter une antenne satellite captant rtbf sat.

Oui, je vais faire ça d’ailleurs, c’est plus simple !!! :slight_smile:

« j’aimais mieux la version radio perso… »

ouaip, itou…mais bon, on est jamais content non plus…:slight_smile:

Belgique powa!!!.. :)…

Et pour vous donner une idée, voici le sommaire (provisoire) de l’émission de ce mardi 19/11.

Ouaip et même qu’il sont aussi sympa IRL que sur le poste…

Humour decalé de Rudy Léonet (R21) et vannes au second degré de Brice le Blevenec, le tout saupoudré de « pouet pouet » de Xavier Ess, et sans oublier les incontournables chroniqueurs de jeux videos ( dont tout frais nouvel Admin adoré, gloire gloire à toi, mon Maitre de Musique )… !

Donc, j’ai personellement assisté à 2 emissions et je dois dire que l’ambiance reignante est très Bonne Enfant !!

On s’amuse vachement avec eux, et en tout cas je peux vous dire les vannes sorties sur le plateau c’est tout de l’impro ! le genre de trucs à vous mettre les rires en boites de AB Prod au rayon « Desuet » pour la fin des temps :slight_smile:

Voilà j’ai fini ma ptite éloge, pis de toute façon c’est mis sur la porte « on repasse quand on veut » !

Comme quoi sur le service publique il y a encore au moins une emission qui vaut la peine !

Phobo.

Euh, comment on visualise les émissions en streming ? Oui, je suis ni Belge ni satellité :slight_smile:

Nan, nan, c’est bon, j’ai trouvé :slight_smile:

Je vai aller voir ce que ça donne les netdays… ho un truc juste 2 rues à côté de chez moi. miam…

A propos de Cybercafé21, j’ai toujours apprécié l’esprit ouvert et très critique de cette émission. Oui ils sont Mac/Linux/Win ! L’ancien concept radio/TV/Webcam était très interressant aussi. Mtn, c’est 100% TV, on y vois plus clair, mais ça a perdu un peu de son charme. Sinon BRAVO!

Moi qui ait viré la télé de ma vie depuis des lustres, j’avais oublié qu’il y avait UNE émission valable en mon bon plat pays !!!

Merci Fastkill de nous rappeler qu’il existe de bonnes choses en ce monde !

Et Crotte à Starak et ses Lobotomisés !

euh… “fastkill” ?? nan, nan, y’a erreur sur la personne là…

A quand des émissions de ce genre en France ?!

A la place, nous avons de “magnifiques documentaires” sur Arte critiquant les jeux vidéos, hum…

et bah justment je capte pas ! la dernière emission qui parlait des jeux videos est super vielle. c t sur la 2 je crois navec un mec avec des cheveuxl ongs, il filait eds astuces sur zelda GB et apres y avait un concours entre 2 equipes sur virtua racer je crois…ohalla c vieux

pkoi ils font pas de mag de jeux et autres geekries ? avec tous les fondus de playstation de -30 ils pourraient cartonner l’audimat…chelou…

Ben oui quoi! Et c’est très bien d’ailleurs (vais pas me critiquer non plus :-p )

Bon pour pas être totalement hors topic, c vrai que c’est une bonne émission… et pour ceux qui n’ont jamais vu la RTBF, sûrement la meilleure de la chaîne!!

Sampit (oui oui je suis belge :wink: )

ouais parcque c’est pas tres fast ses kill en generales sur UT2K3 :stuck_out_tongue_winking_eye:

oui, mais je suis humain moi, môssieur… :stuck_out_tongue:

Ca me fait penser à une emission de radio qui n’aurait jamais du s’arreter … Zikweb que ca s’appelait, ca passait le soir sur RTL et c’etait une emission pour nous les geeks … et c pas caf qui va me dire le contraire …

Cyber Café 21 et le bon Brice… C’est le seul regret que j’ai eu en quittant la Belgique, déjà j’ai eu le coeur fendu à l’arrêt de Radio Cité, que je préférais à Radio 21 ( les émissions rock de Rudy Léoné, whaouh )

[mode nostalgie OFF]