Les Geeks et le cinéma et la TV

Hello
Je m’ennuie alors hop une idée pour lancer un sujet : les geeks au cinéma ou la TV.
Je m’explique, on pourrait essayer de citer les geeks des séries Tv ou du cinéma. Allez cherchez bien je suis sûr que vous allez trouver ! :slight_smile:

Moi comme ça je vois Q de James Bond qui devait quand même être un sacré geek pour inventer tous ces trucs et son remplaçant R (alias John Cleese !!! YES)
allez à vous de trouver maintenant :slight_smile:

Dans La journée de Ferris Bueller le héros modifie grace a son ordinateur le nombre de ses abscences sous le nez du principal Rooney (excellent dans Howard the Duck).

Dans Une créature de reve les héros frabiquent la femme parfaite (Kelly LeBrock qui sera plus tard Md Steven Seagal a la ville SIC!) grace a l’ordinateur d’un des deux .

Peut etre Explorers aussi ou le heros reve d’un circuit imprimé, le fabrique avec ses potes et ainsi crée un systeme de propulsion sans inertie.

Edit: En allant vérifé sur imdb je ne m’en souvenais plus mais c ethan hawke qui joue le role du héros dans explorers.

[Edité le 8/11/2002 par Vieux_Gars]

[quote]ça va pas ça les gars ! Mais vous avez oublié le OverGeek !

Jerry steiner ! ! ! (de parker lewis ne perd jamais)
C’est là où j’ai entendu pour la première fois geek (prononcé GUIK)[/quote]
Ahh putain ça c’est plus du geek, c’est du geek de geek!
Avec son manteau qui contient tout, de la calculette à l’alarme!

y’a les 3 tarés dans X-files (les tireurs isolés ou un truc du genre)

ça va pas ça les gars ! :pleure: Mais vous avez oublié le OverGeek !

Jerry steiner ! ! ! (de parker lewis ne perd jamais)
C’est là où j’ai entendu pour la première fois geek (prononcé GUIK)
[Edit] fotes d’aurthograffe !

[Edité le 8/11/2002 par badabiff]

Et puis aussi (comment ai je pu l’oublier) Alex Rogan dans The Last Starfighter qui après avoir battu le record a un jeu video se retrouve contacter par des aliens pour defendre la galaxie.
Les effets spéciaux avaient fait grand bruit à l’époque (hhuummm 1984)

J’ai retrouvé ma série… c’était bien “les petits génies” (whiz kids en anglais). Le héros s’appelait Ritchie Adler et avait un ordinateur à vous faire pâlir de honte… http://epguides.com/WhizKids/guide.shtml

Natalia, dans goldeneye

et pis Sandra Bulloch dans traque sur Internénet !!! Et pis la petite russe accro aux ordinateur dans un des derniers James Bond (me rappelle jamais les titres des James Bond… sorry)

Moi je me rappelle d’une vieille série, c’était des ados qui menaient des enquêtes et y’en a un qui avait un ordinateur de folie et qui pensait qu’à ça (le rôle était joué par Albert de la petite maison dans la prairie)… Je crois que ça s’appelait « les petits génies » et l’ordinateur s’appelait karl je crois :smiley:

Sophie avec son livre-ordinateur qui fait tout : le palm avant l’heure !

Je parle de l’inspecteur gadget bien sur !

Murray dans la série Riptide, c’est un des geek ultime (des années 80-90 en tout cas)

ahhh oui Elctric Dreams lol
je me rappelle de ce film… ton PC qui devient jaloux de ta copine, et qui fout ta vie en l’air…

réfléchis
inquiet
c’est vrai que ces derniers temps, ma machine plante souvent quand ma copine est dessus… étrange.

Dans le genre, y avait aussi le gars dans “Electric Dreams”, un film des années 80 que j’ai jamais revu depuis. Je me souviens juste d’une scène où il se fait poursuivre par un pacman géant dans son appart ;))

le geek ultime, c’est quand même R2D2, non ?

ok,je sors :tusors:

le professeur dans ‘retour vers le futur’
et le grand à lunettes (egon je crois) dans ghostbusters
et bruce boxleitner dans Tron
et wesley Crusher dans star trek TNG (tête à claques)

Dans cette lignée-là on a aussi Bonnie, de K2000, alors :smiley:
Aussi les 2 gamins de « Code Lisa »
Egalement Willow de « Buffy contre les Vampires ».

Sans trop me creuser, c à peu prêt tout…

Je ne pense pas me tromper en citant Norman TUTLE (c’est ça ?). Le mec qui supervise tonnerre mécanique et qui enclenche le “programme grande vitesse !!!”

Joie !

A propos : dans Alias, Cole McKenas, alias Quentin Tarentino, est le réalisateur de Reservoir Dogs, avec Michael Madsen, qui joue dans Wargames!!!

Ah ah ah, ch’suis trop fort…et trop con d’avoir oublié Wargames (put1, le mdem à composition au cadran, rahhhh lovely) :slight_smile:

Pour le cadeau, dsl, la Suisse est un trèèèèès très beau pays pour ces « cadeaux » (Berne rulez, euhhh non, rulez à Berne :smiley: )

Marshall dans ALIAS.

Mais la VF le massacre un peu. En VO, c’est vraiment un geek/nerd !