Les geeks et les concerts

par curiosité , vous allez souvent à des concerts de zik ?
…si oui quel genre de musique
:wink: merci

j’voudrai revenir sur le message de stephane et Clemenza ok l’album de glenn lewis est genial, d’angelo j’suis fan depuis brown sugar le premier album dc j’pense qu’en soul j’me debrouille. p’tit conseil musiq soulchild a fait deux tres bons albums a decouvrir donc mais le probleme est pas la quand j’entend creep de radiohead j’ai des frissons c peu etre con a dire mais le seul titre qui m’a fait le mm effet en soul c it’s not fair de glenn lewis… voila je critique peut etre mais j’ai un avis objectif parce que justement j’ecoute de tout et je me limite pas a du colplay ou korn (si on va ds le metal)

[Edité le 4/10/2002 par DaiKiRi]

[quote][quote] (…) que d artistes tel que incubus, muse, radiohead ou coldplay sont mille fois plus sensibles que les artistes de la sois disante scene new soul!

[Edité le 2/10/2002 par DaiKiRi][/quote]
ho faut pas dire ça :wink: , faut écouter des gens comme raphael saadiq, india arie ou glenn lewis…c de la « new soul » ( j’aime pas trop cette appellation ) et je pense qu’ils sont aussi sensibles que radiohead ou coldplay…mais le public visé n’est pas le même. enfin y’en a comme moi qui aiment tout ça…espece rare on dirait( nan nan je me vante pas :stuck_out_tongue: )
et norah jones !! j’allais oublier ! enfin bref… [/quote]
Je suis d’accord, ca veut rien dire ca, « beaucoup plus sensibles ».Moi, je suis un gros fan de nu soul, ya des très grands artistes (D’Angelo) et le public visé n’est pas le même en effet que celui visé par radiohead pcq entre ces deux genres de zik, ya pas grand chose en commun dc je vois pas l’interet de la critik…

Si il y en a qui habitent à Nancy, la semaine prochaine ya Rubin Steiner et Gonzales dans le même concert pour 18 euros et des brouettes. Louper ce concert est impardonnable !

J’y serai ! :jesors:
Y’avait aussi toto prévu la meme semaine mais c’est reporté en 2003

Pas souvent IRL : pas le temps ou c’est carrément trop cher… par contre j’achète le DVD si je suis Fan, par exemple je vous conseille chaudement le live de M…sinon je vais à des petits concert dans des bars…

XeR

Bah moi j’habite dans la banlieue parisienne et je fréquente pleins de gens en survet jaune qui écoute du rap à fond :smiley: ça m’empeche pas des les apprecier même si moi aussi j’écoute plus trop ces musiques là…
et pour revenir au sujet je pense aller au concert des red hot le 12 fevrier à bercy enfin les places sont en vente en ce moment et apparemment ça part vite donc c’est pas sur
et j’attends un concert de radiohead pas trop loin de paris ( en france quoi ) pour les voir enfin en vrai…

quote que d artistes tel que incubus, muse, radiohead ou coldplay sont mille fois plus sensibles que les artistes de la sois disante scene new soul!

[Edité le 2/10/2002 par DaiKiRi][/quote]
ho faut pas dire ça :mad: , faut écouter des gens comme raphael saadiq, india arie ou glenn lewis…c de la « new soul » ( j’aime pas trop cette appellation ) et je pense qu’ils sont aussi sensibles que radiohead ou coldplay…mais le public visé n’est pas le même. enfin y’en a comme moi qui aiment tout ça…espece rare on dirait( nan nan je me vante pas :smiley: )
et norah jones !! j’allais oublier ! enfin bref…

De ce point de vue la, je comprend. J’habite à paris, ms pas ds le plus trankil des quartiers. Des gars comme ca, j’en croise ts les jours…mais bon, c juste que ton premier post et ses arguments étaient pas justifiés.
Et excuse moi, la FF, c’est pas si mauvais que ca…
enfin, c’est un post concert dc po de polémique, je demande juste d’être un peu plus ouvert et de pas trop facilement céder aux stéréotypes!! Vive la musique, quelle qu’elle soit, tant que c pas de la merde!

Ouais , je parlais pas tellement rap US, je connias pas tellement, je m’y interesse pas du tout , mais pas du tout du tout ! Le rap francais j’ai été fan donc voila, j’en parle , ca me fait peur quand je me rapelle que j’allais au concert de la fonky familiy , ntm , horrible , honte a moi , il faut que jeunesse se fasse…
C’est sur que Skyrock , t’ecoutes ca, t’es degoute du rap a jamais !
Mais en fait c’est surtout l’ambiance a&utour qui m’emmerde ! Ces gros connards avec leur survet lacoste jaune , la croix en feraille doree autour du coup qui viennent te faire chier sans raison… si y’en a un, carnage , si y’en a 2 , pareil , mais vu qu’ils viennent toujours a 20 minimum, on oublie ! des laches ! Ceux qui sont de Paris , vers des Te-Ci comme ils disent, vous comprendrez… On a aucun prejuge au debut mais on est bien oblige d’en avoir apres tout ce qu’on vit , mais le probleme c’est qu’il y en a quand meme beaucoup qui sont super sympa , et ils sont catalogues pareil, domage… ils se font du mal a eux meme !
Enfin , c’est un sujet super long a traite, j’ai mon avis perso fondé sur mes experiences persos aussi et voila, ca n’engage que moi !

Mais bon, ce que je dis c’est valable pour tous les genres de musique aussi, tu peux bine avoir un satanique qui ecoute du matal qui veut t’egorger… y’a du bien et du mauvais partout, mais dans le rap y’a bien plus de mauvais que de bon, voila

[quote]J’dis ca, c’est mon point de vue, je suis assez bien placé pour le dire, j’ai ecoute du rap pendant 3 ans avant de me rendre compte de tout ca , et la racaille moyenne qui beugle, c’est une triste realite , mais c’est vrai ! Trouve moi un groupe de rap qui a bonne conscience. Avant ok Mc solaar, I am , ok, mais maintenant ca devient nimporte quoi ! :casstet: .
Et bon, quand on a eu plusieurs accrochages musclés avec ces racailles beuglante , ca aide pas les choses. En gros , le rap c’etait mieux avant ! ;)[/quote]
je te demande juste d’être moins extrême dans tes propos. Ne pas aimer la rap, jsuis tout à fait d’accord, pas de prob, moi, j’aime pas tt ds le rap. Skyrock n’est pas représentatif du rap, ce qui passe à la radio ou à la télé, c’est l’arbre qui cache la forêt. Tu me demandes des ex, je te dis Oxmo Puccino, il a bonne conscience comme tu dis et puis, j’écoute surtout du US et la, ben, tupac (oui, il est mort ms il fé tjs des disk), eminem, tribe called quest, de la soul etc…Ben, ils gueulent pas, ils ont des textes interessants et les sons st plutot pas mals. Et puis, comme TOUS les styles de zik, ya de la merde, et malheuresement la merde est bien médiatisée. C’est pareil ds le rock, ds le métal, ds l’éelctro, ds la variet…

tu es allé les voir où ? pour moi c’était Zürich.

[edit]et arrêtez vos délires sur le rap, ce que vous voyez à la télé est au rap ce que les 2be3 sont à la pop, c’est pas de notre faute si y’a une masse qui « aime » ça. Le problème c’est que d’un côté on a eu les gamines de 12 ans hystériques et que là on a les crétins qui brûlent des voitures en traitait ta mère de pute.[/edit]

[Edité le 2/10/2002 par definol]

pour le vrai rap j’pense qu’on doit pas prendre comme exemple le rap us actuelle, pour qqn comme moi qui ecoutait du rap (pas de la pop) citez moi un seul bon album de rap francais depuis karlito ? le probleme c que ceux qui ecoutent du rap defendront leur musique en disant que je stereotype le rap. venez chez moi vous verrez ce qu’est le rap c pas ntm ou les beuglements de joey starr et j’vous montrerai aussi que le metal ou le rock n’est pas une musique de guitaristes aux cheveux gras et que d artistes tel que incubus, muse, radiohead ou coldplay sont mille fois plus sensibles que les artistes de la sois disante scene new soul!

[Edité le 2/10/2002 par DaiKiRi]

[quote]Vive les stéréotypes![/quote] [quote]Sur ce point, je suis d’accord avedc neb-Hill : même si on n’aime pas le rap (présent ! ), faut pas non plus voir en ça que le stéréotype de la racaille moyenne qui beugle « FUCK LES FLICS !!! » ou « MA TE-CI ELLE VA TROP MAL C’EST LA FAUTE A LA SOCIETE ! » à longueur de journée. De plus, les « rappeurs » que tu vois à la télé ne reflètent pas le « vrai » rap. Tout comme par exemple Nickelback qui est un groupe estampillé « métal » pour le grand public alors que c’est du rock. Faut pas s’arrêter a une vision unique qu’on te donne qui est celle de la télé.[/quote] [quote]A fond, vive les stéréotypes!!!
ca yest, on voit groupes a la télé, c’est le rap entier, et depuis qd les singles traduisent le meiux les pensées et les textes d’un groupe. On n’aime pas, ok ms bon…
Moi aussi, je peux dire, c’est koi ces gars aux cheveux longs ui jettent des guitares par terre et qui gueulent comme des malades… Je le dis pas, pcq c’est de la réduction et c’est faux! bon…[/quote]
J’dis ca, c’est mon point de vue, je suis assez bien placé pour le dire, j’ai ecoute du rap pendant 3 ans avant de me rendre compte de tout ca , et la racaille moyenne qui beugle, c’est une triste realite , mais c’est vrai ! Trouve moi un groupe de rap qui a bonne conscience. Avant ok Mc solaar, I am , ok, mais maintenant ca devient nimporte quoi ! :casstet: .
Et bon, quand on a eu plusieurs accrochages musclés avec ces racailles beuglante , ca aide pas les choses. En gros , le rap c’etait mieux avant ! :smiley:

[quote]Korn le mois passé :D[/quote]idem ct mon premier et ce sera pas mon dernier :smiley:

C’est vrai que pour le rap ce qu’on montre à la TV cela ne reflète pas réellement le vrai style rap et tout ses dérivés… C’est surement pour cela que bon nombres de personne se rangent du coté « stéréotype » et n’aiment pas ce style.

Ceci dit le rap n’est pas mon truc :smiley: (euh j’ai dit une connerie là :D)

[quote]Perso, ceux qui m’ont le plus botté:
c’était Mass Hysteria aux Eurocks 2001, et au Noumatrouff, petite salle dans ma ville, La FURIA totale !![/quote]

Tain je suis aussi allé les voir au Nouma, c’est clair que c’était un concert de ouf :smiley:

A fond, vive les stéréotypes!!!
ca yest, on voit groupes a la télé, c’est le rap entier, et depuis qd les singles traduisent le meiux les pensées et les textes d’un groupe. On n’aime pas, ok ms bon…
Moi aussi, je peux dire, c’est koi ces gars aux cheveux longs ui jettent des guitares par terre et qui gueulent comme des malades… Je le dis pas, pcq c’est de la réduction et c’est faux! bon…

Ben moi mon dernier c’était le Paris Métal Kings à Ris Orangis (Killers, Malediction, No Return, Gronibard, Koroboree) et mes prochains sont :

In Flames/Soilwork le 14/10
Dream Theater le 23et24/10
Et d’autres…

Oui ben ça c’est clair et net que pididi ne fait pas du rap.
Moi c’est ça qui me saoule en ce moment, on estampille tout ce qui contient de la femme a moitié à poil avec des mecs qui sont pétés de blé a du rap.
Le jour où Usher et P.diddy feront quelque chose qui s’apparente à du rap, faudra me faire signe. Le jour où ils feront quelque chose d’autre que de montrer leur fric à la télé aussi d’ailleurs. :smiley:

deja nickleback c pas du rock a proprement parler mais du post grunge si on veut chipoter mais le probleme est pas la si de voir d rappeur en train de brasser de l’argent et se frotter a des femmes tres legerement vetu n’est pas le vrai rap j’suis d’accord seulement le vrai rap est mort depuis pas mal de tps et c pas pididididi qui dira le contraire le rap c la nouvelle pop…