Les Geeks ont un ange

Et il s’appelle Gabriel ; Prénom : Peter.

Celui qui fut le premier à marier intimement informatique et musique du début à la fin du processus de création nous revient après avoir mis sa carrière solo entre parenthèse pendant 10 ans pour se consacrer à divers projets (musiques de films, cérémonie millénium)…
C’est donc aujourd’hui même qu’il nous livre son dernier CD sobrement intitulé « UP » (Après « So » et « Us », il est probable que le prochain album aura un titre de plus de 2 lettres car il devrait s’appeler « I/O », encore une référence à l’informatique, fin de la parenthèse, merci, d’ailleurs y’en avais pas besoin !)

Les quelques privilégiés qui ont pu l’écouter avant tout le monde le trouvent très réussi. A vous d’en juger en allant chez votre disquaire ou en allant visiter le site du « Maitre ». Tant que vous y êtes, prenez le temps de mater les jolies danseuses du dernier clip. :wink:

Up… Comme REM ?

Ouais, comme REM, marrant non ?

Oui mais celui de REM (qui est surement leur meilleur au passage) date d’il y a plus de 2 ans, alors ça va.

Pour l’anecdote, le CD de Peter Gabriel est en chantier depuis 10 ans, en tout cas le titre était déjà trouvé au moment de la sortie de celui de REM. Il leur a même demandé si ils ne pouvaient pas le changer pour que les sorties de leur CD ne se télescopent pas. Quand on sait que REM a fait une tournée, fait une musique de film, sorti un autre CD, fait quelques concerts et travaillent sur un nouvel album, on se dit que le père Peter, c’est vraiment pas une flèche. D’ailleurs le guitariste de REM avait suggéré de renomer leur “UP” en “Peter Gabriel’s UP” mais ils ont trouvé que c’était pas très vendeur :o

Après « So » et « Us »…

Sans oublier Eden aussi, hybride cd-audio/interactif, sorti après Us et sa déclinaison live…

Oui, et puis aussi Ovo et Eve, mais ils sont un peu à part dans la carrière du Gab !

Hmm, je sais pas ce que j’avais fumé, mais je voulais parlé de Ovo évidemment… Décidément, ça va mal pour le momement. :smiley: