Les geeks preferent ICQ ou MSN ?

Ah grande question que je me pose, msn messenger se fait un petit monopole des pagers. Moi je préfère ICQ, peut etre est-ce affectif… Mais malheureusement je ne m’en sers plus, vu que mes contacts sont tous passés sous messenger, qui est pas mal avouons le, mais un peu envahissant et limité quand même.

un petit vote ce serait sympa a faire ! (y a pas d’option sondage ?)

J’préfère largement ICQ aussi, mais la plupart des gens que je connais sont passés sur MSN, donc je garde les 2.

Bah heu moi c’est Trillian, alors bon… Mais j’avoue qu’au départ j’ai une nette préférence pour ICQ et sa contact-list en docking-edge qui a le bon goût de réduire la taille du bureau. Ca fait que quand tu maximizes une fenêtre, elle se colle à la contact-list et ne passe pas en dessous ou au dessus. Trillian fait pas ça malheureusement

Sinon, MSN ça reste quand même pas mal pour la vidéo-conférence.

Antoine

J’utilise les deux parce que j’ai des contacts qui n’ont que msn ou que icq.

Par contre avec ceux dont j’ai le contact sur icq ET msn, j’utilise msn pour leur parler plutôt qu’icq. En général pour ceux là, ce sont ceux de mes contacts icq dont je suis le plus proche; bizarrement msn est chez moi associé à une certaine intimité.

Idem pour moi, en attendant un logiciel qui, comme trillian, rassemblerait toutes les messageries instantanées…mais ma preference se tourne quand meme vers msn (option webcam + connection audio simple et efficaces…)
@+

Ben, le fait qu’ICQ soit de plus en plus parasité par la pub et qu’il n’y ait plus moyen d’utiliser des versions sans pub (je ne parle pas des client multi-réseaux comme Trillian puisque cela règlerait immédiatement le problème). Et que les pubs soient présentées comme une super nouveauté, ça aide à faire son choix.

[quote]Ben, le fait qu’ICQ soit de plus en plus parasité par la pub et qu’il n’y ait plus moyen d’utiliser des versions sans pub (je ne parle pas des client multi-réseaux comme Trillian puisque cela règlerait immédiatement le problème). Et que les pubs soient présentées comme une super nouveauté, ça aide à faire son choix.[/quote]Avant on pouvait changer la taille des fenetres avec reshack pour que les pubs soient invisibles. Ca a changé?

Ah ICQ… Je me rapelle encore quand j’ai installé ce truc, vers 99.
C’était génial. Puis petit à petit, j’ai pas bien capté, plein de gens
m’ont parlé de MSN, moi je le trouvait plutôt moyen. Et puis maintenant
ils sont tous sur MSN… alors ben moi je suis aussi passé sur MSN.
Mais comme 2 programmes c’est pas top, maintenant c’est Miranda
ICQ je pense qu’ils sont passés de 100 millions d’utilisateurs vers 2000 à 6 millions aujourd’hui, c’est quasi fini quoi…
Ce message a été édité par cedric le 01/01/2004

Ce qui m’énerve le plus avec MSN ce sont que bcp de personnes change le speudo 20 fois par jour, surtout avec des phrases du style SMS ou a tendance suicidaire. Bref, une simple phrase qui peut se réduire le moral en 2 secondes, et y en a plein des comme ca… populasse.

Perso je prefere ICQ dans le principe (pour ce que c’était avant… messenger universel et tout et tout), d’autant que c’est sympa cette histoire de “numero ICQ”, j’sais pas, ça fait le N° de tel du web, j’aime assez… pis ça permet de choisir ton pseudo même si 15 autres personnes l’ont déjà pris sur le réseau…

Au niveau “messenger officiel” par contre, je prefere, et de loin, celle de MSN à celles de toutes les autres réunis, clairement. je saurais pas l’expliquer, mais de tout les clients officiels, celui d’MSN est quand même le mieux.

Au niveau fonctionnalité du réseau, la webcam de MSN c’est bien gentils, mais 'faut avouer que ça sert pas plus que ça, à ce niveau là je prefere AIM et sa “connexion directe”, qui est quand même une feature super pratique. ça permet d’obtenir une connexion directe d’un messenger à l’autre, pour par exemple envoyer un texte super long (genre un code source), et, par extension, d’envoyer une image de telle sorte qu’elle s’affiche dans la fenetre de chat de l’autre directement, sans passer par un envoie de fichier standard, ça a l’air de rien, mais c’est ûber pratique.

Au niveau client, j’utilise Gaim, longtemps utilisé trillian qui est aussi bien pratique, mais Gaim permet de mieux gerer ses listes de contacts quand on a plusieurs nicks simultanées sur un même messenger, et pour sa fonction de trier la liste de contact par la taille des logs, pratique quand on a plusieurs centaines de personnes dans sa nicklist, les plus potentiellement interessants sont direct en haut.

Au niveau réseau, j’utilise majoritairement AIM, ma nicklist AIM est la plus remplie de toutes, tout les gens que je connais utilisent AIM… Même si j’ai commencé par MSN, ma liste de contact MSN a longtemps stagné par rapport aux autres messengers (enfin, AIM et ICQ, yahoo messenger je dois avoir 3 contacts dessus…), alors que ces temps ci elle grossit pas mal, et beaucoup de gens sur AIM migrent vers MSN (ce qui me désole assez, vu l’absence de “connexion direct” sur MSN, et la disparition, a ce que j’ai entendu dire, de salons).

Bref mon réseau preferé reste AIM, malgré un client officiel pourri, mais tout le monde se barrant sur MSN, je pense qu’a moyen terme il deviendra le messenger universel (comme l’a été ICQ). J’aurais preferé un réseau libre et decentralisé (un peu comme l’email) a un réseau proprio, d’autant que ledit réseau existe et est pas mal performant (support audio, video, connexion directe…), mais Jabber est trop meconnu pour le moment. J’ai surtout peur que Microsoft decide d’interdire son réseau aux clients tiers, ce qui aurait pour effet de couper les linuxiens de l’utilisateur lambda, or il arrive même aux linuciens, parfois, de rencontrer d’autres personnes qui ne sont pas spécialement féru d’informatique/du logiciel libre, et d’avoir, peut être, eventuellement, envie de parler auxdites personnes qui utilisent “messenger”. (oui, ça arrive que des gens parlent de msnM en disant juste “messenger”, comme si ça allait de soi que si on utilise un messenger, ce soit forcément msn messenger, aka windows messenger…)

[quote]Ce
qui m’énerve le plus avec MSN ce sont que bcp de personnes change
le speudo 20 fois par jour, surtout avec des phrases du style SMS ou a
tendance suicidaire. Bref, une simple phrase qui peut se réduire le
moral en 2 secondes, et y en a plein des comme ca… populasse.[/quote]

Ah ouais ça c’est SUPER lourd, en plus ils prennent des “pseudos” de 40km, par exemple “g tro la rage ojordui fet pa chié !!!” ou autre “intel & sorti avek bidule, je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr” qui te font apparaitre des barres de scrolling super chiantes sur le client… l’astuce consiste a leur mettre un alias, mais c’est chiant de faire ça pour chaque personne…

ICQ forever, là dessus y’a pas de problème. Je ne supporte pas MSN qui me saoul grave chaque fois que j’essaie de m’y mettre. Et malheureusement la plupart des gens vont dessus maintenant.

effectivement c’est lourd.

Et je veux pas jouer mon élitiste, mais il me semble que MSN c’est quand même assez le messenger “kikoo r0xx0rz” de merde, et ça je piffre pas ! Par contre c’est sûr certaines fonctions sont cool.

Perso c’est ICQ mon préféré par habitude, mais ma liste MSN est plus importante vu que mes amis c’est “ça fait chier d’installer un autre truc alors que c’est fourni par défaut avec Windows”. grrr

Bon moi je suis sur Trillian 2.0 qui est quand même le meilleur, parce que les clients officiels… hum. Sinon sous Linux ben j’ai gAIM bien sûr, mais j’aime moins l’interface. Dans tous les cas les clients officiels puent

C’était ptet moche et vachement rustiné au scotch, mais le net en 1996 c’était quand même vachement plus cool : pas de spam, pas de surpub, pas trop de boolayz sur les messageries, des mails en mode texte (die mail en html die !)…

Clad > autant sur msn que sur ICQ tu peux choisir le pseudo que tu veux et ce même si 50 personnes ont le même plsuedo, je vois vraiment pas où est le problème.

Moi j’utilise plus que AIM et MSN, avant j’avais ICQ mais un jour j’ia formaté et perdu mes contacts ( à l’epoque où ils n’étaient pas stockés sur le serveur)

J’utilise AIM parce que j’ai plein d’amis qui n’ont que ce pager, je subit AIM plus qu’autre chose, j’aime pas le client officiel, j’ai installé gAIM, c’est pas trop mal mais ça s’arrete là.

Par contre j’aime bien msn, c’est cinquante mille fois plus pratique. Y’a pleins d’options futiles donc indispensables. Le seul probleme, c’est la volonté de M$ de fermer le systeme (faut patcher les clients linux pour que ça marche correctement et je trouve ça lourd de la part de M$)

j’ai pas suivi l’evolution d’icq mais j’ai plus aucun contact qui utilise uniquement ce moyen de communication et quand je suis passé de ICQ à MSN je trouvais MSN bien mieux que ICQ.

Avec une résistance très longue, je suis passé à MSN y'a un an, car beaucoup de contacts ont cette... euh... monstruosité. Bon, c'est pas si monstrueux que ça, mais franchement, je le trouve assez envahissant (vu plus haut) et pas génial dans son interface. Une feature très cool, cependant : la conversation audio est vraiment sympa pour parler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img] Sinon, ICQ j'aimais bien... Mais je ne le lance pratiquement plus... Snif.... Microsoft a gagné la bataille :/ [/quote]

moi perso je préfère également Jabber mais je garde également MSN (via
une passerelle Jabber) parce que j’ai encore des contacts dessus.

edit : Kawa pourquoi tu n’utilise pas des clients alternatifs pour MSN?
Ce message a été édité par Staz le 01/01/2004

[quote]moi perso je préfère également Jabber mais je garde également MSN (via une passerelle Jabber) parce que j’ai encore des contacts dessus.

edit : Kawa pourquoi tu n’utilise pas des clients alternatifs pour MSN?
Ce message a été édité par Staz le 01/01/2004[/quote]Bah j’utilisais LnH Messenger, je crois d’ailleurs que je vais le remettre, la dernière de msn est assez insupportable… Par contre, si t’as d’autres alternatives (autres que des clients comme trillian), je suis preneur

gaim ou miranda par exemple. (désolé étant sous nux je m’y connait pas trop en client Windows)

[quote]effectivement c’est lourd.

Et
je veux pas jouer mon élitiste, mais il me semble que MSN c’est quand
même assez le messenger “kikoo r0xx0rz” de merde, et ça je piffre pas ![/quote]

Oui enfin bon, ça dépend quand même beaucoup
(uniquement ?) de tes amis ce genre de choses. Parce que bon que tu
passe par msn, icq, aim ou autre ; si le mec est un gros lourd il le
reste.

voila voila

Sinon pour moi c’est msn messenger (et pas windows messenger de chie).

j’aurais peut-être du préciser que j’aime bien avoir plein plein de gens dans ma liste (tiens je constate que j’ai personne de la Zone, faudra que j’arrange ça à l’okaz’ ) et que les boolayz ont une plus grande population dans la rubrique MSN