Les geeks preferent ICQ ou MSN ?

Avec ICQ, il y avait aussi ICQ GO! Un petit applet dans explorer et c’est parti, vous avez ICQ. Ideal quand on est pas sur son PC avec une petite connexion ou si on ne veut pas laisser de “trace”. Un petit + quoi !

oui, c’est toujours sympa et pratique (en plus c’est multi-OS vu que c’est un applet java) par contre je trouve pas super stable et plutot buggé

Moi MSN, je n’ai vraiment utilisé que celui-là, AIM j’ai fait une fois mais je connaissais personne dessus et puis j’étais trop habitué à MSN donc zoup je l’ai viré…
Sinon pour les pseudos longs dans mes contacts à part 2 personnes qui le font ça me dérange pas trop trop, après pour les pseudos en eux-mêmes j’ai pas trop à me plaindre, ils sont corrects…
Bon faut dire que les personne qui me saoule un peu je les vire direct de mes contacts, ils viennent me parler s’ils veulent moi je garde juste les personnes avec qui je parle régulièrement… Tout de suite y a moins de problèmes…

oh ça oui, dire que chez presque tout le monde, les 3/4 de la contact list ne parle pas  ou n’a rien à dire.

Personnellement j’utilise trillian, je suis à la fois sur icq, msn et irc et ca me suffit largement, car je n’utilise que les fonctions de chat et de transfert de fichiers qui sont emulées par ce petit programme ( et en plus c’est sans pub!)

MSN pour moi. J’ai utilisé ICQ un petit peu quand j’ai commencé a avoir internet @home mais j’avais peu de contacts à l’epoque dessus. J’ai à peine plus de contacts aujourd’hui, mais sous MSN .

Je trouve le client officiel bien foutu, la gestion du son et de la cam niquel, les petits jeux sympa à l’occaz, bref, ca me va.
J’utilise trillian si je suis sur IRC en même temps mais c’est tout (mais vu que j’utilise le client officiel de toutes façons je vais peut etre virer trillian pour remettre mirc en fait…)

Après c’est clair que le choix depends des contacts. J’en ai assez peu mais je les connait bien IRL pour la plupart et on s’est tout retrouvé à avoir une adresse hotmail au final et a apprécier le client…donc le choix a été vite fait.

ICQ pour moi et de loin. Je le trouve beaucoup plus complet et pratique. Moi c’est MSN que je lance presque plus. Je le trouve envahissant et stressant (vive les gens qui changent 50 fois de pseudo dans la journée! ça veut plus rien dire!). Du coup, je joue les associales complètes: mes contacts, soit ils se mettent à ICQ, soit ils vont se faire voir. En plus, maintenant il existe ICQ en version française alors les feignasses qui voulaient pas faire un minimum d’anglais n’ont même plus cette excuse. Ma liste MSN est donc quasiment entièrement comprise dans ma liste ICQ.

(Je tiens tout de même à préciser que MSN plus! permet, entre autres choses, de renommer ses contacts MSN)(Merci de votre attention).

Au faite, il existe un client MSN comme trillian qui gère la web cam et le son parceque Trillian ne le fait pas.  Enfin il ne le fait pas dans la version gratuite que j’ai, peut-être que dans la version pro il le fait ?

Ba moi j’utilise MSN 6, mais je le trouve grave relou, comme par exemple les contacts qui changent tout le temps de pseudo ( et je suis donc d’accord avec toi Tortue ), et aussi le msn plus, car certains de mes potes m’envoient des sons, et je suis donc contrain de fermer mes enceintes, mais bon comme tout mes potes ont msn, ba sa ne sert à rien d’être sur ICQ comme un sans amis.

En conclusion je vote pour ICQ, et oui sa parait louche mais c’est comme sa.

[quote]Au faite, il existe un client MSN comme trillian qui gère la web cam et le son parceque Trillian ne le fait pas.  Enfin il ne le fait pas dans la version gratuite que j’ai, peut-être que dans la version pro il le fait ?[/quote]La dernière version Pro (2.0 et bientôt la très attendue 2.01 qui résoudra bien des problèmes de transferts de fichiers avec des clients MSN) ne permet toujours pas les conversations audio et/ou video.

Personnellement, j’ai découvert le chat avec ICQ et son gentil petit client.
L’interface du client officiel de MSN est à la fois laide (grosse, un peu bonbon), encombrée de boutons inutiles (les icones sur la gauche), insuffisante à elle seule (il faut Messenger Plus ne serait-ce que pour virer la pub et éviter les nicks a rallonge), et les smileys sont minables.

Pour la vidéo/audio-conférence, je préfère pour l’instant utiliser des logiciels gratuits dédiés (Wilco, Teamspeak ; iVisit).

Trillian est un peu light pour mIRC (pas moyen de scripter), mais permet de ne pas utiliser plusieurs applications quand on a besoin de plusieurs protocoles, il est beaucoup plus joli (surtout la version Pro et ses skins) que gAIM ou Miranda, les smileys sont géniaux, et certains plugins sont intéressants (j’adore celui qui synchronise mon horloge Windoze à une système certifi&#233. En outre il intégre, et est le seul pour l’instant sur Windows, un protocole d’encryption (128bits) des conversations ICQ (secureIM, en cours de portage sur gAIM pour Windows, existe déjà sur gAIM Linux).

bIM

C’est quoi comme encryption ? du GPG, un autre systeme de clée public/clée privée ou juste un tunnel crypté?

ca ne serait pas la meme chose que ca par hasard?
Ce message a été édité par Staz le 01/01/2004

Ayant passé quasiment toute ma vie d’ internaute sous AOL, en quittant se provider, je me suis naturellement laissé tenter par AIM, au moins j’ ai gardé tous mes contacts…

Sinon, avant j’ utilisais aussi Yahoo! Messenger, mais suite à un formatage, je l’ aiperdu et je l’ ai pas réinstallé…
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 01/01/2004

[quote]J’ai surtout peur que Microsoft decide
d’interdire son réseau aux clients tiers[/quote]
C’est deja le cas en fait (meme si techniquement on peux encore le faire), voir cette page sur msn.com.

Tout autre logiciel, service ou application non listé ci-dessus,
n’est pas autorisé par Microsoft à se connecter au service .NET
Messenger.

Sinon clairement, Jabber
est le meilleur protocole, le plus gros avantage étant que n’importe
qui est libre de créer son propre serveur, tout en sachant qu’il reste
possible de communiquer avec les gens connectés a des serveurs
differents (comme les mails en fait), on ne depend donc plus des
serveurs
d’une unique societé. Ca veux aussi dire aussi qu’il est plus difficile
de
t’imposer certaines choses comme l’affichage de pub ou l’utilisation
d’un client donné. Autre avantage, les passerelles vers les autres
protocoles : il est possible de communiquer avec les personnes
connectées à d’autres reseaux (aim, icq, msn, irc …) en utilisant ta connexion sur jabber
si le serveur possède les passerelles correspondantes.

http://www.jabberfr.org/
Ce message a été édité par BokLM le 02/01/2004

Tien en parlant de Jabber je voudrai savoir si on peut envoyer et recevoir des fichier d’un contact MSN en passant pas une plate-forme Jabbber pure…

[quote]Trillian est un peu light pour mIRC (pas moyen de scripter)[/quote]heu, si y’a moyen de scripter ! mais je t’avouerais que je ne sais pas comment faire ne m’y étant jamais interessé…
je l’ai appris sur la zone, qqun doit etre plus au courant que moi…

EDIT
est il possible, avec jabber, d’utiliser les fonctions vocales et vidéo de msn ???
Ce message a été édité par titibgosse le 02/01/2004

Miranda. Hyper sobre, light, efficace, des plugins pas mal du tout pour les différents protocoles. Gratuit et pas de pub. Que demande le peuple ?

[quote]L’interface du client officiel de MSN est à la fois laide (grosse, un peu bonbon), encombrée de boutons inutiles (les icones sur la gauche), insuffisante à elle seule (il faut Messenger Plus ne serait-ce que pour virer la pub et éviter les nicks a rallonge), et les smileys sont minables.[/quote]Outils > Options > Confidentialité : Tu coches la 3e case « J’utilise un ordinateur en réseau : Ne pas afficher mes onglets » et plus d’icone moche ^^

Pis c’est un peu normal qu’il faille un soft tiers pour virer la pub sinon je vois pas pourquoi ils en mettent au départ si de base tu peux la virer… c’est un peu pareil avec tous les softs ou il y a de la pub hein…

La pour les smileys… j’ai pas de trucs mais je sais qu’on peut en rajouter mais de toute façon je me limite à :stuck_out_tongue: :’( et (L) <= le joli tit coeur ^^ et ceux la sont réussis ça va.

Perso j’ai utilisé Icq pendant 1 an et demi puis j’ai commencé a avoir des contacts sur msn alors je suis passé a Trillian… puis quand les gens de Icq sont tous passés sur Msn messenger je m’y suis mis.
Pour Irc j’ai toujours utilisé Mirc.

Pour la video et le son il me semble que non, ca n’est pas encore
possible. Pour le transfert de fichiers sur msn je sais pas, je n’ai pas eu l’occasion de tester (je n’ai pas de compte sur msn)…

Pour l’instant msn-transport supporte les fonctions basiques, pour le reste il faudrat peu etre attendre la sortie de msn-tng.
Ce message a été édité par BokLM le 02/01/2004

Les vers commencent aussi à prefere MSN : http://www.eweek.com/article2/0,4149,1424750,00.asp