Les geeks procrastinnent gaiement

[quote]Bref, je dois appliquer cette méthode. [/quote]Mouais, demain

sympa le texte
Bon il ressort quand meme de tout ca qu’il suffirai de décomposer son travail pour le faire… C’est bizarre c’est ce que me repetais les profs, mais je ne les comprennais pas
Mouais j’avoue que la technique du : je bosses 30min marche pas mal à condition de pas être quelqu’un de facilement dérangeable. Il suffit d’avoir un 2eme ecran pour laisser trainer IRC/Video/Musique et s’arracher trop facilement au travail…
Donc, oui c’est pas mal mais ca demande quand meme un peu de rigueur. Faut faire un effort… mais ne serait ce pas la permiere etape vers la procrastisation… ?

En temps que gros glandeur, je tiens à m’insurger contre ces textes qui incitent à travailler ou à rendre son travail à temps. C’est une honte de lire ça ici. Je me fache tout rouge et
donc je suis obligé de travailler en forçat pendant plusieurs heures d’affilées.

Merci les gars, mais c’est trop d’honneur : je n’ai fait QUE traduire, hein, pendant que je pleurais ma mère à cause de mes dents . C’est quand même plus Gl(o|u)P qu’il faut remercier… Et effectivement, ça marche pas mal comme technique car le 30 minutes chrono passe beaucoup mieux quand on a identifié les raisons de SA procrastination parmi toutes celles citées dans la news.

Argh le geek ultime Il met des regex quand il parle des gens avec un pseudo proche Je reve … huhu

Il m’arrive une histoire insensée ). C’est zarb ça. Je connais ce mot pourtant… rhhaaa… si quelqu’un pouvait donner un (autre) avis et des références ça m’arragerait bien. (Pour avoir raison, vais-je être obligé d’acheter un autre dictionnaire ?
GloP> La regexp ça serait plutôt Gl[uo]P, non ? (c’est peut-être pas ma soirée

Je l’ai pas non plus dans mon Larousse datant du siècle dernier
Par contre, il est dans l’Harrap’s côté… anglais.

C’est bizarre parcequ’il m’avait aussi semblé avoir déjà entendu ce mot en français…
La Cafzone inventerait-elle des barbarismes après avoir tenté une révolution?

C’est courant en Anglais et (tres?) rare en Francais, mais ca existe (pas le verbe apparement).

ça n’a rien d’insensé, un dictionnaire ne peut pas contenir TOUS les mots de la langue française… “procrastination” c’est un terme médical, probablement un anglicisme à la base, trop spécifique pour être dans le Larousse. Et pourtant ça existe, il suffit de faire une recherche sur le web francophone pour s’en convaincre.
“mélisme” (terme musical) n’y est pas non plus par exemple. Et vous pouvez chercher “défouloir”, vous ne le trouverez pas…

Oui oui en anglais aussi je le connais (effectivement beaucoup plus fréquent). Encore que, je pense que je vais aller fouiller dans une dernière édition d’un Harraps… on ne sait jamais.

procrastination tendance à tout remettre au lendemain.
(Petit Robert)

vient du latin procrastinare remettre au lendemain.
(Gaffiot)

Maintenant, c’est d’après ce que j’ai lu sur le Net car je viens de remarquer que je n’ai que des Larousse chez moi, ce qui est une honte car le français courant, c’est (Larousse U Petit Robert).

Edit :

procrastination 1639, Chapelain, action de différer ; lat. procrastinatio, ajournement, de crastinus, de demain.
(tiré de mon Dictionnaire étymologique et historique du français, Édition… Larousse <= Yeahhhhh Larousse owns TOUUUUT !!!)

Voilà, ça le fait pas de me faire peur après un réveil difficile

Ce message a été édité par xentyr le 11/07/2003

Il va falloir que je m’équipe un peu plus, là. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’ai toujours eu des Larousse à la maison… c’est peut-être parce que je n’ai toujours vu que ça lorsque j’étais môme

PS: l’idée de dire que c’est un mot technique ne me semble pas vraiment en adéquation avec son usage. Je préfère la version de xentyr .

Petit Robert owns tout de toute facon. Apres un usage varie de dicos j’en suis arrive a cette conclusion au college

on parle de procrastination, mais la depuis deux et 28 minutes, je me dis : allez Doud, avance sur ton management !

bon, bah ca m’a motivé pour m’y remettre tiens… merci :P"

GO GO GO !

Il est 10h16 et je suis au taf depuis 8h45 et je n’ai toujours pas commencé à bosser… Va vraiment falloir m’y mettre. :stuck_out_tongue:

Bon comme moi la procrastination m’adore je lirai le texte en entier ds quelques jours :P" mais j ai retenu une frase qui me plait " Replace Perfectionism With Permission To Be Human" donc je vais etre un humain sans super pouvoir avec trop de chose a faire et pas assez de temps et je vais continuer a procrastiner en paix.

Vous aussi les geeks que la procrastination soit avec vous :stuck_out_tongue: ( en plus dans les conversation je vais pouvoir avoir l air intelligent en casant procrastination :P" )