Les Geeks sont des drogués

Chui en train de regardé ça ce discute, ou l’on voit entre autre un joueur de MMORPG, qui est limite en désintoxe :open_mouth: (bon d’accord j’exagère) mais je me remet en question tous d’un coup…
… bon assez de remise en question, faut que je test NOLF2. :slight_smile:

[Edité le 18/9/2002 par Brisco]

Je témoigne ici, en tant que nerd:

• Pas de nana depuis houlàà!
  • Pas de stage=pas de job= pas de thune
    = Pas de vie sociale ! :wink:

[quote]sujet sensible l’armée, hein fenix ?

Juste un truc au sujet de l’arme a domicile :
Normalement (ouais je crois, je fais l’armée l’année prochaine), toute personne ayant fait son école de recrue possède une arme chez soi, a utiliser pour les exercices de tirs entre autre. C’est prevu pour qu’en cas de guerre, l’armée puisse etre rapidement opperationnelle.

Je m’abstiens de commentaires personnels sur cette idée, je vais encore m’emporter.[/quote]

Mais alors n’importe quoi!!! J’ai des potes qui sont militaire de carrière (air et terre), et il n’est pas question de posséder une arme chez soi!
vérifie tes sources…

[Edité le 21/9/2002 par Neb-hill]

Merci Azhag. Je crois qu’en effet nos opinions diverges sur la question mais il est inutile d’en débattre car nous savons tous comment ce finira la discussion :smiley: :stuck_out_tongue:

Ok, dsl, je voulais juste te faire réagir un peu, ça vaaaaa, caaaaaalme… :stuck_out_tongue:

Bon, j’arrête, c vrai que g cherché et que ça a rien à trefou là, et que je savais pas tout…

Veuillez agréer, Fenix83, mes excuses les plus plates possibles… [/quote]
sujet sensible l’armée, hein fenix ? :smiley:

Juste un truc au sujet de l’arme a domicile :
Normalement (ouais je crois, je fais l’armée l’année prochaine), toute personne ayant fait son école de recrue possède une arme chez soi, a utiliser pour les exercices de tirs entre autre. C’est prevu pour qu’en cas de guerre, l’armée puisse etre rapidement opperationnelle.

Je m’abstiens de commentaires personnels sur cette idée, je vais encore m’emporter.

Ok, dsl, je voulais juste te faire réagir un peu, ça vaaaaa, caaaaaalme… :stuck_out_tongue:

Bon, j’arrête, c vrai que g cherché et que ça a rien à trefou là, et que je savais pas tout…

Veuillez agréer, Fenix83, mes excuses les plus plates possibles…

[quote]Concernant le sport tu as planifié une désintox, Fenix83 :stuck_out_tongue: ? C’est bon l’endorphine, hein ?

Je te préviens je fais 1m75 pour 62-63 Kg :D[/quote]
LOL je n’y avait pas pensé :smiley:

Si tu ne sais pas trop où ça en est, je te conseille de ne pas en causer et de mémarrer un polemique. Si tu t’était simplement renseigné sur le massacre de Zug (merci les média français et-va-y-que-chte-montre-des-stéréotypes :stuck_out_tongue: ) tu saurais que la personne en question détenait un fusil d’assaut en toute illégalité, donc rien à voir avec un conscrit qui péterait les plombs.

FIN DE LA DISCUSSION !!!

Bon, déjà, ayant vu le reportage, il disait que l’amélioration en Corée était dûe au remplacement des cibles rondes par des silhouettes humaines… les jeux vidéo ont amélioré de 10% par rapport à ces cibles, donc une paille…

Ensuite, pour le thème sur les geeks et la violence, je tiens à dire que je suis pacifiste, vous me verrez jamais avec une arme dans les mains (sauf si on me traîne de force dans un stand de tir), je ne me suis jamais battu et j’ai toujours cherché de résoudre un conflit par l’ignorance de l’autre ou en le raisonnant (les poings viennent loin, loin après)…

Je ne suis pas non plus une larve, car je fais 1m95 pour 85kg, donc je pourrais me battre… mais les seules envies de violence que j’ai sont celles quand je “fragge” (et pas “tue”, comme le N3rDz de France 2) un ennemi à Q3…

A mon avis, entre un geek et un militaire, le plus dangereux n’est pas celui qu’on a incendié à la TV…

PS à Fenix83 : comme tu es suisse, je voudrais savoir : à quoi ça sert de garder le fusil militaire chez soi? Je sais plus trop où ça en est, mais si tu le gardes, c’est souvent pour qu’il te serve, et donc que t’as 2-3 plombs de pétés (cf. Zug, l’année dernière)…

Concernant le sport tu as planifié une désintox, Fenix83 :stuck_out_tongue: ? C’est bon l’endorphine, hein ?

Je te préviens je fais 1m75 pour 62-63 Kg :smiley:

Ahahaha je suis mort de rire. Est-que quelqu’un peut me citer un JV qui existait pendant la guerre de corée ?
Je sais pas moi, s’ils avaient parlé d’une amélioration des réflexes et de la logique du soldat j’aurait pu comprendre, mais affirmer qu’ils visent mieux après avoir joué a des quake-like c’est du n’importe quoi !!!

Je fais du tir depuis trois ans et je peux vous dire que pour mettre dans le mille ça demande une maitrise de sois hors du commun et tout ça sans souris ni crosshair pour viser. Peut-être aurait-ils plutot dû parler de l’amélioration de la précision des armes plutôt qu’un quelquonc rapport avec les JV.

Pour moi, tout ce qu’apporte les JV, militairement parlant, c’est peut-être mais j’en doute, une meilleur coordination entre les équipier et certainement des connaissances inhabituels dans les mouvements/positions tactiques et des armes (R6, RG, SWAT3, etc…)

Sinon, je tiens à préciser que je me suis quasiment jamais battu, même si des fois ça me démange. Bon je fais quand même 191cm et 100kg.

Comme cure de désintox aux MMORPG et Quake like (je joue plus que le WE) je fais du sport cinq fois par semaine et ça marche plutôt bien mais bizarrement, la sensation de manque s’accroit lorsque je suis sur Cafzone :mad:

Bah Clad a pas tord en le regardant de près il fait criminel psychopathe :mad:

Faites gaffe quand vous voyez du “jeu video”, c’est 'achement dangereux… le moindre contact visuel, même une fraction de seconde, te rend totalement junkies, asociable, psycopathe serial killer, depressif, et totalement irrecuperable pour la société

Et Pong alors ??? Apres 2 ou trois heure de Pong je t’assure tu tirera bien mieux au flingue

[quote]durant toute ma vie, je ne me suis battu que 2 fois[…]
Le Geek est un petit animal timide, vivant loin du tapage des médias[/quote]
Entierement d’accord avec toi, je ne me suis jamais battu et pourtant je joue aussi aux jv depuis pas mal de temps donc soit on est des exceptions qui confirme la regle soit la tele raconte n’importe quoi…hum je crois savoir quelle affirmation est bonne

[quote]On m’a dit hier que 84% des 12-25 ans avaient un portable (je n’en fais pas partie).
Le point commun entre les 2 tueurs fous, faut ptete chercher de ce coté là.
Les portables rendent violent ![/quote]
la encore tout a fait d’accord mais vu que le portable est deja susceptible de provoquer des maladies graves il faut que les journaliste epuisent cette idée avant d’en venir a celle que le portable rend violent dans quelques années peut etre

On m’a dit hier que 84% des 12-25 ans avaient un portable (je n’en fais pas partie).
Le point commun entre les 2 tueurs fous, faut ptete chercher de ce coté là.
Les portables rendent violent !

Moi a l’époque aussi ma mére avait vue une émission comme ça et elle voulait m’interdire de jouer carrement…

Mais pares 10mn de papote avec elle pour lui montrer que c que des images que je tire comme des lapin ( et puis elle c que je suis pas violent pour un sou ) a eu raison du cliché qu’elle avait vue et parle de temps en temps des jeu que je joue… ( j’ai 28 ans pour les curieux ) enfin quand je dit PARLE c a prendre au considéré car ma mére est une personne qui connait pas l’informatique et qui veut meme pas y toucher…

J’y comprend rien ( phrase répété 1000 fois au moin ) bien que je lui ai dit qu’elle ny comprendrais jamais rien s’y elle n’y essayer pas :slight_smile:

ps: joebount faudrais ce faire une LAN spécial papy du jeux vidéo moi j’ai commencer a 2ans sur pong avec mon pére ( décédé) qui adorait le jeu vidéo et les flipper

Et elle est du a quoi t’as désintox? :??:

Euh franchement, je suis moi meme un ex geek bien HARD (ca veut dire que j’etais bien « a fond » dans le pc ou « scotché ») comme on dit, et maintenant que ca me soule un peu cet univers LoLoLoL MDR PTDDDR ASV et que je sors bcp plus, je vois deux interets : j’ai de bonnes connaissances en info et j’ai une vie normale. Que demande le peuple? :slight_smile:

Pis dans le genre extrème c’est vrai que c’est gratiné…
Franchement, tous les geeks que je connais (et aussi tous ceux qui jouent aux jv sur console) sont vraiment du genre calme, qui cherche pas l’embrouille et pas du genre gros nerd comme ça… On se demande où ils vont chercher des conneries pareilles. Bon, ben moi on va dire que je vais arrêter de mater les émissions stupides a la télé et que la touche de ma zapette réservée à arte va plus servir souvent (encore moins qu’avant, oui, c’est possible!) En tout cas, c’est chouette que mes parents n’ont pas maté ce truc… ils auraient encore été s’imaginer des choses…

Ouaip, il existe vraiment, je l’ai croisé ce matin à la Fac (il parlait de l’émission d’ailleurs, comme c’est étrange) mais je ne le connais pas personnellement.
Enfin bon, à propos de cette émission, moi je rejoins plutôt l’avis de Clemenza.