Je viens de poster (à la bourre, mea culpa) une nouvelle critique littéraire de ZePro dans la section Dossiers / Livres (le truc où Titan n’a toujours pas fait les icônes, bhouuhoouhou je suis triste). Pour les faignasses, c’est <a href=http://www.cafzone.net/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=8&page=1>ici que ça se passe.
Autant vous dire que je suis très fier d’avoir des geeks comme ZePro ici. Nan, ce n’est pas de la lèche. Mais quand on gagne sa vie en écrivant à longueur de temps, on apprécie les gens qui savent le faire par pur plaisir et qui livre le tout avec le formatage HTML qui va bien. Juste parce que ça les éclate de faire vivre ce site. Ca me fait super plaisir de voir les gens participer comme ça à mon petit bout de Net. Donc j’en profite pour glisser un merci à tous pour votre boulot, vos news, vos liens, vos posts en commentaires et sur les forums. Oui, même vous les boulets.
Alors maintenant, faites moi encore plus plaisir, faites péter plus de 500 lectures sur la critique de ZePro, ça mérite votre attention. Moi en tout cas, ça m’a donné envie de lire cet été.
Ha, j’allais oublier : grosse update sur Torréfaction, à lire aussi pour savoir ce qui se passe ici. Ca peut éviter des surprises.
Et voilà, Tu veux que je me planque où là ? J’aurais pas beaucoup dormi cette nuit, mais je vais passer la journée avec un gros sourire de grand con tellement grand qu’on a l’impression que le sang arrive pas au cerveau et que c’est pour ça que je souris comme un con.
Mais c’est pas le plus important. Ce qui est important, c’est qu’on viens tous ici pour une passion qui se décline de diverses manières. Et seul un passioné peut bien parler d’un sujet. Que votre passion se décline dans les film, les livres (comme moi), certains types de jeu, le démontage de votre Pc ou tout autre chose, vous pouvez en parler ici, si vous faites l’effort de le faire bien.
Tu démonte ton PC les yeux fermés? Donne nous des cours !
Les réseaux n’ont pas de secret pour Toi ? Ca m’intéresse !
Tu es l’une des trois personnes au monde à savoir configurer correctement GeOShell ? Aide nous ! (et fais toi soigner, je crois que tu es maso)
Tu as des tactiques de renard sur Jedi Outcast ? Soit notre Drill Instructor.
La Cafzone a 3 mois depuis peu (si on compte la béta) et déjà un succés inattendu, c’est grâce à Caf, mais aussi à nous. A nous donc de faire tout pour que le site reste notre petit coin chaud et le reflet de notre passion, et cela peut se faire en y participant.
Donc, merci Caf’, et merci à tous, ce site le vaut bien, et merde, nous aussi !
halala ce ZePro… puisqu’on en est à l’heure des remerciements, thx à Caf’ donc, ( mais tu faisais quoi avant la zone? ta vie devait être bien triste… surtout plus remplie en morceau de vrai vie et avec 50% d’ajout de sortie le soir ) et pis aussi tous les gars qui font vivre ce site voilà, ça c’est fait, pleins de petits bisous qui vont partout donc
mais en passant le ZePro c’est pas seulement un critique de talent c’est aussi un héros. sisi. je vous dit pas comment il a sauvé le père fourras hier, en s’arrachant des griffes du poulpe ( private koke hein )
Après la malheureuse déchéance du site joystick.fr ; à mon avis le seul vraiment encore valable en ce qui concerne les news diverses et anecdotes en tous genres. Il est vrai que ZePro fait partie de ces gens qui font tout par sympathie sans arrière-pensées de reconnaissance ou commerciales. Malheureusement, ce type de personne devient de plus en plus rare… Car de nos jours les gens trouvent souvent inadmissible de devoir rendre des services gratuitement ; ca pour la plupart ils en viennent à la conclusion que tout a un prix et que rien ne leur est dû. Mais il y a plus que ceux qui aident gratuitement ; ceux qui aident pour le plaisir ; comme vous le dites. Ces gens sont admirables et enviables. je n’ai pas eu cette chance puisque je suis classé dans la catégorie “boulets” même si faire plaisir à Caféine est la raison principale de mon inscription sur ce site. Mais je ne vais pas plus parler de moi sous peine d’enfoncer encore plus ma misérable réputation. En tous cas je suis sûr que l’on peut remercier tous ces geeks qui font vivre ce site ; car sans eux, ce site ne serait rien de plus qu’une (belle) page bourrée de php toute vide. De plus, autre chose me fait féliciter ZePro : le fait que sa publication soit un critique littéraire, car même si cette page possède une orientation notable sur l’informatique (non c’est vrai ?) un peu de littérature ne fera jamais de mal à personne. Merci donc de m’aider à renforcer mes bases. Car il est vrai que ce n’est pas la première chose à laquelle on s’attend quand on va sur ce site ; et la surprise est d’autant meilleure. Je tiens par ailleurs à féliciter (oui ça devient lassant, désolé mais c’est presque fini ; après je m’enterre au fond de mon jardin) celui qui m’a lui-même baptisé “le boulet” : Caféine ; celui grâce à qui tout est possible, celui grâce à qui je n’ai pas mangé mon hamster le jour où joy.fr a fermé ses portes. M’enfin je vais m’arrêter ici car je vais encore m’en ramasser plein la figure pour je ne sais quelle raison.
C’est tout ce que je voulais dire ; et ce n’est rien par rapport au boulot fourni sur cette page. Mais bon je ne suis qu’un misérable boulet.
excellent excellent, mais juste une petite demande : ce serait possible d’avoir les titre anglais aussi, parce que la, j’etais tres interesser par le bouquin, jusqu’au moment ou je me suis dit :« mais, je l’ai deja lu cuila », suaf que il s’appelait pas pareil, vu que j’ai lue l’edition anglaise
C’est pas vrai ce truc. C’est une manie de merde entre anglais et américains : ils ont la même langue mais se sentent obligés de changer quand même les titres des livres/Films à chaque passage de l’Atlantique.
Heuuuu, je garantis rien, trouver le titre original, c’est facile (merci la page 3), mais chercher si il existe un autre titre anglo saxon devient légèrement plus chiant. A propos, c’est quoi le titre anglais?
Rhooo, mon ch’tit Defrag, pas d’auto dépréciation ici. Allons allons, du calme. Je te jure, j’ai bien pire à la section boulet. En tout cas, re re re merci à tous, il est temps d’arrêter l’auto satisfaction et de bosser. Hop. En plus demain c’est vendredi, y’a plein de trucs à poster le vendredi. :-p