Les Geeks sont il des militants actifs ?

une question rapidement avant que je vous quitte pour le week-end (bah, oui je suis étudiant sans le sou et je vais sur internet à la Fac…)

Que pensez vous du commerce équitable ? Achetez vous régulièrement des produits labellisé (genre Max Havelaard ?)

Voilà !

Bon Week-end

?
Ce serait plutôt le contraire en fait, les convois arrivent pleins et repartent vides, ce qui est problématique. En effet, le but de l’usine de la Hague est de retraiter les déchets nucléaire, pas de les stocker. Seulement, il n’y a que 3 usines de ce type dans le monde: la Hague en France, une 2ème en Angleterre, et une 3ème au Japon. Les autres pays envoient une partie de leurs déchets dans ces usines, et les « oublient » de temps en temps.
Du coup oui, l’usine de la Hague (gérée par la COGEMA) a des ennuis avec les écolos français, qui aimeraient bien que ces déchets traités repartent chez leurs propriétaires, et les écolos des pays en question qui gueulent parce que les déchets reviennent chez eux (cf le convoi ferroviaire pour l’Allemagne y a pas longtemps).

Par contre, les panneaux solaires ça vaut la peine car ça se rentabilise assez vite.

Au fait, c’était pas le COGEMA qui avait des ennuis avec les organisations écolos il y a une dizaine d’année parce que des bateau partaient plein de déchet et revenaient vide ?

[quote][quote]
Je suis d’accord que l’ydroelectrique est loin d’etre parfaite, mais je pense que les effets secondaires sont plus négatifs sur les centrales nucléaires (les dechets au fond de la mer pendant des milions d’années, c’est pas super non plus pour les saumons).[/quote]
Les déchets nucléaires ne sont pas au fond de la mer. Pour l’instant on les stocke de manière contrôlée en attendant mieux, ce qui est plutôt responsable je trouve.

Le problème n’est pas le coût, c’est le rendement. En imaginant que le temps soit beau tout le temps, que le soleil soit au zénith 24h/24, qu’on arrive à produire industriellement les meilleures cellules solaires, il faudrait 10 km² de cellules pour produire autant qu’un seul réacteur nucléaire. Le solaire pour alimenter une maison individuelle, oui ; pour des industries ou des villes, actuellement c’est pas possible. [/quote]
meme pour une maison individuelle c’est chaud, vu que tout le toit doit etre recouvert de cellules et sa coute la peau du cul et c’est chiant a entretenir…

Les déchets nucléaires ne sont pas au fond de la mer. Pour l’instant on les stocke de manière contrôlée en attendant mieux, ce qui est plutôt responsable je trouve.

Le problème n’est pas le coût, c’est le rendement. En imaginant que le temps soit beau tout le temps, que le soleil soit au zénith 24h/24, qu’on arrive à produire industriellement les meilleures cellules solaires, il faudrait 10 km² de cellules pour produire autant qu’un seul réacteur nucléaire. Le solaire pour alimenter une maison individuelle, oui ; pour des industries ou des villes, actuellement c’est pas possible.

[quote]T’es gentil ça m’est arrivé trois ou quatre fois…[/quote] c bizare je l’ai vu plus que ca rien que dans la journee…enfin c pas la peine de polémiquer (et puis j’ai parfois de la merde dans les yeux), ta enregistré le message je te remercie :jesors:

[Edité le 29/10/2002 par Donjohn]

[quote][quote]
L’hydroelectrique c’est deja pas mal en place, beaucoup de nos riviere… sont surexploté par cette technique qui est mauvaise pour les poissons tel le saumon ou pour les especes animal. ainsi qu’une acumulations des polluants.[/quote]
Je suis d’accord que l’ydroelectrique est loin d’etre parfaite, mais je pense que les effets secondaires sont plus négatifs sur les centrales nucléaires (les dechets au fond de la mer pendant des milions d’années, c’est pas super non plus pour les saumons).

Et je pense que l’énergie solaire, si on arrive a reduire les couts, peut etre une bonne source dans un avenir proche. [/quote]
De plus, des solutions ont été élaborées afin de ne pas trop géner les poissons migrateurs et autre espèces.

Je suis d’accord que l’ydroelectrique est loin d’etre parfaite, mais je pense que les effets secondaires sont plus négatifs sur les centrales nucléaires (les dechets au fond de la mer pendant des milions d’années, c’est pas super non plus pour les saumons).

Et je pense que l’énergie solaire, si on arrive a reduire les couts, peut etre une bonne source dans un avenir proche.

[quote]Fenix bordel ! lis tes PM !
et là ca va commencer a etre dirigé contre toi (cf le PS en fin de PM)[/quote]
T’es gentil ça m’est arrivé trois ou quatre fois… :casstet:

EDIT : A quand les centrales à antimatière ?

[Edité le 29/10/2002 par Fenix83]

Fenix bordel ! lis tes PM !
et là ca va commencer a etre dirigé contre toi (cf le PS en fin de PM)

[quote][quote]
ou est l’interet pour la suisse d’exporter alors qu’elle doit importer??[/quote]
Bonne question :wink:
La j’en sais rien. Peut-etre pour des problemes de production qui varie selon les saisons. Ou alors ils ont plein de centrales pres de la frontiere italienne et tres peu du cote proche de la france. [/quote]
Question de saisons, pendant trois mois par années les centrales hydroélectriques ne produisent plus. Sinon on est autonome.

[quote][quote]
ou est l’interet pour la suisse d’exporter alors qu’elle doit importer??[/quote]
Bonne question :wink:
La j’en sais rien. Peut-etre pour des problemes de production qui varie selon les saisons. Ou alors ils ont plein de centrales pres de la frontiere italienne et tres peu du cote proche de la france. [/quote]
ah oui tient pas bete, j’y avait pas pensé une histoire de proximité peut etre

Bonne question :wink:
La j’en sais rien. Peut-etre pour des problemes de production qui varie selon les saisons. Ou alors ils ont plein de centrales pres de la frontiere italienne et tres peu du cote proche de la france.

[quote][quote]
je dit simplement que que si la france arretait ces exportation, ya tout plein d’autre pays qui serait dans la merde…[/quote]
Oui oui, la je suis d’accord.
Seulement, meme si la Suisse importe de l’electricite de france (a peu pres 30% de sa production), elle exporte aussi beaucoup (surtout vers l’Italie), ce qui fait qu’elle est globalement autonome. [/quote]
on est bien d’accord

mais alors je pose une question:

ou est l’interet pour la suisse d’exporter alors qu’elle doit importer??

Oui oui, la je suis d’accord.
Seulement, meme si la Suisse importe de l’electricite de france (a peu pres 30% de sa production), elle exporte aussi beaucoup (surtout vers l’Italie), ce qui fait qu’elle est globalement autonome.

la france est le pays qui exporte le plus d’electricité nucleaire a l’etrangé

je dit simplement que que si la france arretait ces exportation, ya tout plein d’autre pays qui serait dans la merde…

[quote][quote]
le nucléaire est a l’heure actuelle la seul alternative viable pour la france. et ceux qui retorque « dans notre pays 60% de l’electricité est hydroelectrique » sa me ferait bien marrer si la france decidait d’arreter de vendre de l’elecricité nucleaire a l’etrange[/quote]
Pas compris… :wink: [/quote]
Je crois qu’il fait reference a l’importation d’electricite par certains pays qui veulent arreter le nucleaire. Manque de bol, la Suisse est autonome en matiere d’electricite (elle exporte meme legerement).
Par contre, ok, en Suisse 60% de l’electricite est hydraulique ; mais tu as oublie de preciser que les 40 restants etaient nucleaires…

Non, ca c’est de la science fiction. Par contre la fusion nucleaire (pas froide) a des chances d’aboutir un jour.

Pas compris… :stuck_out_tongue:

Une solution pour aider les pays du Sud: Supprimer La P.A.C. :stuck_out_tongue:

Ca fait plaisir de te voir nighty, on se fait rare tt les 2 sur la cafzone!!
Et comme d’hab je suis 100% d’acc avec toi, ca me fait alluciner parfois… :pleure: