Les Geeks sont il des militants actifs ?

une question rapidement avant que je vous quitte pour le week-end (bah, oui je suis étudiant sans le sou et je vais sur internet à la Fac…)

Que pensez vous du commerce équitable ? Achetez vous régulièrement des produits labellisé (genre Max Havelaard ?)

Voilà !

Bon Week-end

?
Ce serait plutôt le contraire en fait, les convois arrivent pleins et repartent vides, ce qui est problématique. En effet, le but de l’usine de la Hague est de retraiter les déchets nucléaire, pas de les stocker. Seulement, il n’y a que 3 usines de ce type dans le monde: la Hague en France, une 2ème en Angleterre, et une 3ème au Japon. Les autres pays envoient une partie de leurs déchets dans ces usines, et les « oublient » de temps en temps.
Du coup oui, l’usine de la Hague (gérée par la COGEMA) a des ennuis avec les écolos français, qui aimeraient bien que ces déchets traités repartent chez leurs propriétaires, et les écolos des pays en question qui gueulent parce que les déchets reviennent chez eux (cf le convoi ferroviaire pour l’Allemagne y a pas longtemps).

Par contre, les panneaux solaires ça vaut la peine car ça se rentabilise assez vite.

Au fait, c’était pas le COGEMA qui avait des ennuis avec les organisations écolos il y a une dizaine d’année parce que des bateau partaient plein de déchet et revenaient vide ?

[quote][quote]
Je suis d’accord que l’ydroelectrique est loin d’etre parfaite, mais je pense que les effets secondaires sont plus négatifs sur les centrales nucléaires (les dechets au fond de la mer pendant des milions d’années, c’est pas super non plus pour les saumons).[/quote]
Les déchets nucléaires ne sont pas au fond de la mer. Pour l’instant on les stocke de manière contrôlée en attendant mieux, ce qui est plutôt responsable je trouve.