Les hébergeurs en 2016

Pour tout mes jeux sans Steam Cloud, je fais des liens symboliques avec un dossier GDrive et hop, c’est back-up

1 « J'aime »

je suis pas certain d’avoir les droits d’admin pour faire moi meme des liens symboliques sur ma bécane du taffe

1 « J'aime »

Donc voilà, pour l’accès direct au folder, je me suis rabattu sur 000WebHost où j’avais déjà un vieux compte, ça fait l’affaire.

Et donc quels hébergeurs plus « traditionnels » vous conseillez ?
Je me demandais ce que valait Azure ? Ou d’autres hébergeurs qui prennent l’asp ? Je vais ptêt avoir un projet à héberger bientôt. Sinon je fais surtout du wordpress pour des amis et du statique pour moi.

Edit : bordel comment c’est cher Azure. :frowning:

Je me complète car j’ai trouvé un papier qui liste plein de solutions qui permettent de faire la même chose:

Boooooooon… 000WebHost c’est pas folichon au final (a priori pour les mêmes raisons que 5gbfree, je n’ai plus eu accès à l’interface pour mettre à jour mes fichiers, même s’ils sont a priori encore accessibles, mais pour combien de temps…)

Du coup, j’avais réussi à m’en sortir tout de même avec Dropbox, mais suite à leur changement de stratégie sur l’accessibilité des pages html (depuis le 3 octobre, on ne peut plus les exposer, seulement les partager), j’ai dû chercher à nouveau une autre solution…

Après quelques tentatives infructueuses trouvées sur Google, j’ai fini par trouver une solution stable et qui semble pérenne : Github Pages.
En gros, je crée des projets Github contenant mes pages html et leurs dépendances (images / css) et je les publie via Github Pages dans les Settings… j’espère que cette solution va me tenir un peu plus longtemps que les précédentes. :wink: