Les hybrides, Hyundai Ioniq VS Toyota Corolla (CVT versus automatique double embrayage)

Oui, comme je l’ai dit dans mon premier post: on est sur de l’optimisation de la consommation, au même titre que de l’aérodynamisme ou n’importe quel autre procédé qui réduit la conso.

Mais on n’est pas sur une modification de la source d’énergie et faire croire autre chose me semble problématique. (« on peut rouler en 100% électrique à 130km/h » dans une pub renault, « on peut rouler 100% électrique en ville » dans une pub hyundai etc…)

et pour être précis...

Alors, techniquement, si tu enlèves l’ensemble alternateur/batterie/moteur de ton moteur secondaire, tu allèges le véhicule et tu « pourrais » consommer moins.

Heureusement, les hybrides sont, semble-t-il, bien conçues, et parviennent, selon les constructeurs, dans la majorité des cas à faire économiser davantage d’énergies qu’ils n’en coutent de trimballer cet équipement.

Cependant, quand je vois les résultats finaux (1l/100km), je trouve que le gain est très relatif voire marginal et peut être mis en perspective du surcoût (financier à l’achat et environnemental à la production)

@nashan, on peut se tutoyer ?
T’es lourd :slight_smile:

4 « J'aime »

Ils ont des modèles qui ne soient pas PHEV chez Renault ?

Difficile à dire, je trouve la communication très opaque, en particulier sur les hybrides.

(la citation vient de la pub de l’Australe e-tech 200, et si j’ai bien compris, ce n’est pas une PHEV, mais je ne suis pas 100% sur)

Crée un topic.