Les indispensables pour PocketPC

Je me suis acheté un Loox 420 y’a pas longtemps pour 2 utilisations principales : agenda et contacts. Je connais rien de rien au monde des PDA, mais comme j’ai quelques gènes geeks (certes pas beaucoup), j’en viens à me demander ce que je peux en faire d’autre.

Je suis tombée sur ce thread qui recense les best-of du Palm, alors hop, je copie, y’a quoi sur PocketPC comme petits utilitaires sympa, fun, pratiques, etc (et si possible gratuits) ? des jeux ?

Les questions subsidiaires :

Bah pour l’instant j’ai que ça alors j’utilise les applis par défaut Agenda et Contacts mais je les trouve pas très sexy, y’a-t-il des plugins permettant de les customizer un peu ? ou bien des softs de remplacement ?

Et sinon, sur mes PCs, j’utilise le superbe Rainlendar dont on a déjà parlé un peu ici (c’est comme ça que je suis tombée dessus), je ne sais pas comment le synchroniser avec mon PDA, ni même si c’est possible, quelqu’un l’a déjà fait ?

Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Rapidement, ce qui me vient à l’esprit : Total Commander, ScummVM (forcément), GSplayer, NoteM, Metro, PocketRar, Wisbar, Doom (:P).

Le site de référence pour trouver tout ça.

En payant, y’a Pocket Phone Tools qui est sympa pour synchroniser ton téléphone portable (Repertoire, SMS,…) et pour les jeux, je te conseille l’inévitable Age of empire, sinon, Fade est sympa, aussi. Pis sinon, t’as Tomb Raider et Need For Speed 3, qui sont très très moyen. Parait que Rayman est pas mal. Sim City 2000 est sympa, mais pas super ergonomique. Sinon, y’a des amateurs qui s’amusent à refaire Xcom pour Pocket PC, pour l’instant on en est aux versions beta qui sont vraiment excellente. Désolé, j’ai pas le temps de te retrouver le lien :confused:

Sinon pour ce qui est du calendrier, à ma connaissance, pour la synchronisation, on a pas le choix, c’est Outlook ou Works. Même Rainlendar ne peut se synchroniser. Pour ma part, je reste sur Outlook pour cette simple raison, pour les mails, c’est pareil.

Edit : Ah oui ! Morphgear pour l’émulation toutes plateforme.

WORLDMAAAAAAAAAAAATE (valable pour les PDA/Smartphones).

Et comme je suis dans une humeur etrangement bonne, je me fend même d’un lien : http://www.google.com/search?hl=en&q=worldmate

Sur l’excellent site proposé par olryn, regarde Wishbar advance et si tu dois acheter UN soft, c’est l’explorateur et utilitaire système ultime : resco explorer (Env 35 € je crois). Mais va sur le site et regarde les plugins les mieux notés… :stuck_out_tongue:

Euh… Normalement Outlook est sensé être livré avec le PPC, sur le CD. (enfin tout ceux que j’ai vu l’étaient).

Outlook synchronise le calendrier d’Outlook et donc Rainlander et le PPC sont synchronisés.

Duke3d testé et aprouvé sur le même appareil que toi. Sinon une recherche sur Google me donne les trois meilleurs sites où j’ai trouvé tout les outils indispenssable pour cet appareil.

En faisant une recherche sur la zone tu devrais trouver plusieurs liens que j’avais donnés il y a quelques temps. Justement pour PPC, et comme dit l’autre, ce que je trouve meilleur, n’est peut-être pas forcément le meilleur pour toi :stuck_out_tongue:

[quote=« rolyat, post:5, topic: 26002 »]Euh… Normalement Outlook est sensé être livré avec le PPC, sur le CD. (enfin tout ceux que j’ai vu l’étaient).

Outlook synchronise le calendrier d’Outlook et donc Rainlander et le PPC sont synchronisés.[/quote]

Outlook est bien sur le CD, mais d’après ce que j’ai vu sur le forum de Rainlendar, Outlook et Rainlendar ne se synchronisent pas, Rainlendar peut juste récupérer les données d’Outlook.

Tu penses bien que j’ai déjà fait une recherche sur la zone avant de lancer le thread, mais je n’ai rien trouvé. Pourrais-tu me donner le lien vers le post dont tu parles ?

absolutvodka j’ai un loox 420.

Les indispensables que j’ai acheté (ce n’est pas cher)

  • Pocket Informant (agenda, organiseur, etc…)
  • Spb Pocket Plus (surcouche au bureau windows)

et j’ai acheté :

“Viamichelin Cartes et itinéraires”, voir à ce sujet cafzone : cartes routières sur pda

sinon en ce qui concerne ce qui est spécifique au Loox 420 va sur http://www.pocketloox-choice.com

et en particulier la nouvelle version de windows est dispo

[quote]De : info@pocketloox-choice.de [mailto:info@pocketloox-choice.de]
Envoyé : jeudi 14 avril 2005 16:37
À : Objet : Pocket LOOX 4xx: Windows Mobile 2003 SE Upgrade

Pocket LOOX 4xx Upgrade available!

Now, Windows Mobile Second Edition upgrade for Pocket LOOX 410 and 420 is available.

The price for the upgrade, which is available in 5 different languages, is 14.99 Euro.
Notice! This product can´t be paid with software choice points.

Windows Mobile 2003 Second Edition Upgrade for your Pocket LOOX 410 and 420 comes with new features and minor bugfixes:

  • Windows Media Player 10
  • Landscapesupport
  • VGA Support
  • extended screen reselution support
  • Pocket Internet Explorer security improvements
    […]
    You will find the upgrade packages at Pocket LOOX Software Choice www.pocketloox-choice.com in the update section.

Your team of PocketLoox-Choice.com[/quote]et accessoirement, pour le fun, joué 2 minutes, Duke Nukem Pocket pc (pas spécifique au loox évidemment)

Voilà, voilà:

le thread : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=21860&hl=

ma réponse : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showt…ndpost&p=290072

Voilà je crois que c’est ça. Pour info, j’avais un PPC classique HP2210 et j’ai un QTek 2020 (téléphone et PPC).