Les instances

Les instances sont des donjons spéciaux instanciés (vous êtes tout seul avec votre groupe), avec un avant gout avant l’entrée qui permet de former des groupes. On peut trouver des quêtes qui rapportent pas mal d’xp, pratiquement toutes elites.

Donjons-mondes

Deadmines - Niveaux 15-20 - Westfall
Wailing Caverns - Niveaux 15-21 -The Barrens
Gnomeregan - Niveaux 24-33 - Dun Morogh
Razorfen Kraul - Niveaux 25-31 - The Barrens
Blackfathom Deeps - Niveaux 20-27 - Darkshore
Shadowfang Keep - Niveaux 18-25 - Silverpine Forest
The Scarlet Monastery - Niveaux 30-40 - Tirisfal Glades
Uldaman - Niveaux 35-45 - The Badlands
Razorfen Downs - Niveaux 35-40 - The Barrens
The Sunken Temple - Niveaux 44-50 - Swamp of Sorrows
Blackrock Depths - Niveaux 48-56
Blackrock Spire - Niveaux 53-60
Stratholme - Niveaux 55-60 - Eastern Plaguelands

Autres petites zones en instances

The Stockades - Niveaux 23-26 - Stormwind
Zul’Farrak - Niveaux 43-47 - Tanaris Desert

Y en a pour tous les niveaux, et c’est très sympa a faire :stuck_out_tongue:

Y a pas tout, mais certaines instances ne sont pas encore finies, alors je met les plus connues.

Bien sympa tout ça, merci!!

Juste 2 petits commentaires:

  • je trouve la “notation” des deadmines un peu basse car un groupe de 5 joueurs de level 18-20 par exemple aura quand même bien du mal je pense et se fera retourner à la moindre erreur de pull/aggro.

  • Blackfathom Deeps doit être l’instance la plus chiante de l’Univers

Voilà my 2 cents…

[quote name=‹ Funkylolo › date=’ 20 Jan 2005, 19:54’]- Blackfathom Deeps doit être l’instance la plus chiante de l’Univers

[right][post=« 324343 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ha? Moi j’ai trouvé ca plutot sympa. Bon y avais un mec 51 de ma guilde avec nous donc on a jamais eu mega ultra peur pour notre vie (bien que je sois mort 2/3 fois) mais quand meme, c’etait pas chiant :stuck_out_tongue: Perso c’est plutot Gnomeregan dont je suis pas fan… mais bon j’aime pas du tout l’univers de ces idiots de gnomes.

tu sais ce qu’il te dit le gnome ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Staab › date=’ 21 Jan 2005, 11:53’]tu sais ce qu’il te dit le gnome ?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 324427 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouais surtout que les gnomes sont loin d’être idiot, c’est même les geeks de WoW de par leur côté ingenieur/bidouilleur. Gnome powa :stuck_out_tongue:

Et pour les instances, entrez y plutôt proche du level MAx que du level Mini hein.
Conseil d’un marathoniens spirituel. Généralement le cimeterre est suffisamment loin de l’instance pour que ça soit trèèèèès casse pied (puisque les healers sont morts).

Pour ma part, c’est les Wailing Caverns que j’ai trouvé chiant, me tardait vraiment de la finir celle-là. L’endroit est super grand (on a du mettre 4h pour la finir avec un full groupe de lvl 20) et avec ces dinos qui appellent constamment à l’aide dès qu’ils sont un peu mal… :stuck_out_tongue:

Moi j’ai bien aimé les Walling Caverns, quand on a été déconnecté à cause d’un serveur down après 1h30 dedans. Du coup personne n’a fini ses quetes.

Trop grand, pas très beau, et aucun repère pour se diriger.

Sinon y a un donjon en instance à Orgrimmar, mais j’ai oublié le nom. Les monstres sont aux alentours du level 16 Elite je crois

Oui, RageFire Chasm à Orgrimmar (monstres 13-15 elite, les boss levels 16 elite). Très sympa et pas très longue, je l’ai trouvé assez bien surtout pour ceux qui ne connaissent pas les instances et leurs mobs survitaminés, ça fait une bonne initiation je trouve ^^ Bon après, on enchaîne sur les Wailing Caverns, voilà la différence :stuck_out_tongue:
Dommage qu’il n’y ait pas une « petite » instance dans le même genre côté Alliance, la première rencontrée (les Deadmines) est pas mal longue aussi bien qu’elle soit plus sympa que les Wailing Caverns :stuck_out_tongue:

Moi j’ai trouvé les Deadmines (si on y entre lvl 20 mini avec un bon groupe motivé) beaucoup moins penible et long que Ragefire sans parler de Wailing Caverns :stuck_out_tongue: Il faut dire qu’on a cherché pendant un bon moment les « mini-boss » et qu’on se perd facilement comme dit plus haut…

Ragefire Chasm est pas long, on l’a fini en 30 minutes la deuxième fois.

deadmines et TRES long.
A chaque tentative , on va plus loin, mais sans le finir.
Cet après midi, on avait presque fait le tour du bateau et je me suis découvert des talents de puller / chef de groupe.
Mais toujours pas fini, donc le week end prochain, bah je suis mtivé pour les deadmines et ON SE LES FINIS BOUDIOU !

[quote name=‹ barberouss › date=’ 23 Jan 2005, 21:15’]deadmines et TRES long.
A chaque tentative , on va plus loin, mais sans le finir.
Cet après midi, on avait presque fait le tour du bateau et je me suis découvert des talents de puller / chef de groupe.
Mais toujours pas fini, donc le week end prochain, bah je suis mtivé pour les deadmines et ON SE LES FINIS BOUDIOU !
[right][post=« 325042 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On a fini les deadmines très rapidement l’autre soir, sans mourir une seule fois. Faut dire qu’on avait un level 30, 3 levels environ 25 et un level 19 (moi). Un peu trop facile pour nous :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ barberouss › date=’ 23 Jan 2005, 21:15’]deadmines et TRES long.
A chaque tentative , on va plus loin, mais sans le finir.
Cet après midi, on avait presque fait le tour du bateau et je me suis découvert des talents de puller / chef de groupe.
Mais toujours pas fini, donc le week end prochain, bah je suis mtivé pour les deadmines et ON SE LES FINIS BOUDIOU !
[right][post=« 325042 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est clair qu’on a pas eu de chance cette après midi. Mais on va se les faire ces DeadMines. Faudrait qu’on se donne rendez-vous pour recommencer :stuck_out_tongue:

Ca me fait penser que justement il faut que j’y retourne dans les Deadmines. On l’a finit sans trop de mal l’autre soir (juste mort une fois) mais j’avais pas la quête pour finir les Defias (mais j’ai quand même réussi à roller la chemise du boss, et pleins d’autres trucs aussi…hein Engy :stuck_out_tongue: )

Pour parler un peu plus généralement sur les instances, j’ai trouvé le truc vraiment bon : On se fait pas des tonnes d’xp (pas moi en tant que healer en tout cas) par contre pour le loot et le « fun » du jeu à plusieurs c’est assez génial. Sans compter le fait qu’on se retrouve pas à 50 pour camper LE gars qui n’apparaît que toutes les 30 minutes et que tout le monde doit tuer.

[quote name=‹ Xtrm › date=’ 23 Jan 2005, 22:54’]C’est clair qu’on a pas eu de chance cette après midi. Mais on va se les faire ces DeadMines. Faudrait qu’on se donne rendez-vous pour recommencer :stuck_out_tongue:
[right][post=« 325058 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai déjà bloqué mon dimanche :stuck_out_tongue:
3 tentatives, 3 echecs. Mais ce coup-ci c’est dit, la prochaine sera la bonne.

[quote name=‹ Ismar › date=’ 24 Jan 2005, 11:06’]Ca me fait penser que justement il faut que j’y retourne dans les Deadmines. On l’a finit sans trop de mal l’autre soir (juste mort une fois) mais j’avais pas la quête pour finir les Defias (mais j’ai quand même réussi à roller la chemise du boss, et pleins d’autres trucs aussi…hein Engy :stuck_out_tongue: )

[right][post=« 325114 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais je m’insurge il avait pipé les dés ! l’a tout raflé :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

ouais, depuis je déteste ismar et je plainds engy !

  • Wailing caverns : horriblement long et confus, mais sympa quand je l’avais fait
  • Deadmines : vraiment sympa et pas si long que ça
  • Stockades : vraiment bof bof , mais assez court
  • Blackfathom deeps : j ai bien aimé moi
  • RageFire Chasm : le boss est sympa, sinon l’instance est moyenne (court)
  • Shadowfang keep : sympa, surtout le boss (court)
  • RFK : layout sympa, passe bien avec un bon groupe mais c’est longuet (et surtout cette fichue quete avec les fouines…)

Le boss van cleef c’est dans quelle instance déja ?

Van Cleef est le boss final des Deadmines.
Je conseille un truc par contre, finissez le “Defias Brotherhood” avant d’y aller, puisque tuer van cleef est la quete finale.