Les japonais et la techno

salut a tous,
j’aurai juste une petite question,

pourriez-vous me refilez des noms de « groupes » de tek japonais qui valent le coup ?
ou alors des groupes de hardcore.
parce que je trouve que c’est bien trippant comme musique, merci bien.

-=*In2Mix*=-

P.S : svp eviter les reponses la techno c’est de la merde etc… :stuck_out_tongue:

je sais, c’est pas de la techno, ni du metal, mais c’est japonais quand même, alors si ça peut interresser quelqu’un :
-Dry & Heavy : du bon dub bien comme y faut…
-Audio Active : de grosses influences dub (surtout les 1ers albums), maintenant plus electro…

[Edité le 17/2/2003 par Groscoincoin]

Y’avait de bon morceaux, si je me souvient bien dans la BO de Tokyo Eyes.

D’ailleurs, quelqu’un aurait-il le numéro de téléphone de l’actrice principale ? :wink:

Sinon, en HardCore mélodique Jap, je te conseille vivement « the Tantra Monsters ». Bien débile et bien marrant.

oulà, déjà que je suis assez hermetique à la techno a la base, euh la japonaise, carnage O_o

Mmmoui… Je jetterai une oreille plus attentive, qui sait, je passe effectivement peut-être à côté de qqch. Mais ce que j’en ai entendu ici ne m’a franchement pas fait tripper.

[quote]Je parle en techno pure, hein. FPM pour moi, ça reste quand même de la soupe housy, encore pire que les sous-prod de Daft Punk, période Discovery. Mais c’est mon avis…[/quote]Ouf, tu ne l’as pas qualifier de « easy listening » c’est déja ça! :stuck_out_tongue:
Je te trouve un peu dure avec FMP.
C’est bien meilleure que Discovery :smiley:

Franchement en ce moment le pire c’est toutes les compiles loungy emmerdantes du style Hotel Costes Vol 52.

FMP est bien sur pas de la techno pure, mais certains morceaux sont quand meme bien electros

[quote]Si, il y a des trucs biens!
J’adore Fantastic Plastic Machine.
Et puis tout ceux dont je me souviens pas à cette heure. :P[/quote]Je parle en techno pure, hein. FPM pour moi, ça reste quand même de la soupe housy, encore pire que les sous-prod de Daft Punk, période Discovery. Mais c’est mon avis… :smiley:

Si, il y a des trucs biens!
J’adore Fantastic Plastic Machine.
Et puis tout ceux dont je me souviens pas à cette heure. :smiley:

[quote]Logiquement que c’est bien, je crois.[/quote]Mouais, la scène techno japonaise est pas hyper bandante pour le moment…

En musique japonaise je connais que Melt-Banana qui sont terribles ,mais c pas de la techno…

Et en Hardcore ,je te conseille ,enfin je veux dire ,je t’ORDONNE d’écouter HELLFISH
Ce qu’il a fait au début est pas terrible ,mais après…c’est du bonheur pur ,un joyaux de la musique electronique :smiley:

Sinon ,en zic japonaise je te conseille vivement Bogdan Rackzinsky ,de Rephlex je crois ,c’est barré mais c’est énorme.

[Edité le 15/2/2003 par Elliot]

Logiquement que c’est bien, je crois.

Roh, en parlant d’Ayumi, essayez de matter son clip « evolution », c’est à tomber amoureux ce genre de choses. En plus c’est tellemenet bien fait.

l’an dernier ya eu un festival d’electro japonaise au batofar mais je me souviens plus des dj invités…
enfin c une bonne piste pour trouver des trucs interressant …

oui oui c tres productif
je signale au passage le super mega mix de guedin que sparc666 m’a montré « hamasaki ayumi - fly high »
c’est assez vieux mais c marrant (ok ok c pas de la super qualité mais ca le fait :smiley:

[quote]Les japonais sont à la techno ce que les allemand sont au metal :D[/quote]Ce qui veut dire ???

[quote]Ken ichi, mais il est super connu.C’est Ken Ishii, en fait, et effectivement, il est méga-connu et n’a plus rien fait de réellement convaincant (en tous cas, pas dans la catégorie “techno”) depuis 2-3 ans… Sinon, il y a Satoshi Tomiie qui fait des trucs plutôt sympas, dans la veine “prog house”…

Dans un registre qui n’entre pas forcément dans la catégorie que tu mentionnes, tu devrais aussi jeter une oreille sur les deux albums de remixes de Nav Katze “Never Mind The Distortion I & II”. C’est un groupe de pop japonaise qui s’est fait remixé par de grands noms de la scène electro occidentale (Aphex Twin, Black Dog, Global Communication, Autechre, …). Le volume I a été distribué sur un label belge, donc il doit être assez facile de se le procurer en Europe. Le volume II, par contre, n’est dispo qu’en import japonais.

[Edité le 14/2/2003 par Faskil]

Tiens, c’est marrant… J’avais pas lu ton message jusqu’au bout alors je dis rien :stuck_out_tongue: :

[quote]P.S : svp eviter les reponses la techno c’est de la merde etc…[/quote]Hmmff… Tu veux pas regarder (en passant) les trucs qu’a fait Yoko Kanno :smiley:

Mon dieu…

freetekno.fr

Les japonais sont à la techno ce que les allemand sont au metal :wink:

Ken ichi, mais il est super connu.

Sinon, pour la techno, personnelement, je ne suis pas sectaire et j’ecoute tous les pays.
Une bonne piste pour des bons morceaux, c’est:
http://www.philosomatika.com/

Inegal, mais y a des trucs geniaux. Par contre, pour trouver les CD Audio dans le commerce, c’est super galere ;_;

LoneWolf
Multi style music man