me suis acheté une GBA SP il y a peu pour combler mon ennuis lors de mes nombreux trajets de train (enfin… à la base c’etait pour ca ! maintenant je me surprend à delaisser mon pc pour me glisser dans le noir au fond de mes couvertures )
donc, j’aurais aimé savoir si il y avait des connaisseurs dans la salle et quels étaient selon vous les jeux incontournables ?
pour le moment j’ai
ff tactics
zelda
golden sun premier du nom (le second est sur la liste d’achat des que j’aurais fini le 1)
mais ensuite ? existe il par hasard un petit shoot em up sympa ? ou d’autres rpg interessants ? sachant que les jeux ayant une faible durée de vie et perdant tout interet apres la premiere partie ne m’interessent pas…
castlevania les 3 sortie sur GBA
dans legenre jeux auquel on peut faire une partie de 5 mn y’a kuru kuru kururuin, c’est un jeu de casse tete/“reflexe”
Je n’ai plus ma GBA mais je conseille vraiment Mario & Luigi c’est un excellent jeu qui mélange avec panache la plateforme, un soupson de RPG (expérience, tenues vestimentaires, objets…) et une bonne dose d’humour. Le tout saupoudré d’une trés bonne réalisation que ce soit pour les graphismes ou les musiques (une des premiéres zik dans l’aventure est pompée de Mario64) en font un soft a posséder. J’oubliai la durée de vie vraiment correct. Bon j’suis pas vendeur mais foncez dessus saibon
Pour moi, LE meilleur jeu de la GBA c’est Mario Kart Super Circuit.
Ensuite, dans les très bons jeux à acheter sans risque : Metroid Fusion, Mario & Luigi Superstar Saga, tous les Super Mario Advance (tout en sachant que ce ne sont que des reprises de SMB2, SMW, Yoshi’s Island et SMB3), Advance Wars 1 & 2.
Pari plus risqué par wario Ware (on aime ou on déteste).
Dans le genre moins connu moi j’ai beaucoup aimé Megaman Battle Network (c’est un RPG contrairement à ce que la présence de Megaman pourrait laisser penser) - y’en a trois, bientôt quatre mais je ne connais que le premier.
Je déterre ce thread parce que j’ai commandé Sword of Mana à un prix défiant toute concurence sur priceminister et finalement je me demande si j’aurais pas mieux fait de prendre FFT pour le même prix… J’ai des regrets à avoir ou je vais retrouver le plaisir de Secret of mana (Seiken Densestu 2) de Snes en jouant à Sword of Mana (remake de Seiken Densetsu) sur GBA?