Les jeux sont lents

Voila jvous explique mon probleme j’ai installer divers jeux sur mon pc  (1.5 ghz 512 ram…)et le probleme c’est que sur battlefield max payne 2 et nfs underground ,les jeux sont lents , non pas que le pc ram mais tout est lent par exemple sous NFS 1 seconde represente 4 secondes en realité pareil pour battlefield… Ensuite g fait une manip vu sur un forum ( msconfig ds executer et g decocher tout les prog lancé au demarage et ca ne fait rien) g installer les derniers drivers carte graphiques mon pc vient juste detre formaté… et sut d’autres jeux aussi lourd que battlefield aucun probleme…

Alors pour Bf1942 il faut absolument defragmenter ton hdd
pour max payne 2 /nfs ca doit venir de ta carte graphique

donne nous un peu plus de detail sur ta config, et quel driver installé (cg)

Il nous faut le modèle de ta carte graphique et le modèle du processeur (pas seulement la fréquence).

Est-ce que changer de résolution améliore la fluidité?

Sinon, bienvenu ici, et comme c’est la tradition pour les nouveaux arrivants, pense à jeter un oeil à la FAQ

G un processeux athlon xp 1800 640 de ram (pas 512) et ma carte graph c une geforce 2 mx 400 (oaui je sais c rude masi ca marchen kan mem) sinon ce ke je disais ca marche de temps en temps sur battlefield et max payne 2 mais sur nfs rien du tout …
Mes pilotes sont les nvidia heu 53.03 les derniers

Oui bon je veux pas etre medisant, mais une Gforce 2 now… surtout pour les derniers jeux c’est trop leger. Car la j’ai pas solution pour toi. C’est ta carte graphique qui suis plus. J’ai la meme config avec un gforce 4 ti 4600 et aucun pblm sur les jeux precités.
Par contre pour bf c’est bien la fragmentation de ton hdd . ( c’est un peu codé avec les pieds, car le jeu fait des accés disque tout le temps)
Ce message a été édité par silka le 24/12/2003
@edit ah oui ca vient de me traverser l’esprit, quelle version de directx tu as ?

Ce message a été édité par silka le 24/12/2003

la version 9 sinon ouai g pu remarquer que si msn messenger est ouvert alors les jeux vont etre lents et que si il est fermé il marche nikel battlefield et MP mais NFS quedal il marche pas du tout…

Hurg, non une Geforce 2 mx c’est clairement trop juste… Deja qu’avec un 2000+, la différence de perfs entre une Geforce 4mx et une Ti4400 est très prononcée, alors avec une 2mx…

Va falloir investir dans une nouvelle carte graphique si tu souhaites profiter des jeux récents.

J’ai une geforce 2 mx 400 un athlon 1000 512 sdram et j’ai aucun probleme sous max payne 2 ni sur battlefield tant que la resolution dans les jeux reste a 800x600 …par contre pr nfs tu peut remballer ta geforce 2

C’est ta carte graphique qui te ralenti.

J’ai une config inferieure à la tienne ( Athlon Thunderbird 1400 + 256 mo de ram) mais avec une carte graphique superieure ( geforce 3 ) et je joue à tout le sjeux que tu cite ci-dessus en 800/600 avec un niveau de dtail correct et un framerate tout à fait acceptable.

j’ai un copain qui joue à BF1942 sur des partoches NTFS avec un duron 1.2 Win2003 512Mo et une GF2 MX400, ptet en 640x480 mais c tres jouable, même en LAN avec des bots et une dizaine de joueurs…
moi je sais que perso le defrag et la désactivation d’anti-trojan et de tous les norton , ca aide pas mal

Klowner>fais attention à ton orthographe, pas de SMS, c’est marqué dans la FAQ. Fais un effort sinon je vais me sentir obligé de locker ce thread