Les jeux vidéo saibon mangézan

Nolan Bushnell, le créateur du mythique Pong (souvent considéré comme le premier jeu vidéo) a eu une idée révolutionnaire. Au lieu de vendre son idée à Nintendo, le fondateur d’Atari (le vrai, pas le nom qu’Infogrames a racheté il y a quelque années) a plutôt décidé d’en faire un nouveau business.

C’est ainsi que s’ouvrira à Los Angeles à l’automne prochain le premier restaurant où l’on pourra manger, jouer à des jeux vidéos et dire qu’on est sorti ce soir.

Bushnell estime en effet que les joueurs sont “isolés socialement” et a donc pensé qu’il serait bon de regrouper lesdits isolés. Nommé sobrement Media Bistro, le principe consistera en un restaurant classique avec des écrans tactiles sur toutes les tables. Le client fait sa commande puis se lance dans l’un des multiples jeux proposés au lieu de discuter avec son interlocuteur/trice. Il est possible aussi de jouer contre son voisin d’en face.

Malheureusement, il ne faudra, semble-t-il, pas s’attendre à un petit survival horror ni même à un Doom 3 bien sanglant pour agrémenter ses repas, mais plutôt à des jeux simples ou amusants, probablement du genre de ceux qu’on trouve en Flash un peu partout.

Malgré les doutes de certains experts, Nolan Bushnell prédit que les économies de personnel réalisées (plus de serveur, juste quelques personnes pour livrer la nourriture) suffiront pour atteindre le seuil de rentabilité. Il compte par ailleurs déranger ses clients avec des enquêtes pour le compte de grosses entreprises et quelques pubs. On espère qu’il ne rognera pas trop le budget de l’équipe de nettoyage si son restaurant propose des plats un peu gras.

Source : Le New York Times

Je vois pas en quoi c’est plus sociable de manger en jouant dans un resto via un LAN ou manger en jouant via le net chez soi.

Ecran tactile? J’espère que le resto ne sera pas un MacDo-like sinon il faudra souvent les nettoyer. :stuck_out_tongue:

Bizarre cette news.
Le google fight me donne ça en tapant pong.
Et en tapant Nolan Bushnell il donne ça. Bon, ok, il a bien inventé Atari.
Mais qui est le véritable inventeur de pong ?

J’imagine ca …
-hé ***** j’ai renversé mon coke sur le clavier.
-Merde mes frites sont coincés dans le lecteur cd.
-argh mes mains glisses sur ce clavier

http://www.classicgaming.com/museum/pong/

Mouais… je vois pas trop l’intérêt de la chose. Ca me fait plutôt penser à un cyber-café dans lequel on servira à manger et où on jouera à des jeux tous pourris.

Et puis, si tu vas au resto, c’est pour manger, pas pour jouer. Sortir, avoir une vie sociale, tout ça. Super le resto dans lequel il y a que des autistes scotchés devant leur écran…

Ok, donc le concept, c’est qu’il n’y aura pas de serveurs. Enfin, pas pour prendre la commande. Ils seront là uniquement pour… euh… servir? Non, j’ai dû mal lire…

Ou plus précisement, Infogrames qui a eu la marque Atari en “bundle” lors du rachat de Hasbro Interactive.