Les jeux video sur M6

Apres le reportage E=M6 (ca devient de plus en plus pourri, cette emission, ca m’enerve) ou on voyait des djeunz en train de tout trucider dans un Half-Quake tamere™ quelconque (j’ai meme vu des images de DAOC, c’est pour dire), M6 remet le couvert avec “Secret D’actualite”. (Il y a deja eu des posts sur le reportage d’E=M6, mais j’ai la flemme de chercher :nuts:)

On avait deja eu le droit a tous les poncifs du genre (“ouais, y a un mec qui a redoubler a cause de ca”, etc etc), connaissant le “journaliste” de SDA, il faut s’attendre a pire. Rien que le traileur fait peur: “Des djeunz de 10 ans se trucident online” “ou va notre jeunesse” etc etc.

Ph34r! ™djeunz language

C’est donc sur M6, 20h30, mardi. (demain quoi)

LoneWolf
Jeux video: le retour de la vengeance des moralisateurs

Bon, g remis le jeu et j’y ai jouer pour verifier que je ne disais pas de betise et je confirme : il y a des drapeaux avec la croix gammée et des portraits de hitler ds RTCW version fr ORIGINALE, je l’ai achetée ds un magasin de ma ville.

Par contre en inspectant le recto de la jaquette g vu k’il etait ecris en petit (en bas au milieu) : Version intégrale…

Pt y-a-t-il 2 versions distribuées? (g acheté le jour de sa sortie, pt aussi que seules les 1eres editions les comportes, c possible).

[quote]peewee : nope negatif, le dernier portrait d’hitler que j’ai vu dans un jeu est la demo de mortyr mi 1999. Je suis sur de moi, la version de rtcw est nickel. La version allemande parle meme de secte des loups au lieu d’une unite paranormale chez les SS

quand le drapeau a lieu d’etre, ca ne me gene pas genre dans commandos 2 ou dans le premier niveau de la demo de rtcw. Le seul moment ou ca m’a gene c’est dans la video de presentation du jeu ou on voit un drapeau nazi un peu trop longtemps a l’ecran comme pour dire “allez y mes amis, butez moi cette vermine nazie de la baviere pour sauver le monde libre”
je ne sais pas d’ou vient cette envie de supprimer les drapeaux nazis, peut etre d’une association d’anciens deportes revenus des camps de la mort qui ont demande par pudeur de ne pas jouer un nazi dans un jeu … Les allemands interdisent categoriquement l’apparition de ce symbole sur les medias je crois et c’est leur histoire mais qui voudrait se souvenir d’une histoire comme cela …[/quote]
T’es sur a 100%???Parceque ya meme po une semaine j’étais chez un ami et il s’amusait a zoomer sur le portrait d’Hitler (c’était au début du jeu).Par contre je peux po jurer sur le coup qu’il avait acheté le jeu en magasin…

Gimly ça devait etre le drapeau de l’Allemagne avant que les nazis le changent.

[quote]la demo de rtcw avait des drapeaux nazis oui, pas beaucoup mais on commence dans un chateau nazi donc c’est inevitable

la video de promo de rtcw avait un peu trop de drapeaux nazis a mon gout donc je l’ai pas mise en rubrique downloads sur joystick.fr, en accord avec ivan

le jeu final europeen n’a pas un seul drapeau nazi. A la place, ils ont eu la tres bonne idee de mettre un autre drapeau symbolisant egalement le 3eme reich (je sais pas le nom d’ailleurs, queilqu’un le connait ?)[/quote]
Non, je possede ce jeu en original (version fr achetée le jour de la sortie du jeu en france) et…il y a des drapeaux avec croix gamées et des portraits de hitler (koike sur ce dernier point je ne suis plus sur et je ne l’ai pas relancé pr verif, je peux le faire si on me le demande a la limite :frowning: )

voili voilou

Franchement je suis tou à fait d’accords avec TBF à propos des icones nazis.
La grosse différence entre un JV et un film c’est que l’on est beaucoup plus en contact avec les images du jeu.

Donc si le jeu est bourré d’images nazis on va les voir vraiment très souvent!
Je me rappèle par exemple de Wolfenstein 3D avec ses images d’hitler et ses drapeaux nazis partout. Au bout d’un moment c’était un poil lourd quand même!

En tout cas j’ai trouvé très bien qu’ils n’en rajoutent pas avec ces croix-gamées. Un autre jeu où ces drapeaux ont disparus : Battlefield 1942. Au fait qqn sait à quoi correspond le drapeau des nazis dans Battlefield?

quand l’historie date de 60 ans et pas de 100 voir plus, cela n’a pas le meme impact
as-tu entendu l’ultime poilu qui a fait la guerre 14-18 sur France 2 ? il est centenaire depuis un moment deja et a toujours toute sa tete
crois tu que cet homme a eu envie de parler a un allemand ou a une allemande jusqu’en 1950 ? et maintenant ? apparemment il a toujours de l’humour et prefere les allemandes aux allemands mais je comprends sa reticence a entendre, juste entendre de l’allemand ou a en croiser un qui est a 99.99 % inoffensif :wink:

donc tes comparaisons menent a un faux debat, on ne va pas accuser quelqu’un pour les croisades ou meme les guerres napoleonniennes par contre tant qu’il y aura des survivants d’une guerre, il faudra en prendre compte.
Tu crois qu’un francais ayant faire la guerre en algerie veut parler a un algerien ? on ne sait pas les souvenirs qu’il a de cette guerre mais il est tres dur d’oublier.

Donc le gouvernement allemand a pour le moment raison de virer les drapeaux nazis dans les jeux video. Si des associations serieuses l’ont demande, c’est leur droit, on habite pas la bas pour percevoir leurs opinions. Apres tout aux USA, quand un noir joue le mechant dans un film, des organisations rappelent a l’ordre le studio de production du film. Pareil pour Broadway je crois meme si la regle est un poil differente.

En France, on a pas tout ca mais si un editeur juge de mettre les versions europeennes au meme niveau, pourquoi pas tant que ca n’influe pas sur un script du jeu ou seuls les europeens ne comprennent rien (genre la quete des enfants dans fallout 2 n’aurait pas du etre vire)

libre a toi de mener ta guerre contre les medias. Depuis que j’ai vu par hasard jean pierre pernaud s’attarder sur la vie d’un village de merde au fond de la dordogne et passer assez vite a la violence dans un village de merde au fond de la creuse, je ne crois plus en rien, surtout pas dans tf1
j’ai un peu de temps a consacrer a ca mais pas les causes perdues, non merci.

Bon, si on veut commencer ce jeux là, y a pas mal de monde qui va avoir à jouer profil bas. Quelques exemples:
*les Romains: ces salopiaux faisaient des économies de bouffes avec les lions du cirque en remplacant ragoutoutou par des prisonniers, des esclaves et des chrétiens
*Les Turcs: un petit génocide avec les arméniens si je ne m’abuse
*Les Espagnols: deux trois broutilles avec les conquistadors en amérique du sud et l’inquisition
*Les Américains avec le Ku Klux Clan
*Les Allemands déja cités avec les communistes, intéllectuels, homos, juifs et autres
*Les Français avec Vichy, on va pas revebir la dessus.
*Les Européens avec les croisades.
etc etc etc liste non exhaustive et non ciblée, ce sont les premiers qui me sont passés par la tête.
Pour en revenir au sujet des jeux, ce qui me …hérisse, c’est que tout ce qui n’attirerait même pas l’attention dans un film est sujet à polémique dans un jeux. Il ne viendrait à l’esprit de personne de mentalement normal (donc pas un avocat us) de compter le nombre de crois gammées dans les canons de Navaronne, le nombre de morts dans Terminator, ou le nombre de Mac dans n’importe quel film (moi aussi je t’aime Boltac).
Il serait donc urgent, je dirais même urgentissime, de définir une stratégie de défense à l’encontre d’organisations que je qualifierais de pour le moins nauséabondes du type familles de france. De même, une campagne d’information (avec des VRAIES infos faites par des VRAIS journalistes) dans quelques médias serait hautement nécessaire afin d’INFORMER le grand public de ce qu’est REELEMENT le monde des jeux vidéos. Il est clair que ce sera difficile au vu des dégâts déja infligés par les sujets « orientés » déja parus, mais là il est GRAND temps.

donjohn : oui mais tu n’es pas allemand toi, tu es francais comme moi, pays sous l’occupation nazie pendant la seconde guerre mondiale. Le chencelier actuel allemand a parle de ca recemment, ils se sont excuses au nom de l’allemagne aupres de differents organismes, ils ont parle aussi d’un lourd passe a ne pas oublier pour eviter de commettre les memes erreurs. Mais etre allemand aujourd’hui et se faire traiter de nazi par un mec qui a mal compris, ca doit etre chiant. Oui y’a 60 ans des compatriotes etaient contents de ce que l’allemagne faisait mais le gars de maintenant, il est ne apres, il y est pour rien donc on en peut l’accuser de rien. Et c’est aupres des jeunes allemandes de maintenant que le probleme se pose : l’histoire de leur pays est douloureuse il y a 60 ans, doit-on pour autant leur rappeler sans cesse les erreurs du passe ?

[quote]mais qui voudrait se souvenir d’une histoire comme cela …[/quote]MODE DERIVE TOTALE ON
yen a ptet qui ont pas envie que ca s’oublie et j’en fais partie…
MODE DERIVE TOTALE OFF

peewee : nope negatif, le dernier portrait d’hitler que j’ai vu dans un jeu est la demo de mortyr mi 1999. Je suis sur de moi, la version de rtcw est nickel. La version allemande parle meme de secte des loups au lieu d’une unite paranormale chez les SS

quand le drapeau a lieu d’etre, ca ne me gene pas genre dans commandos 2 ou dans le premier niveau de la demo de rtcw. Le seul moment ou ca m’a gene c’est dans la video de presentation du jeu ou on voit un drapeau nazi un peu trop longtemps a l’ecran comme pour dire “allez y mes amis, butez moi cette vermine nazie de la baviere pour sauver le monde libre”
je ne sais pas d’ou vient cette envie de supprimer les drapeaux nazis, peut etre d’une association d’anciens deportes revenus des camps de la mort qui ont demande par pudeur de ne pas jouer un nazi dans un jeu … Les allemands interdisent categoriquement l’apparition de ce symbole sur les medias je crois et c’est leur histoire mais qui voudrait se souvenir d’une histoire comme cela …

Excusez moi d’avance j’ai pas eu le courage de tout lire. :rock2:

TBF>Je crois qu’il y a des portraits d’Hitler dans RTCW, et il ne me semble pas avoir vu ca sur une version illégale.

De toute facon c’est idiot de censurer (auto ?) les drapeaux nazis, ce n’est pas a cause de ca que plus de personnes vont devenir racistes et néo-nazies, au contraire on se cache NOTRE Histoire, la Vérité.Le nazisme a existé, ces drapeaux ont existé, alors pourquoi se le cacher???Ce n’est censuré dans aucun film mais bien sur le jeu vidéo est le parent pauvre de l’art…Un jour (j espere) ce sera reconnu comme un veritabl art!!

Pour les drapeaux nazis, je suis d’accord avec Use.
C’est comme le coup de Twin Towers effacées de partout après les évènements du 11 Septembre de l’an dernier.

[rhââ la bande annonce de spiderman avec les Twin Towers, terrible]

[quote]la demo de rtcw avait des drapeaux nazis (…)[/quote]Et encore, la présence des drapeaux nazi ne me gène absolument pas.
C’est comme si on décidait de supprimer tous les drapeaux nazi apparaissant dans les films historiques sur la seconde guerre mondiale, juste parce que ce symbole est encore utilisé par les neo-nazi et autres groupuscules extrèmistes à l’idéologie détestable.
C’est juste un avis personnel bien sûr, mais je trouve que c’est de la “fausse eau” ajoutée au moulin des journalistes de M6…

arf j’ai encore raté un reportage!

la demo de rtcw avait des drapeaux nazis oui, pas beaucoup mais on commence dans un chateau nazi donc c’est inevitable

la video de promo de rtcw avait un peu trop de drapeaux nazis a mon gout donc je l’ai pas mise en rubrique downloads sur joystick.fr, en accord avec ivan

le jeu final europeen n’a pas un seul drapeau nazi. A la place, ils ont eu la tres bonne idee de mettre un autre drapeau symbolisant egalement le 3eme reich (je sais pas le nom d’ailleurs, queilqu’un le connait ?)
le dernier jeu auquel j’ai joue ou apparait un drapeau nazi est … commandos 2 et encore il apparait juste dans un hangar dans une mission. Pas de quoi fouetter un chat …

donc les detracteurs du jeu video devrait se renseigner avant de parler de jeux montrant des icones nazi a tous les coins de rue ou bien je veux DES NOMS, juste DES NOMS pour verifier l’info

bien entendu, la version warez de rtcw ou de mortyr ont des drapeaux nazis, les americains ne sont pas aussi frileux que nous sur une historie datant de 60 ans mais on s’en fout de ca, cette version n’est pas distribuee en Europe
D’ailleurs les portraits d’Hitler et les drapeaux nazis dans Mortyr ont ete remplaces par des portraits d’un cavalier prussien et un drapeau bizarre genre drapeau nazi avec des pattes en moins au symbole (oui comme une map de doom 1) et un fond vert

les editeurs font plus attention aux icones nazis dans un jeu que ce que l’on veut nous faire croire

Tbf, porte parole des gentils joueurs devant les cons eternels

Youpieeeeeeeeeeeee! je vais enfin pouvoir mettre la pâtée à qq sur cs…depuis le temps que j’attends ça :cool:

pour TBF :
ouais, c’est exactement ce que je voulais dire, mais ma quote etait un peu large :jesors:
En gros, j’ai bien l’intention de filtrer les choses auquel mes momes joueront.
de toute facon, le plus probable est que je serais toujours joueur a ce moment la, donc ca sera pas trop dur de savoir ce qu’ils font. pourront pas me dire "ouais, GTA 3, c’est un jeu avec des bisounours :wink: "

[quote]ce que je trouve le plus aberrant c’est qu’il nous prennent pour des drogué et des nazi alors q’il édite ce mois-ci red faction dans les librairie et qu’il sont producteur de fun tv donc de fun player de qui se moque-t-on ?[/quote]Benitus, je me demande si on a vu le même reportage !!

Il a été dit que certain jeux comporte des incones nazi. Preuve du contraire, je crois que c’est vrai (cf: RTCW). Il est nullement question que les joueurs sont des nazis.

M6 et FunTv sont 2 chaine diférente ne s’adreesant pas au même public.
Certe, ces 2 chaines sont dans les même locaux, partage parfois leurs animateurs.

Mais le sujet de Sa me révolte, ciblais la violence chez les enfants et les adolescents.

ce que je trouve le plus aberrant c’est qu’il nous prennent pour des drogué et des nazi alors q’il édite ce mois-ci red faction dans les librairie et qu’il sont producteur de fun tv donc de fun player de qui se moque-t-on ?