Vous dirigez une nation et, plusieurs fois par jour, on vous soumet un problème sur lequel vous devez trancher. En fonction de vos choix, tout un tas d’indicateurs évoluent (environnement, religiosité, violence, etc.) Ca ne prend pas beaucoup de temps et ça force à trancher sur des sujets divers.
Exemples de sujets: l’avortement, la limitation de vitesse sur les routes, le financement de la culture, la construction d’aéroports, la surveillance des communications.
Testé Spaceplan, par contre je sais pas si c’est un bug mais quand j’achete des modules il se passe rien, le compteur reste à 0, par contre je perd bien des Watt en fonction du prix du module…
Lis le texte dans la case en haut à droite et tu verras probablement qu’il faut que tu fasses un truc pour débloquer l’avancement (ça peut juste être cliquer sur un bouton ou faire une recherche particuliere)
Un ami ( @mattamore, celui qui avait fait skirmish islands et plus récemment Neuronball ) vient de sortir Starblast, un nouveau jeu webgl crossplatform où l’on dirige un petit vaisseau spatial dans des systèmes stellaires procéduraux.
Le but est de miner des astéroïdes et de tuer ses adversaires pour récupérer des cristaux qui nous permettent d’upgrader son vaisseau et d’évoluer. Le jeu est très compétitif et des adversaires plus gros et plus puissants vous prendront en chasse.
Gratuit, sans inscription, la partie démarre en 1 clic. À tester !
Par contre, le site est designé un peu n’importe comment hein.
Le bouton Play pour un autre jeu 5cm sous un autre bouton Play (sans texte ce coup ci) pour le jeu sur lequel on veut jouer, c’est pas foufou quand meme
Les responsables de Cookie clicker, ce jeu qui a fait perdre des centaines d’heures de productivité, ont remit ça et viennent de sortir un nouveau jeu : NeverEnding Legacy.
Il s’agit ici de gérer une civilisation et (je pense, j’en suis qu’au début) de l’emmener vers la propresrité/gloire/richesse/< whatever >
Pas de clic aà tout va comme l’autre jeu, mais plutôt du micro management.
Essayé hier après-midi, c’est en alpha donc super-pas équilibré (il est très difficile de faire augmenter sa population) (ou alors je suis mauvais- c’est peut-être plus probable), ça ne l’empêche pas d’être terriblement addictif.
1h de jeu en effet c’est super addictif.
J’ai eu un peu de mal a faire la différence entre les options qui nécessitent un travailleurs et les autres (malgré l’infobulle), genre le stockpiling ou le housing.
J’y retourne pour voir
Je viens de passer les 200 personnes, le truc qui m’a débloqué la progression c’est de 1) fournir maximum de nourriture et d’eau aux villageois 2) laisser des adultes en « idle » histoire de pouvoir faire des bébés et de faire grossir la population. Après ça a tendance à devenir un peu répétitif, la recherche qui débloque une ressource qui débloque la recherche etc