Les jeux Web qui se respectent !

Ouais, mais c’est un peu devenu le topic des jeux Web :D 

Je suis au jour 14, j’arrive pas à décrocher :o
Ah oui, j’ai remarqué qu’on pouvait cliquer sur les maisons. Sans doute pour donner la priorité à une construction plutôt qu’une autre. 

Je l’ai fini hier, au jour 68, doit yavoir moyen de le finir plus rapidement je penses quand on connait, c’etait bien.
Et oui, c’est juste pour prioriser un batiment l’etoile.

Fini aussi je pense level 60 (je suis au 63 mais j’ai testé deux ou trois conneries après avoir “fini”).
D’ailleurs qu’est ce que vous appellez fini ? toutes les upgrades de batiment obtenu ? j’ai pas vu de fin en soit à part cela.

Cela manque quand même singulièrement d’explication pour comprendre ce que tu fais : certains bâtiments améliorent les monstres, d’autres tes armes / armures ! Si tu te plantes d’ordre (ce qui m’est forcément arrivé) les combats deviennent franchement tendu ! Une fois que tu as le dernier shrine, il te suffit d’avoir tes 3 cristaux (obtenu en faisant des lignes de 4) prets : et hop tu passes toutes la phase de combat.

Pareil pour les sorts, vu le temps pour en obtenir un, c’est pas motivant de les essayez sans savoir ce que cela va faire !

[quote=“Plopeuh, post:1043, topic: 10901”][/quote]

oui, ca ma souler J30 à cause de ca aussi. Ca devenait trop long…

[quote=“Plopeuh, post:1043, topic: 10901”][/quote]

Si tu l’avais fini, tu le saurais donc (ya un boss final de nuit), faut bien monter aussi tout les niveaux de nuit (la barre a droite).

Sinon, les sorts, ca va super vite, ya quatre trucs differents, et j’en accumulait 3 de chaque, chaque nuit. Ensuite, les cristaux, il faut les farmer pour avoir la possibilité d’accelerer la vitesse le jour, pauser le temps (ou skipper completement) la nuit. Mais dans le dernier cas, ca fait pas monter la progression en combat pour avoir le boss final.
Enfin, une fois que tu as l’equivalence des gemmes jour/nuit, tu peux preparer les combats, et farmer la nuit (ce qui est le reel but). Enfin, pour terminer, je penses que le manque d’explication participe a la profondeur du jeu. Un peu comme Parameters. Voilou voilou.

Bourdil, je comprends pas comment fonctionne le jeu. Ok, faut comboter pour construire des maisons en phase jour, ça ok. Par contreen nuit, je continue et … paf pastèque, ça reset au jour 1.
Du coup, je tique, réessaye, re-perds, grogne, passe à autre chose.
ça fait pourtant quelques jours, mais toujours le même cycle ^^

Souci javascript/cookies, peut-être. T’as testé avec un autre browser? Tu utilises lequel, d’ailleurs?

Chrome.
Je viens d’essayer sous IE, même résultat. 

Je dois juste être mauvais je pense.

A noter que si tu meurs durant la phase nocturne tu reset au début du même jour.

[quote=“Le-Captain, post:1046, topic: 10901”][/quote]

La première fois, ça m’avait fait pareil car j’enchaînais les combos sans réfléchir. Pendant la phase de combat, tu as en gros ces “gemmes” (au départ du moins, car ça évolue après) : 

  • les boucliers, qui te donnent une protection supplémentaire avant que ta vie (les coeurs) soit entamée
  • les épées, qui boostent ton attaque contre les ennemis
  • les tombes, qui te font perdre de l'énergie ! 
  • les monstres, qui font apparaitre des monstres.
Alors, le truc méga-important : il ne faut jamais enchainer les combos à la va vite ! Dans un premier temps, il faut plutôt acquérir un bouclier et une épée si possible. Et seulement ensuite faire apparaitre les monstres un par un. Et quand ton bouclier et l'épée sont cassés, tu renouvelles l’enchaînement. Et à l'inverse de la récolte des ressources, il vaut mieux faire un combo en haut de la grille pour avoir un meilleur contrôle des vagues de monstres. 

Farpaitement !

[quote=“Tomma, post:1050, topic: 10901”][/quote]
Merci, c’était bien parce que j’étais mauvais au bout du compte XD

Il est prenant ce jeu ! J’étais coincé au jour 33 dans ma première partie, j’en ai fait une autre un peu plus réfléchie mais je coince au jour 52 :

1519d0de-ff7c-4b7b-8562-9968b176db6b.jpg

Mon entrepôt est plein de trucs bleus, et aucun bâtiment n’en a besoin. Du coup je rame pour stocker le reste (il faut que j’attende que le petit bonhomme utilise chaque cube des autres matériaux avant de faire d’autres combos. C’est un peu long). Il y a un truc pour consommer ces machins ? (ça correspond aux épées la nuit : j’essaie d’en évacuer le plus possible la nuit mais bon).

Sinon le dragon c’est le boss ? Il est chaud purée. J’ai tenté une fois, ben je me suis fait laminer (je lui ai baissé sa vie de la moitié quand même).

Si je ne me trompe, quand tu complète des blocs et que t’as plus de place ton entrepôt élimine les blocs les plus vieux.

+1 pour le dragon, je l’ai tenté une fois, il m’a eu avec 1/4 de vie restante le salow.

Edit: 2e essai, j’l’ai eu!

En fait le dragon est pas si dur, mais il faut pas y aller avec sa bite et son couteau. Il faut un niveau de plus pour le bouclier et l’épée que ce que je vois sur le screen de FMP Ou peut-être deux

[quote=“FMP_thE_mAd, post:1053, topic: 10901”][/quote]

C’est quoi le petit cercle en bas à gauche ? Il est apparu dans ma partie, mais je ne sais pas à quoi il sert. Il faut que je reprenne ma partie…

tu le remplis de gemme mauve, et ça te permet d’accelerer ton gus, de melanger les cases ou autre pas encore essayée

Quand tu la remplis, tu as droit à un sort parmi 4: changer la grille, accélérer ton perso, changer la phase jour/nuit en cours (utile pour passer les phases nocturnes où t’as pas de powerup à comboter) et stopper le temps pour les ennemis. Tu ne peux la remplir que pendant le jour, les gemmes durant la phase nocturne deviennent rouges et spawnent un miniboss assez chaud si t’es pas équipé (ledit miniboss drop un item qui spawn le boss final, au passage).

[quote=“Tomma, post:1056, topic: 10901”][/quote]
Pourquoi il y a sasha grey dans ta barre ?

Parce qu’elle a de beaux yeux