On va pas se le cacher, 1.3Mo/s c’est déjà très bien, c’est deux fois plus que mon débit ADSL :ninja:
(ouais alors non)
signé: quelqu’un de retour au 1.3MB/s depuis 1 an.
C’est forcément bien quand tu as connu du 600ko/s pendant 13 ans
(en vrai j’ai pris une box 4G et c’est la vie, 60-80mbits/s now)
Y des stats sur NZBget ? Tu les voient où ?
dans l’historique tu cliques sur ton nzb, puis total et tu as la moyenne sur le download
Ha ouai ! Merci de l’astuce. 64.4Mo/s de moyenne, pas mal mais ça pourrait être mieux.
Ils font des offres illimitees en data maintenant en box 4g ?
et je ne comprends pas pourquoi je suis a max 25Mb de moyenne en D/L sur nzbget alors que j’ai la fibre 1Go…
J’ai deja teste plein de settings recommandes
Tu n’as pas mis de Cypher spécifique ? Tu as bien mis le maximum de connexions autorisées ? Sinon c’est pas tout simplement ton abonnement newsgroup qui est limité en vitesse ?
Ou un opérateur qui fait des économies sur ses frais de transit.
Les chiffres de BP annoncés sont juste ceux entre la box et l’opérateur
J’ai mon vieil abo ADSL en backup chez free à 30€ et une sim free à 15€ ce qui fait que j’ai un abo à 45€ en tout avec une ligne en backup. Quand tu es chez free avec l’abo à 15 c’est data illimité oui. Pour l’instant.
Eh oui 42,90 chez Bouygues, ça marche bien en plus 50/60 Mb/s à peu près, contre 1,2Mo/s en adsl
32,90 la première année pour les nouveaux abo mais faut être éligible par contre, par contre limite à 200Go/mois au delà de la première année si tu veux rester à ce tarif
Ça marche tellement bien que je peux être fibre depuis février dernier, je m y suis pas encore mis…bon d accord j ai 40m de fourreau à passer :ninja:
J’ai un abo tweaknews illimite, que j’utilise avec le max de connexions en simultane (60). J’ai essaye moins aussi pour voir si ca ne saturait pas.
Sinon pas de cypher specifique.
J’ai aussi essaye sans encryption, pour le meme resultat.
Je me dis que c’est peut etre l’ecriture sur disque qui est le facteur limitant.
Je suis chez Orange. Je n’espere pas !
Et en Speedtest ?
Sinon fait un test de copie de fichier en local pour voir si c’est le disque ou le réseau local.
Sinon à priori pas d’ipv6 pour tout le monde chez Bouygues.
Ha oui ça peut être aussi le CPU. Si tu fais le test en direct sur ton PC c’est pareil ?
Tweaknews je le monte à 86-90Mo/s en moyenne avec des pointes à un peu plus de 100.
Mes réglages:
nzbget tourne sur mon NAS Synology DS418+ avec 4 disques en raid5 et un cache de 2x256Go de SSD M2 en raid 1 (dont je ne suis pas persuadé sur l’efficacité)
J’ai les meme reglages.
Et speedtest ne me dit rien d’anormal non plus
Je pense que le souci est I/O. nzb tourne sur un serveur maison fait avec la recup de mon ancien PC, et il n’y a pas de SSD. Je viens de faire un benchmark d’ecriture sur le disque:
dd if=/dev/zero of=/tmp/test1.img bs=1G count=1 oflag=dsync
1+0 records in
1+0 records out
1073741824 bytes (1.1 GB, 1.0 GiB) copied, 29.7738 s, 36.1 MB/s
Ce qui tombe a peu pres sur ce que j’ai rencontre comme vitesse de D/L.
Effectivement, probablement un disque pas très véloce.
Impossible de coupler le répéteur wifi en WPS, j’ai tout reset, suivi la procédure, trouvé un truc sur le net en branchant 20min sur du rj45 mais ca veut pas.
parfois dans l’interface je vois le répéteur se connecter et se déconnecter aussitôt.
et je n’ai pas trouver la moyen d’accéder à l’interface du répéteur pour le configurer manuellement. pas au point
Je me souviens avoir galéré et nécessité un certain nombre d’essais pour réussir à l’associer.
De mémoire je l’avais branché sur le courant dans la même pièce, et ensuite je passais mon temps à relancer des demandes d’association. Je ne me souviens plus si au final je l’ai fait aussi en RJ45 mais je ne crois pas avoir fait l’association finale avec le câble.