Les joies du dimanche soir

Humpf, des fins de week-end comme ca je m’en passerais bien ! :notify:

D’abord un de mes 40Go a laché, donc paf plus de raid0, plus de données… normal c’était un risque prévu.

Après avoir fait le deuil de mes données (70Go quand même) je me décide à reinstall win en IDE « normal », donc je désactive le chip Promise avec le jumper, branche tout en ide…
Au boot pas de problème les périph passent bien, sauf que, inlassablement le pc va dans le bios et m’affiche CE message (à 2 balles il faut le dire) :

[i] Message Confirmation

The system intruded, chassis opened or tempered before.
Please check the system.[/i]

Bon « chassis opened » faut pas trop se foutre de ma gueule non plus et « check the system » me fait bien rire aussi… :sick:

Ze problème : impossible de bypasser ce foutu message le pc va systematiquement dans le bios pour me l’afficher, j’ai branché que le nécessaire (ram,video) c’est pareil, j’ai remis le chip Promise, pareil, et un clear CMOS n’y change rien non plus.
J’ai bien cherché dans le bios, aucun paramètre n’y fait référence.

So WTF ???
Je peux meme pas booter sur quoi que ce soit, vous avez une idée avant que je flashe (en espérant que ca marche, argh) ce foutu bios ?

Ca donne envie de bosser le lundi, graaaave… :angry:

Questions relatives à la config, c’est en bas que ca se passe …
(bios 1011)
|
V

Sinon dans la premiere rubrique du bios (ami et award)(de tete c la premiere) il ya un bidule HALT ON et si tu fous none bas il s’en balance de toutes les erreures et boot kan meme normalement…

Raptor again!

bah de rien :wink:
et pense a mettre du calgon de temps en temps :stuck_out_tongue:

[Edité le 16/9/2002 par [.G]VelocyRaptor]

[quote]lit la page 41 de ton manuel:

When not using the chassis intrusion lead, place a jumper cap over pins to close the circuit.[/quote]
Bon, quand j’ai vu ca je me suis senti un peu con :wink: (putain de page41), mais le principal c’est que ça marche !
Merci Velocyraptor, j’étais parti pour flasher le bordel moi… :stuck_out_tongue:

La reinstall sans problème… La WaSh’N MaCh’N est de retour… :stuck_out_tongue:

Glup
lit la page 41 de ton manuel:

When not using the chassis intrusion lead, place a jumper cap over pins to close the circuit.

[quote]your computer case has been opened, press space to continue"[/quote]C’est pas tout a fait pareil, moi il check d’abord les IDE avant de rentrer dans le bios et ensuite de m’afficher le msg en question.

edit :

[quote]J’avais eu ça sur une machine du taf et il y avait bien un truc du type « alarme » à désactiver… comme le dit Tibo[/quote]Ok bah je vais re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-chercher :smiley: mais j’ai des doutes… je reviens…

[Edité le 16/9/2002 par GluP]

J’avais eu ça sur une machine du taf et il y avait bien un truc du type “alarme” à désactiver… comme le dit Tibo

[Edité le 16/9/2002 par Moktar]

Ben non justement y a rien concernant ce message ! et j’ai refait le tour plein de fois :smiley:

La voix digit ca se desactive dans le bios , ca y a pas de problème et effectivement elle passe par le chip son de la CM.

Bon, je vais pas pouvoir t’aider moi-même, mais une partie de ta question m’y fait penser…
Depuis que j’ai refoutu un pc ensemble (avec des elements grapillés un peu partout) au boot, juste apres le pitit texte au tout début “ati radeon 7500 64Mo ram”, j’ai le texte: " your computer case has been opened, press space to continue" c n importe quoi mais ca m oblige a chaque fois a rester la au boot (aps pouvoir aller chercher a boire ou aller aux chiottes)

config= donc, ati radeon 7500, cm msi sur chip via kt233 et athlon tbird 1,33

Il doit y avoir une alarme dans ton BIOS correspondant à cette erreur , faudrait que tu arrives à la désactiver

petite question : quand tu mets une carte son à la place du chip intégré sur l’A7V333, la voix digit d’erreurs systèmes est elle désactivée aussi?