Les jouets de l'ancien temps qui se respectent

J’avais oublié que les boîtes avaient un rabat pour voir le contenu !

Ce truc vient de me revenir en tête.

11 « J'aime »

Oh putain, c’était le feu ce truc! !

À l’epoque ou j’ai découvert ces cartes, les règles me semblaient tellement naïves et grossières que j’étais persuadé qu’elles étaient l’invention spontanée des marmots de 8-10 ans que nous étions.

Mais je crois qu’un jour j’ai du voir passer la notice du concept et je crois bien que ces règles étaient en fait tout a fait standards et « officielles » (et bordel, ils se sont pas fait chier), mais j’ai encore le doute.

Quelqu’un peut-il le confirmer ou l’infirmer ?

1 « J'aime »

Oui c’était des règles à la one again.

Je me souviens un jour avoir dit mais non les gars c’est pas possible la voiture le plus de kg ne peut pas gagner :grin:

1 « J'aime »

aaargh mais c’est quoi ce cross-over de sujets?

1 « J'aime »

Et voilà, il est arrivé :smiley: (et même pas eu la douane)

Bon gros shoot de nostalgie, ça doit être un des jouets avec lequel je me suis le plus amusé quand j’étais petit.

Tout est comme avant, mêmes plastiques, mêmes mécanismes, on s’y croirait :smiley:

13 « J'aime »

J’avoue que je regrette un peu de ne pas être passé à la caisse (mais c’était déjà sold out je crois)

Oui, ça va être plus compliqué à trouver à prix raisonnable c’est sûr.

Le grand frère à côté :smiley:

6 « J'aime »

Je suis jalousie.

Le mien, comme beaucoup, a dû finir bien abimé puis jeté par ma mère sans m’en parler au cours d’un énième rangement. J’ai tellement rêvé avec Goldorak à l’époque, et tellement joué avec ce jouet. C’est cool qu’ils l’aient refait à l’identique en tous cas !

6 « J'aime »

Oh mais oui, j’avais des cartes de voitures comme ça (lequel par contre, je ne sais plus, pteet le super voitures?)

1 « J'aime »

J’avais aussi, un jeu de cartes sur les voitures et un sur les avions/hélicoptères.

Mais pas la même marque que celle citée plus haut.

Moi aussi j’avais plusieurs de ces cartes et j’en étais très fière ! Maintenant j’y repense avec beaucoup de nostalgie.

J’ai l’impression d’être chez un psy qui a débloqué un souvenir de mon enfance completement enfouis dans ma mémoire. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ma belle-mère a récemment trouvé un gros sac de Lego en broc pour ma fille (5 ans, c’est un peu juste pour elle, je suis obligé de jouer avec elle..), qui contenait aussi quelques Gi Jo !

Jamais joué avec ça pour ma part, mais impressionné par la qualité de la chose, l’espèce de sac à dos d’astronaute fonctionne toujours, le bout du fusil et le radar s’allument en rouge à la pression d’un bouton !

4 « J'aime »

Faut chercher si Wild Bill n’a pas laissé son Dragonfly quelque part

1 « J'aime »

et de mémoire les epaules des bras etaient relié par un elastique non ?

J’avais le gars camouflage désert et le pilote de l’hélico (et l’hélico aussi), moi j’ai beaucoup joué aux GI Joe :smiley:

Les hanches des jambes aussi

1 « J'aime »

:face_with_raised_eyebrow: vous le faites exprès tous ces pléonasmes?

3 « J'aime »

Oui c’est pour faire des pléonasmes redondants de termes qui se répètent pour dire la même chose… :man_shrugging:

7 « J'aime »