Oh j’avais le Thorhammer aussi ! J’avais complètement oublié ce jouet
Ah purée les Méga Force, c’était tellement stylé
J’ai adoré jouer avec ça, j’avais inventé des stats pour chaque type de véhicule et des règles un peu comme W40k
Il est ressorti récemment, mais n’a pas vraiment changé, mes enfants l’ont eu en cadeau il y a ptet 2 ans!
Je ne l’avais jamais vu celui-là!
Dans un autre style, mes enfants adorent jouer à ça quand on va chez mes parents:
Bordel, le site que j’ai trouvé déterre des souvenirs.
J’ai eu ce jouet :
M.A.N.T.A Force – Toys against the Machine
edit : ah et aussi l’équivalent des méchants
Viper Squad – Toys against the Machine
Autres souvenirs :
-
L’unique Dino Rider que j’ai eu :
-
Starcom (des vaisseaux s’arrimant entre eux avec des aimants.
Les figurines avaient aussi les pieds aimantés (the Expanse style)
Les Starcoms je pense que cela me dit quelque chose, par-contre Manta-Force rien du tout que ce soit en jouet ou en dessin animé (j’imagine que c’était un DA ?).
J’avais le rouge !
Qu’est ce que j’ai pu jouer avec , pendant des années !!!
Je ne crois pas que ce soit lié à un dessin animé (comme mega force).
Je me rappelle que c’était très bien conçu, modulaire, varié et costaud.
Tout était inclus, de nos jours si un fabricant sortait un jouet comme ça, chaque élément, petit véhicule, bonhomme, serait vendu à part.
Ah d’accord.
Entre mon frère et moi on avait plusieurs vaisseaux Starcom: celui-ci, deux des « gentils »:
Et ça:
Et énormément de figurines qui allaient avec.
Aucune idée d’où tout ça a pu finir.
J’ai eu aussi celui là
Et ca m’a fait penser direct à un de mes premiers jeu de société fin des années 80 :
Et en cherchant l’image je vois que c’est toujours édité aujourd’hui
Han ouais, j’avais le deuxième vaisseau blanc là, c’était génial. J’adorais la soute arrière qui s’ouvre tout doucement en prenant des plombes
Et de manière générale le feeling des plastiques bien épais et solides. Un des meilleurs jouets que j’ai eu.
J’ai jamais rien réussit a faire avec ce truc !
Ca me parait complétement impossible en effet.
Belle séance de nostalgie par ici en tout cas
J’ai un souvenir de la boite, mais aucun du jeu
Là, comme ça, en scrollant sur tous ces jouets, je me dis que ça en fait un paquet, quand même, de plastique inutile
(Et non, ce n’est pas mieux aujourd’hui).
Un grand classique ce jeu de société chez moi à l’époque avec ma mère et mes grands parents. Je l’ai toujours en condition clinique, on y rejoue avec plaisir mais avec ma fille cette fois
On l’a offert aux petits pour noel pour compléter l’original de mon épouse.
Ca fonctionne bien. Le défi de finir les 2 d’affilées est assez exigeant. Ça reste amusant même pour des enfants qui ont tâtés de la switch.