Les lecteurs vidéos qui se respectent

PotPlayer: installé, il a jamais fermé la dernière fenêtre de l’installeur. Démarré: il a pas trouvé mon unique carte son. Après 10 secondes dans les menus pour choisir entre une demi-douzaine de directaudio machin truc je l’ai désinstallé. Le désinstalleur est tout en coréen.

C’est joli le coréen.

VLSub marche sur les dernières version 2.2.* (et un jour on pourra sauver dans un dossier avec accents. Un jour, mais pas aujourd’hui).

edit: pas raaah

[quote=« nolan, post:41, topic: 56096 »][/quote]

Hahaha, intéressant :smiley: Bon « quand ça marche » (et « chez moi ça marche » ™ ) c’est une excellente alternative ultra complète. VOILA. :smiley:

N’en doute pas ; je range ça dans le dossier La faute à Murphy (et à un win 32bits) et je le ressortirais dans 6 mois pour voir :].

[quote=“nolan, post:43, topic: 56096”][/quote]
Ah vi, je crois qu’ils sont passé sur du 64bits il y a pas longtemps non ?

Bon, petit déterrage, parce que 4 ans, c’est long en informatique :slight_smile:
Potplayer commçait à me gonfler pas mal (installeur qui tente de rajouter des softs en loosedé + la qualité vidéo était devenue moins bonne étrangement).
Forcément, j’ai commencé à regarder MPV, mais il est vraiment trop austère, et j’aime pas ses raccourcis claviers :frowning:

Mais j’ai trouvé mpv.net , un front end pour mpv. Il permet, entre autre, de modifier les raccourcis et certains options via des bon vieux menus « clic droit » :slight_smile:
Et ça y est, j’ai trouvé mon bonheur à priori. Qualité vidéo nickel, réactif, avec les raccourcis que je veux et les fonctions que je veux (y compris charcher les vidéos « voisines » quand tu en charges une, pratique pour enchainer les vidéos de shonen :slight_smile: )

:wink:

Oui, ça aurait été plus malin de mettre à jour à jour ce fil là, c’est pas faux. Surtout que je l’ai lu, c’est pour ça que j’ai commencé par regarder MPV d’ailleurs. :sweat_smile:
Je dois avouer que quand j’ai voulu poster mon retour sur mpv.net, j’ai juste fait une recherche sur lecteur vidéo et mis à jour le thread qui remontait en haut.

Ha pas de soucis hein, c’est juste pour lier le thread et le post qui va bien, sinon caf va se facher :slight_smile:

Suite à cet article de Caf j’étais passé à mpv justement, je ne regrette pas!

1 « J'aime »

Si je comprends bien c’est un wrapper .Net autour de mpv ?

Du coup il y a un lag au lancement (à cause du lancement d’une CLR) ou ça ne se ressent pas ?

Pour l’instant, j’ai pas l’impression qu’il soit plus lent que ne l’était mpv « tout seul » quand je l’avais testé.

Du coup j’ai testé mpv (tout court), mais je ne vois vraiment aucune différence avec Pot Player, à part la configuration beaucoup moins facile comme tu l’évoquais. Du coup je vais rester sur Pot Player pour le moment.

Pour le coup, le déclencheur du changement chez moi (même si les softwares bundlés dans l’installeur ça a déjà bien rempli le vase), ça a été sur certains animes / séries ou il y avait parfois des artéfacts discrets mais « dérangeant » dans les passages un peu sombres. Au début j’ai cru que c’était dû au stream (je regarde sur la télé via un steam link). Mais en passant sur MPV, l’image redevenait nickel donc …

Et il y a toujours une plus value par rapport à vlc?

Oui.
Il a les petites features que j’aime bien et que vlc n’a toujours pas: charger les autres vidéos du répertoire (vive le binge watching), customiser les raccourcis clavier (en particulier ceux permettant d’avancer / reculer dans la vidéo et ceux permettant de charger le fichier suivant/précédent de la liste).
Je trouve l’image un poil mieux aussi.
Et, surtout, il est beaucoup plus réactif.

Bref, si mpv.net devait être noté 100, je donnerais entre 80 et 90 à vlc.
Mais VLC n’a jamais été pour moi que le lecteur d’appoint quand le lecteur principal a des soucis avec la vidéo. Et ça fait un moment que c’est pas arrivé donc …

1 « J'aime »

Pot Player (et IINA sur Mac) sont mes lecteurs « avec features » préférés. MPV c’est mon lecteur « direct » pour mes softs genre Twitch GUI, lancement d’une vidéo direct par clic, etc. :slight_smile:

Je double plussoie x1000

Et le double sous-titrage pour quand tu zieute un film d’horreur danois en VO avec ta japonaise :heart:

1 « J'aime »

Pot Player ayant commencé à afficher des pop-ups de pub, j’ai besoin d’un remplaçant.
J’ai retesté MPV (et MPV.net), mais il n’est pas très configurable et surtout il est instable.
Je n’ai pas non plus envie d’aller sur VLC (à cause de son ergonomie).

C’est qui le player video du momnet sous Windows ?

Perso je suis toujours sur MPC-BE, rien trouvé de mieux.

Idem MPC-BE, simple, efficace.