Les liens indispensables de l'administrateur

Comme d’habitude, je ne sais pas trop où je dois poser cette question et j’espère ne pas trop me tromper de forum. Merci de votre compréhension.

Alors voilà, je débute dans le métier d’administrateur systèmes et réseaux et j’aimerais connaître les urls indispensables pour trouver des informations utiles à mon job. Je lis les news de Cafzone, de PC Inpact et autres Presence-PC, mais je suppose qu’il y a des sites plus professionnels où l’on pourra trouver des dossiers sur les technologies systèmes et réseaux de demain, des tests sur des matériels hors de prix pour le commun des mortels et des news sur les solutions qui changeront notre quotidien d’admin.
J’ai beau regarder, j’ai du mal à trouver le site parfait. Donc je fais appel à vous pour savoir si vous avez la(es) perle(s) rare(s) dans vos favoris !

Pour être complet, si vous deviez conseiller un magazine papier, vous conseilleriez lequel ?
Je connais Misc pour la sécurité (y’a bon !) et Linux Mag (intéressant surtout les hors séries).

Merci de votre aide ! :stuck_out_tongue:

Bon je parle pour le monde linux (t’as pas precise mais tu parles de linux mag donc…) mais a ma connaissance, y a pas de site « global » de renseignements. En fait, je fais un coup de google quand j’ai besoin d’une info specifique. Genre besoin d’une imprimante, c’est cups ou linux-printing.org, besoin d’une machine, c’est chez dell (parce que t’es quasi sur que ca tourne bien sous linux), etc etc

Pour les news, j’aurais quand meme tendance a dire linuxfr.org (j’ai ete moderateur de news la bas donc bon :stuck_out_tongue: ), assez a jour mais qui souffre d’un S/N bien faible dans les commentaires.

Pour la theorie, j’ai un site de reference, fait par un prof, qui est tout bonnement extraordinaire.

LoneWolf
google est ton ami.

En ce qui concerne Linux il y a lea-linux.org.

Le site de Calleca posté au dessus est aussi très bien, je confirme.