Les logiciels pour bien switcher

On a juste oublié le seul soft qu’il faut acheter (oui il est payant). ça peut sauver des vies ce truc là : Disc Warrior.. Ce logiciel est une vraie merveille :P" Il m’a récupéré un nombre de disques qui étaient censés être morts, assez incroyables. C’est un petit bijoux.

Sinon, si vous avez des problèmes disques, vous avez aussi Data Rescue. Celui là, c’est se débrouiller avec un disque qui a perdu son catalogue. Très utile aussi, mais très fastidieux (prend des plombes…).

:stuck_out_tongue:

Sinon pour IRC il y a aussi X Chat Aqua, portage sous OS X du fameux Xchat déjà dispo sur linux et windows.

Un peu étrange à prendre en main au début (un peu comme emacs) mais bien pour les gens allergiques aux multiple fenêtrage si commun dans la plupart des logiciels sous osx.

Oui c’est noel et je poste sur la cafzone…
J’ai bien le droit d’essayer en wifi mon cadeau de noel, non ? :stuck_out_tongue:

Hop la liste des indispensables qui s’allonge :
Little snitch (shareware…petit parfeu absolument génial)
Teleport (freeware qui vous permet de piloter plusieurs macs avec un seul clavier et une seule sourie)
Synchronize Pro (shareware pour faire ses backups )

dire qu’on peut croire qu’il y a pas beaucoup de softs sur mac… :P" :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Gonflons le thread!!! Encore des softs! :stuck_out_tongue:

- Desktop Manager (ici) : Freeware offrant à OS X la possibilité d’avoir des bureaux virtuels. Il est tout à fait customizable (effets de transitions trés sympa) et fonctionne vraiment trés bien. On peut aussi choisir de changer de bureaux de différentes façons : via une petite fenêtre trés connue sous Linux(appelée ici « Pager »), via la barre du haut, ou en passant la souris sur les bords de l’écran(comme pour Exposé, mais pas dans les coins).

Je confirme : Desktop Manager rulez (compatible bi écran et exposé, la classe. Tout est prévu dans l’os comme l’expliquait l’auteur dans une ITW de blog dont j’ai perdu l’adresse. Faut que je fouille le miens :stuck_out_tongue: ).

Bonjour à tous,

3 mois que j’ai mon powerbook et pour le moment ce n’est que du bonheur. D’ailleurs je viens de trouver le soft ultime de la geekerie de canapé : Salling software Remote

Pour tout geek disposant d’un Sony Ericsson K700i, K700c, ou S700 (qui s’adapte très bien au mac soit dit en passant : ical, isync etc…) : ce soft qui s’installe sur votre téléphone portable permet de télécommander itunes, powerpoint, keynote, VLC, EyeTV, DVD player en utilisant la fonction bluetooth / télécommande du téléphone. …tout ce qu’il faut pour rester dans le canap’ .

Tellement inutile (quoique) et donc tellement indispensable !

Cool grave à vos listings j’ai fait le plein :stuck_out_tongue: moi qui galerais à chercher un par un, tout me tombe dessus, c’est trop d’emotion :stuck_out_tongue: . Thks pour la clareté

Un petit freeware qui pourra peut être se révéler utile lors du passage à Tiger :
Phew.

Il permet simplement de faire des sauvegardes des préférences safari, mail, iCal et autres vers un dossier ou un disque de son choix.

(J-5 avant l’arrivée du Tigre…Roooohhhaaaaarrr)

merci pour ce thread. je pense bientot switcher. j’hésite encore sur le choix du matos. le nouveau imac g5 à l’air top. je voudrais que vous mettiez vos liens de gros sites de dls mac (légaux). j’ai repéré mac update. framasoft s’ouvre petit à petit sur le mac (libre). si y en a d’autres, allez y !

ah, en grabber de news binaires (grabit sous windows, pan sous linux), y a quoi de bien sous mac os x?

si vous avez des commentaires (constructifs) sur les nouvelles bécanes de bureau : nouveaux pmac et nouveaux imac g5, bin lâchez-vous (sur un autre thread ?).

merci

je vais également switcher d’ici quelques jours (un iBook :] )

mais quelque chose m’inquiète … y’a rien d’autre de valable à part iTunes pour lire la musique ? ça me fait peur, je suis vachment habitué à foobar2000, et iTunes c’est pas vraiment la meme philosophie de logiciel … :confused: )

[quote name=‘BazookX’ date=’ 7 Nov 2004, 14:00’]- Lecteur Windows Media pour Mac OS X : Lecteur WMV
[right][post=“300173”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le lien donné est pour la version 7, la version 9 est disponible sur le site de Microsoft. Elle permet de visualiser les wmv plus récents (comme les vidéos de WoW par exemple).

en grabber de news binaires (grabit sous windows, pan sous linux), y a quoi de bien sous mac os x?

et pour le par2 (quick par sous windows), un équivalent mac os ?

+1 pour iTunes. C’est pas mal, mais un peu lourd quand on est habitué à Winamp 2.

Personne ne connait un logiciel plus souple?

Autre chose concernant stuffit. BazookX dit que Stuffit est inclu dans panther. Moi je n’ai que Tiger, et stuffit n’y est pas. En plus de çà, il est payant. Existe-t-il un autre logiciel permettant de décompresser les fichers .sit et .sitx ??

Hmm c’est plus pour switcher linux → mac mais bon…

http://fink.sourceforge.net/

Miam ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‘McRemic’ date=’ 31 May 2005, 15:48’]Autre chose concernant stuffit. BazookX dit que Stuffit est inclu dans panther. Moi je n’ai que Tiger, et stuffit n’y est pas. En plus de çà, il est payant. Existe-t-il un autre logiciel permettant de décompresser les fichers .sit et .sitx ??
[right][post=“364032”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Personnellement, j’ai eu Stuffit directement dans mon iBook avec Panther (c’est mon revendeur qui m’a tout installé pour que je l’ai “clé en main”) mais d’après 2 potes qui ont aussi un Mac, Stuffit est bien présent en natif dans Mac Os X.
Peut être que tu n’as pas fait une installation complète.
Mets tes CDs Mac Os X et vérifie.

[quote name=‘BazookX’ date=’ 16 Jun 2005, 16:35’]Personnellement, j’ai eu Stuffit directement dans mon iBook avec Panther (c’est mon revendeur qui m’a tout installé pour que je l’ai “clé en main”) mais d’après 2 potes qui ont aussi un Mac, Stuffit est bien présent en natif dans Mac Os X.
Peut être que tu n’as pas fait une installation complète.
Mets tes CDs Mac Os X et vérifie.
[right][post=“369008”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nan, sous Tiger, stuffit n’est plus dispo par défaut alors qu’il l’était sous Panther, c’est vrai.
Pour l’avoir, il suffit de télécharger stuffit expander qui lui est bien gratuit.
Il est dispo ici.

Pour le grabber de news binaires yen a pas mal de bien, je ne connais plus les noms précisément mais facilement retrouvables sur les sites mac.
Sinon pour les par2 il me semble qu’unrarX les gère et les utilise à bon escient tout seul quand il en a besoin pour la reconstruction de fichiers endommagés.

[quote name=‘silicium’ date=’ 3 May 2005, 21:33’]ah, en grabber de news binaires (grabit sous windows, pan sous linux), y a quoi de bien sous mac os x?
[right][post=“355945”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

http://panic.com/unison/
super bien foutu (merci torréfaction)

merci pour le grabbeur, j’essayerais dans kk jours quand j’aurais reçu mon powerbook :stuck_out_tongue: je sens que je vais faire plein de favoris pour mon switch. l’est cool ce topic :stuck_out_tongue:

en GPS, y a quoi comme soft ? sous windows, j’utilisais map sonic et un vieux GPS usb. je trouve pas sous mac, ca semble pauvre en soft. j’ai juste vu sur un forum quelqu’un parler de route66.

ce que je veux : un soft à installer sous tiger, qui embarque les cartes fr, guidage vocal si possible, et qui dialogue avec un gps (bluetooth).

Quelqu’un connaitrait un éventuel clone de DaemonTools afin de pouvoir lire un plus grand nombre de format d’image disque et de gérer les lecteurs optiques virtuels.