Les majors contre le piratage épisode 4269

Ayé apres plusieur mois de lutte contre le téléchargement abusif une nouvelle attaque touche le monde de la musique… ce coup la nous pouvons offrir le mérou d’or du mois de janvier a Chambre Syndicale des Editeurs de Musique (CSDEM). Ceux-ci vienne en effet d’attaquer pas loin de 30 site qui propossait de lire les parole retranscrite de plusieur millier de musique. des sites comme bide et musiques parole.net ect… sont attaqué et pourrait avoir 300000€ d’amande et 3 ans de prison si celle-ci ne retire pas les paroles de leur sites…

Voila donc que les major une fois encore sont en tete d’une attaque montrant encore une fois le retard enorme qu’ont pris ces dinosaures de la culture…

Moi je vais maintenant boycotté tout achat de musique… Je tient pas à donné du fric a des idiot pareil…

pc-impact

[quote name=‘laskov’ date=’ 25 Jan 2005, 23:12’]Ayé apres plusieur mois de lutte contre le téléchargement abusif une nouvelle attaque touche le monde de la musique… ce coup la nous pouvons offrir le mérou d’or du mois de janvier a Chambre Syndicale des Editeurs de Musique (CSDEM). Ceux-ci vienne en effet d’attaquer pas loin de 30 site qui propossait de lire les parole retranscrite de plusieur millier de musique. des sites comme bide et musiques parole.net ect… sont attaqué et pourrait avoir 300000€ d’amande et 3 ans de prison si celle-ci ne retire pas les paroles de leur sites…

Voila donc que les major une fois encore sont en tete d’une attaque montrant encore une fois le retard enorme qu’ont pris ces dinosaures de la culture…

Moi je vais maintenant boycotté tout achat de musique… Je tient pas à donné du fric a des idiot pareil…

pc-impact
[right][post=“325717”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

atta ils attaquent bide et musique ?
y’a encore du monde pour defendre les droits des chansons dispo sur bide et musiques ? les cons …
bande de cons …
je ne comprends pas la mal qu’il y a a lire les paroles d’une chanson,
en plus parfois certaines sont dures a entendre et avoir les paroles ca evite d’avoir a les ecrires quand on a le cd la c’est vraiment con pour le coup …
@+
Bussiere

quote name=‹ laskov › date=’ 25 Jan 2005, 23:12’ le téléchargement abusif (…)

[right][post=« 325717 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j’aime beaucoup cette expression :stuck_out_tongue:

ça implique une notion de tolérance, dans une certaine mesure, qui me plait bien, bien que ça ne soit pas du gout des maisons de disque…

parceque, effectivement, je trouve qu’il y en a qui abusent, et d’autres moins

C’est vraiment illégal d’afficher les paroles d’une chanson ?

PetitPrince qui a du mal à y croire (et qui voit pas l’interêt de l’interdire )…

il veulent pas partager le gateau et les mettent a l’amende ?
et bhé avec tout ca il ne creveront pas de faim personnellement apres une trentaines d’amandes moi j’ai déja plus faim alors pour 30 000 euros je vous laisse imaginer le taille du gateau :stuck_out_tongue:
bon j’ai rien a dire pour l’ortographe mais je trouvais ca mignon ^^
@+
Bussiere

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 25 Jan 2005, 23:29’]C’est vraiment illégal d’afficher les paroles d’une chanson ?

PetitPrince qui a du mal à y croire (et qui voit pas l’interêt de l’interdire )…
[right][post=« 325725 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bhé oui c’est comme ci tu reproduisais online quelques pages du dernier harry potter y’a des droits aussi mais c’etait toujours relativement toléré la ils sont passé au tout repressif :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere

bah qu’il créve moi en tout cas je les regretterai pas… Et qu’on ne me sorte pas le refrain bien connu du si on créve il n’y aura plus de nouveauté culturelle…

Je rapelle a ces messeiru trop presser de compter leur thune que la culture musicale existe d’aussi loin que l’homme a vue le jour…

donc avec ou sans eux elle continura certe de façon différente mais ce sera peut étres mieux finalement…

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 25 Jan 2005, 23:36’]bhé oui c’est comme ci tu reproduisais online quelques pages du dernier harry potter y’a des droits aussi mais c’etait toujours relativement toléré la ils sont passé au tout repressif :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere
[right][post=« 325729 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui mais c’est pas vraiment la même chose, il manque quand même la mélodie… C’est comme si on affichait les ingrédients d’un plat d’un grand cuisinier :confused: .

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 25 Jan 2005, 23:47’]Oui mais c’est pas vraiment la même chose, il manque quand même la mélodie… C’est comme si on affichait les ingrédients d’un plat d’un grand cuisinier :confused: .
[right][post=« 325735 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ha ouais ?
essaie de choper les ingredients du coca cola ou du nutella et publie les pour voir :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere

En meme temps si on trouvait systématiquement les paroles des CD sur leur booklet, mais non, maintenant sur un CD à 20€ tu n’as le droit bien souvent qu’au minimum syndical. Alors quoi, je devrais raquer encore une fois pour avoir les paroles ? Et puis quoi encore ?

Laskov, ne t’inquiète pas, parties comme le sont les maisons de disque actuellement, dans dix ans, elles s’appeleront Apple, MSN ou Napster… car elle devraient se rappeler qu’on ne gagne jamais la guerre contre ses clients, fussent-ils seulement potentiels.

Moi je trouve que c’est normal de pouvoir interdire ce genre de choses mais pas que ca soit par defaut interdit de partout sans reflechir. Certaines chansons a paroles sont des veritables poemes et on ne publie pas les poemes et la poesie d’un auteur en ligne juste parceque bon, c’est pas grave, c’est que des mots. C’est pareil, le mec qui a ecrit le texte il a pas forcement envie que sa poesie/chanson soit utilisee pour vendre des bandeaux de pub sur les sites X, Y ou Z sans qu’il touche un centime.

Mais bon, maintenant que ca soit la RIAA qui gere ca a la pelle et qui attaque tout sans reflechir, c’est tout aussi debile. Je pense que c’est plutot a chaque artiste de decider si il pense que les paroles lui font de la promotion, si pour lui musique et parole sont inseparable ou si il pense que son texte c’est sa poesie. Enfin comme pour la musique, je suis contre la separation “genstion des droits”/“artiste” c’est a chaque artiste de prendre ses decisions de ce qu’il fait de SA creation. L’abandonner et le laisser a des gens qui n’ont en tete ni l’interet de l’artiste, ni celui des client, mais uniquement le leur qui est different des 2 autres, meme si ils se touchent, c’est clairement pas une solution qui fonctionne…

he oui bientot il sera interdit de chantonner sous la douche sans verser des droits d’auteur.

je penses que si ils veulent proteger leurs paroles, ils devraient mettre un systme de cryptage pour ne pas qu’on les entendent, histoire d’etre sur qu’on ne les recopie pas.

l’industrie du disque est devenue une caricature du capitalisme ou tout doit se payer. apres les proces au pif, les disque illisibles dans bcp d’appareils pour cause de protection de cd, des MP3 a prix prohibitifs (autant acheter un cd), on atteint un nouveau stade de la connerie.

ca fait longtemps que je n’achete plus de CD, le dernier en date etait pour rembourser celui qu’une copine m’avait preté et que je ne trouvais plus (Sinatra en plus, ca m’a fait mal!).

[quote name=‘GloP’ date=’ 26 Jan 2005, 00:35’]Moi je trouve que c’est normal de pouvoir interdire ce genre de choses mais pas que ca soit par defaut interdit de partout sans reflechir. Certaines chansons a paroles sont des veritables poemes et on ne publie pas les poemes et la poesie d’un auteur en ligne juste parceque bon, c’est pas grave, c’est que des mots. C’est pareil, le mec qui a ecrit le texte il a pas forcement envie que sa poesie/chanson soit utilisee pour vendre des bandeaux de pub sur les sites X, Y ou Z sans qu’il touche un centime.

Mais bon, maintenant que ca soit la RIAA qui gere ca a la pelle et qui attaque tout sans reflechir, c’est tout aussi debile. Je pense que c’est plutot a chaque artiste de decider si il pense que les paroles lui font de la promotion, si pour lui musique et parole sont inseparable ou si il pense que son texte c’est sa poesie. Enfin comme pour la musique, je suis contre la separation “genstion des droits”/“artiste” c’est a chaque artiste de prendre ses decisions de ce qu’il fait de SA creation. L’abandonner et le laisser a des gens qui n’ont en tete ni l’interet de l’artiste, ni celui des client, mais uniquement le leur qui est different des 2 autres, meme si ils se touchent, c’est clairement pas une solution qui fonctionne…
[right][post=“325745”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

(rien à rajouter de plus)

[quote name=‘Gilbert_Gosseyn’ date=’ 26 Jan 2005, 18:04’]
(rien à rajouter de plus)
[right][post=“326015”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

pareil, mais je copmprends pas ou est le mal parce que moi les textes de gainsbourg j’aime bien les lires mais j’ai pas envie de me taper toutes les chansons juste pour chopper les paroles exactes (entre ortho et prononciation différentes parfois) c’est pour ca que ces sites m’aidaient beaucoup mais c’est moi ou généralement ceux qui allaient sur ces sites avaient les cds des auteurs chez eux ?
parce que moi je n’ai que des cds (originaux) de chanteur que j’aime vraiment beaucoup et c’est de ceux la dont je cherche les paroles …

@+
Bussiere

je rebondis sur ce qu’a dit Guinness ( ce qui est un bon choix de bière d’ailleurs )

on pourrait presque faire une pub la dessus.
scénario du clip, euh de la pub ! :stuck_out_tongue:

une jolie fille sous la douche chantonne le dernier air à la mode. au bout de quelques secondes (juste le temps d’admirer la demoiselle en fait), les SWAT débarquent en emmenent manu militari la demoiselle au poste le plus proche ou elle devra payer une forte somme immédiatement. pleurs de la coupable, rires de types en complet trois pièces ( marqué RIAA dessus )

Après on passe un coup de « fade to black », l’écran se noircit. et dit un message du genre :
Chanter sous la douche c’est pas bien ! :stuck_out_tongue:
toute tentative sera séverement réprimée…

si quelqu’un veut mettre ca en vidéo, il me devra des droits d’auteur (gag)
Quelle bande de crétins ( et je reste poli… )

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 26 Jan 2005, 19:00’]je rebondis sur ce qu’a dit Guinness ( ce qui est un bon choix de bière d’ailleurs )

on pourrait presque faire une pub la dessus.
scénario du clip, euh de la pub ! :stuck_out_tongue:

une jolie fille sous la douche chantonne le dernier air à la mode. au bout de quelques secondes (juste le temps d’admirer la demoiselle en fait), les SWAT  débarquent en emmenent manu militari la demoiselle au poste le plus proche ou elle devra payer une forte somme immédiatement. pleurs de la coupable, rires de types en complet trois pièces ( marqué RIAA dessus )

Après on passe un coup de « fade to black », l’écran se noircit. et dit un message du genre :
Chanter sous la douche c’est pas bien !  :stuck_out_tongue:
toute tentative sera séverement réprimée…

si quelqu’un veut mettre ca en vidéo, il me devra des droits d’auteur (gag)
Quelle bande de crétins ( et je reste poli… )
[right][post=« 326035 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

chiche :stuck_out_tongue: en plus on pourrait confier ça a quelque personne qui on commis un truc nommé balunga (paix a l’ame de seb soit dit en passant :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 25 Jan 2005, 23:52’]ha ouais ?
essaie de choper les ingredients du coca cola ou du nutella et publie les pour voir :stuck_out_tongue:
@+
Bussiere
[right][post=« 325736 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

je pense pas qu il y ait de problemes particuliers a ca: ils sont quand meme affichés sur chaque bouteille ou pot…

c’est la recette qui fait toute la difference: c’est ce qui fait que je n’échangerai pas mon pot de « Nutella ™ » meme contre deux pots de « Nioutella, une pâte à tartiner qu’elle est bonne » (bien evidemment, pour peu que les deux pots soient pleins alors que mon pot est vide, je n’hésiterai pas, mais bon…

tout ca pour dire que moi, ca me choque de ne pas pouvoir accéder a des paroles…c’est toujours tres genant de chanter le refrain d une chanson, puis de devoir faire de pitoyables mhhhh toudida parce que la suite, ben on n’a jamais compris ce que le chanteur a dit…

[quote name=‘mrgabu’ date=’ 26 Jan 2005, 20:04’]je pense pas qu il y ait de problemes particuliers a ca: ils sont quand meme affichés sur chaque bouteille ou pot…

c’est la recette qui fait toute la difference: c’est ce qui fait que je n’échangerai pas mon pot de “Nutella ™” meme contre deux pots de  “Nioutella, une pâte à tartiner qu’elle est bonne” (bien evidemment, pour peu que les deux pots soient pleins alors que mon pot est vide, je n’hésiterai pas, mais bon…

[right][post=“326063”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens le goût de Nutella, il est obtenu grâce à un type de noisette particulier dont tous les arbres sont possédés par Nutella ce qui fait que c’est incopiable. Même si les concurrents connaissent l’espèce de noisetier en question et bien pas de chance M. Nutella a tous ceux qui existent sur cette planète avec plein de vigiles et de chiens enragés autour.

Nutella

J’édite: ça devrait inspirer les artistes: faire comme le groupe Magma, inventer des nouvelles langues comme ça même si tu as les paroles et ben ça t’avance pas!

Je rejoinds Glop sur le fait que, parceque la chanson est vendue, les paroles puissent de-facto se retrouver sur des sites dans avis de l’auteur ou… de l’ayant droit… bref.
En revanche là où j’ai un problème… enfin une incompréhension, c’est sur la stratégie de ces gens là. Je ne comprend RIEN.

D’abord on avait les CDs avec le booklet.
Puis est apparu le piratage sur le Web, grave problème, alors ‘ils’ décident de faire des sites de vente en ligne des chansons.
Alors quand on achete comme ca, on a juste la chanson, le booklet c’est dans notre imagination. L’absence du booklet, c’est l’absence d’une partie artistique de l’oeuvre (certains booklet son jolis) et des paroles. Pour les paroles, c’était pas grave, y’avait des sites… ah bah non, y’a plus.

Bref, d’un coté ils veulent promouvoir la vente en ligne (cf affiches Veronique Sanson) car tout le monde y gagne (surtout eux, financièrement, sur un plus long terme) pour contrecarrer le piratage, et de l’autre ils appauvrissent cette offre “légale” en la rendant de moins en moins attractive, nous obligeant de toute façon pour la completer, à passer par des réseaux illégaux.
Si AU MOINS ils proposaient l’alternative légale AVANT d’attaquer, c’est vraiment des débiles