Les mangas Cyberpunk

Voilà moi je viens de tomber dedans et j’en raffole déjà tiens celui là je ne l’ai pas encore vu est-il à la hauteur du genre?------->


Armitage,Gunnm… j’en ai vu quelques uns et jai bien aimé Est que vous en connaissez d’autres qui sont graphiquement beau avec une histoire qui vous tiens aux trippes?
Sinon yen à un pas cyberpunk du tout dont je ne me rappel plus le titre c’est super marrant c’est l’histoire d’un gars sur son vélo a la recherche de travaille il essaye à chaque fois de se faire une meuf mais c’est généralement l’échec total :stuck_out_tongue:
Ah et pas mal non plus j’ai récement vu wonderfull day assez critiqué sur un autre tread moi je l’ai trouver ambitieux avec des personnages attachants et parfois meme louftingues(je parle de celui qui se fait traiter de nabo dans la bande des voleurs).

C’est pas trés clair là.
Quesque tu veux au juste ? une liste des animés cyber punk ? parler du style Cyber punk ?
ou parler tout cour ?

PS: “Golden boy” pour le mec à vélo. ça n’a rien à voir avec le cyber punk.

[quote name=‹ winny › date=’ 22 Mar 2005, 10:19’]C’est pas trés clair là.
Quesque tu veux au juste ? une liste des animés cyber punk ? parler du style Cyber punk ?
ou parler tout cour ?

PS: « Golden boy » pour le mec à vélo. ça n’a rien à voir avec le cyber punk.
[right][post=« 343262 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui je veut une liste des meilleurs Cyberpunk car je trouve le genre térrible.
parler du style Cyber punk si tu veut :stuck_out_tongue:
Je le sait que « Golden boy » n’a rien à voire avec le genre mais j’en ai profiter pour retrouver le titre que je te remercie d’avoir poster.

C’est très subjectif les “meilleurs”. Tout le monde aura des préférences similaires voir oposés.

Pour moi :

L’univers de Bubblegum Crisis est très bien (j’en suis fan). Ca comprand : Bubblegum Crisis 2033 (1987), Bubblegum Crisis: Tokyo 2040 (1998) et A.D. Police (1999).

J’en avais déjà parlé sur le forum : Bakuretsu Tenshi mais ca n’a pas embalé les foules.

J’ai même pas commencé par Ghost in the shell. Je suis fou ! Les films et la série sont à voir.
Films : Ghost in the shell, Ghost In The Shell 2: Innocence
Séries : Ghost in the shell : Stand Alone Complex, Ghost in the shell : Stand Alone Complex - Tachikoma Special et Ghost in the shell : Stand alone complex 2nd GIG.

Je sort un peu du cyber pour attaquer le mecha : Full Metal Panic et Full Metal Panic Fumoffu.

cyber city edeo 808
silent moebius (et encore)
Ghost in the Shell
venus wars (mouais)
blame (pas sorti en france en anime, manga only)

grilled by zaxe: putain j’ai oublie ma priss cherie :stuck_out_tongue:
grilled by winny: et j’ai oublie la jolie iria. je manque a tous mes devoirs :stuck_out_tongue:

Si j’ai d’autres idees, j’edite.

LoneWolf
Y en a surement plein d’autres, mais a froid comme ca…

Dans ce cas je ne vais t’en donner qu’un : "Blame"
Si tu as aimé gunnm, jettes toi la dessus.

sinon google donne tout ça par exemple :
Des ordinateurs, quelques cyborgs, beaucoup de science-fiction et peu d’étendues spatiales.

.hack//Liminality (OAV, 2002) pas mal
.hack//SIGN (TV, 2002) bof
.hack//Tasogare no Udewa Densetsu (TV, 2003)
Agharta (Manga)
Akira (Manga, 1982) obligatoire
Akira (Film, 1988) obligatoire
Armitage III (OAV, 1994)
Armitage III - Poly-Matrix (Film, 1997)
Blame (Manga)
Cicatrice of Sirius (Manga)
Eatman (Manga, 1996)
Ghost in the Shell (Manga, 1989) obligatoire
Ghost in the Shell (Film, 1995) obligatoire
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (TV, 2002) obligatoire
Gunnm (OAV)
Gunnm (Manga, 1991)
Iria - Zeiram The Animation (OAV, 1994)
Noise (Manga) ça c’est bien, c’est juste avant Blame et du même auteur.Serial Experiments Lain (TV, 1998) excellent
Yokohama Kaidashi Kikou (Manga, 1995)

[quote name=‘winny’ date=’ 22 Mar 2005, 09:56’]Dans ce cas je ne vais t’en donner qu’un : "Blame"
Si tu as aimé gunnm, jettes toi la dessus.

sinon google donne tout ça par exemple :
Des ordinateurs, quelques cyborgs, beaucoup de science-fiction et peu d’étendues spatiales.

.hack//Liminality (OAV, 2002) pas mal
.hack//SIGN (TV, 2002) bof
.hack//Tasogare no Udewa Densetsu (TV, 2003)
Agharta (Manga)
Akira (Manga, 1982) obligatoire
Akira (Film, 1988) obligatoire
Armitage III (OAV, 1994)
Armitage III - Poly-Matrix (Film, 1997)
Blame (Manga)
Cicatrice of Sirius (Manga)
Eatman (Manga, 1996)
Ghost in the Shell (Manga, 1989) obligatoire
Ghost in the Shell (Film, 1995) obligatoire
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex (TV, 2002) obligatoire
Gunnm (OAV)
Gunnm (Manga, 1991)
Iria - Zeiram The Animation (OAV, 1994)
Noise (Manga) ça c’est bien, c’est juste avant Blame et du même auteur.Serial Experiments Lain (TV, 1998) excellent
Yokohama Kaidashi Kikou (Manga, 1995)
[right][post=“343275”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On peut compléter les Ghost In The Shell avec Ghost In the Shell - Stand Alone Complex - 2nd GIG (TV, 2003), obligatoire
Ghost In The Shell Innocence (“GITS 2”) (Film, 2004), obligatoire

Je plussoie GITS, GITS SAC et GITS SAC 2nd GIG. Je plussoie aussi Gunnm et Gunnm Last Order en manga papier.

C’est pas du manga mais c’est comme si : AVALON de Mamoru Oshii (Ghost in the Shell, Patlabor)

Pour Lain, j’ai rien contre (comment je l’ai oublié celui là, /me ce flagèle avec les VHS de la série).

Merci bien pour ces réponses :stuck_out_tongue: j’crois que je vais commencer par les Ghost in the shell.Mais je sait déjà que ça va devenir rapidement une drogue donc n’hésiter pas à poster…

Je pense qu’il faut ajouter Texhnolyze dans la catégorie anime cyber et c’est du très bon

Je “plussoie” philounours, ça semble peu connu, mais texhnolyze, c’est du trés bon, que ce soit la réalisation, le visuel ou l’ambiance.

Sinon bien entendu, l’univers des GITS que ce soit en manga ou en animé.

Je sais aussi que Masamune Shirow est également l’auteur d’AppleSeed et qu’il y’a eu quelques adaptations en animé, mais je n’ai ni lu le manga ni vu les films/OAVs/séries sortis. Ceci dit, je dis peut être une connerie pour Appleseed, mais aux vues des visuels, ça semble bien être du cyberpunk.

[quote name=‹ PetitPrince › date=’ 22 Mar 2005, 10:31’]Je plussoie aussi Gunnm et Gunnm Last Order en manga papier.
[right][post=« 343288 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En fait moi je crois que le mot cyber punk a été inventé pour Gunnm. Yukito Kishiro a créé un des univers cyberpunk les plus crédible que j’ai jamais vu avec des détails assez hallucinants.

Quand je vois des films faisant référence au cyberpunk ou à des nanotechs ou autres franchement, ca ne supporte pas la comparaison avec l’univers créé par kishiro ( mis à part ghost in the shell ).

Bref vous l’aurez compris pour moi Gunnm c’est le meilleur manga sortis à ce jour , celui « kitutou ».

Message subliminal pour les cinéastes hollywoodiens ou autres qui cherchent à plagi… heu à adapter des univers de BD , Y a gunnm !!. Et dans le rôle de gally je verrais bien Jessica alba en combinaison cuir moulante :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tanguy81 › date=’ 28 Mar 2005, 17:31’]Message subliminal pour les cinéastes hollywoodiens ou autres qui cherchent à plagi… heu à adapter des univers de BD , Y a gunnm !!. Et dans le rôle de gally je verrais bien Jessica alba en combinaison cuir moulante :stuck_out_tongue:
[right][post=« 344816 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je crois que Cameron a acheté les droits de Gunnm, il y a quelque temps.

[quote name=‹ james28 › date=’ 28 Mar 2005, 17:53’]Je crois que Cameron a acheté les droits de Gnunm, il y a quelque temps.
[right][post=« 344822 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sérieux ? :stuck_out_tongue:

En faisant une petite recherche sur google j’ai trouvé ce site où ils disent que Cameron a confirmé qu’il adapterait Gunnm au ciné.

Bon, j’y vais de mon avis, tous comme Zaxe, j’aime bien les Bubblegum Crisis parce que j’ai baigné dedans quand j’était plus ado, mais déjà c’est dur a trouvé, et ça peut ne pas plaire à tous le monde.

Bakuretsu hunter, j’ai été déçus, la série est assez plate et traine en longueur.

Angel cop si je me souviens bien est un peu cyberpunk, en plus c’est designé par mon chouchou Nobutero Yuuki (Lodoss, Escaflown)

Bon je le cite quand même, même si tu l’a surement déjà vu : Ghost in the shell qui est ultime. (je n’ai pas encore vu Standalone complex par contre)

Cyber city, bien dans la ligne cyberpunk est exellent, j’aurais bien vu un serie personnellement.

Akira, si c’est pas déjà vu… mais qu’est-ce que tu fait encore devant ton PC alors !!!

Sinon en manga, j’ai juste en tête Gunnm et sa suite Gunnm Last order.
Appleseed aussi est pas mal en mangaje trouve.

Edit:

Ah oui, je vois LoneWolf qui fait “mouais” pour Silent Mobius, j’espère qu’il parle de la serie le bougre, parce que je conseil vivement (si vous les trouvé) les 2 film (le 2 étant moins bon certe) ils sont superbe graphiquement, la musique est à ce damner. Là les heroine n’on pas l’air de petite fille comme sur les quelque image que j’ai pu voir de la série et l’histoie est nickel aussi, même si c’est assez simple.

Mais mais t’as fume quoi mon brisco ce matin? Parce que ca dechire la.

J’ai dit « Venus Wars (mouais) » et le mouais etait sur le concept de cyberpunk.
Pour Silent, j’ai vu que la serie tele, c’est sympa a voir mais bon… voila quoi. Donc les films, je sais pas :stuck_out_tongue:

Sinon, Appleseed en manga, YES, mais evitez le premier film quand meme. Celui tout en 3D, pas vu, mais je trouve Dunan super moche, donc bon…
Dans le Shirow cyberpunk, foncez sur Bounty Dog (OAV). Pas evident a chopper par contre (je l’ai en K7 VOSTF, sorti chez pathe - manga video)

(note: Tanguy: Jessica Alba en Gally… pfff on a les meme gouts, je vois :stuck_out_tongue: )

LoneWolf
Faudrait qu’elle apprenne le Panzer Kuntz :stuck_out_tongue:

Arf voilà ce que ça fait de répondre trop vite :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je viens de découvrir ce manga Bakuretsu Tenshi cyberpunk ou plutot western punk avec comme héroines de sacrès jolie filles :stuck_out_tongue: .
Mais ce n’est pas tout ce qui m’a fait aimer ce manga c’est surtout l’univers dans lequel il vous plonge une pure merveille.
Voilà c’était un coup de coeur. :stuck_out_tongue:

Edit : Zaxe l’avait citer plus haut: [quote]J’en avais déjà parlé sur le forum : Bakuretsu Tenshi mais ca n’a pas embalé les foules.[/quote]. j’avait hésiter mais il en vaut vraiment le coup!