Les marchands de journaux

[quote]Euh, Joy était hebdomadaire ? Tu confonds pas avec Pirates Mag (j’crois pas) :slight_smile: ?

Racontes, tu m’intéresses, c’était quoi Joy hebdo ? [/quote]
Et oui, mon jeune ami, il fut un temps où le magazine Joystick n’existait pas…

[coup de tonnerre]

• mais, mais comment est-ce possible?! ,me diras-tu…

En ces temps reculés, son ancêtre s’appelait Joystick Hebdo, car c’était précisément un magazine hebdomadaire, imprimé sur du bon vieux papier pas cher, et vendu au prix de 10 Francs (je parle en anciens nouveaux francs français :slight_smile: ) !!
Evidemment, à l’époque, pas de disquettes fournies avec, ni de cd forcément, vu que les cdroms n’existaient pas!

Ce qu’il y avait par contre, c’est (déjà) l’actualité des jeux video (surtout amiga, atari et amstrad quand même), les astuces (jeux cracks et autres pokes), un peu de programmation, et surtout l’humour décalé!
Sans oublier tous les petits gribouillages à l’intérieur, dont les dessins de carali (psikopat, fluide glacial) et les fameuses playmates de bruno bellamy…

Pour les vieux nostalgiques et les jeunes qui n’en veulent, j’ai retrouvé ceci:

[img]http://perso.wanadoo.fr/eyeshutight/cafzone/joyhebdo.jpg[/img][/quote]

Moi je sais pas ou ils sont les journaux de cul, je connais que l emplacement de Joystick :slight_smile:

Bon ok c’est pas vrai …
J’ai un argument de taille alors : ca depend du marchand non ? :slight_smile:

Pervers…

Tsss tsss tsss…

universal_crotale

Euh, Joy était hebdomadaire ? Tu confonds pas avec Pirates Mag (j’crois pas) :slight_smile: ?

Racontes, tu m’intéresses, c’était quoi Joy hebdo ?

bah moi ce qui me gêne, c’est quand je veux trouver ma revue de fesses favorite au milieu de tous ces mags d’informatiques… c’est vrai, quoi, je veux pas qu’on me prenne pour un nerd, j’aime juste le cul, moi!
:slight_smile:
lol

blague à part, je me souviens aussi de l’époque de joystick hebdo (il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine), avec les bellaminettes en couverture… :slight_smile: c’était pas mal, non plus (arf, à 12 ans j’étais déjà obsédé :smiley: )

d’ailleurs, je viens de trouver l’adresse du site de l’illustrateur de l’époque, pour ceux que ça intéresse: <a href=’ http://neverland.net/bellamy/’ target=’_blank’> http://neverland.net/bellamy/

Je répondrai par une autre question : où mettre les mags de Q ?

• Pas à côté de quotidiens, trop choquant pour le business man (qui a une réputation à tenir, merde)
  • Pas à côté des mags féminins/maternité/déco, trop choquant pour la ménagère de moins de 50 ans
  • Pas à côté des mags masculins, trop ambigu
  • Pas à côté des mags automobile, trop choquant pour le bon père de famille
  • Pas à côté des mags scientifiques, trop rien à voir :slight_smile:
  • Pas à côté des mags audio/vidéo, trop choquant pour le mélomane

Que reste-t-il ? La réponse est dans le topic…

hum… oui d’accord, je crois que c’est la principale raison mais en même temps, est-ce un cliché vérifié ?

Le but de ce post n’est pas de démonter un stéréotype (on est tous des machos sans coeur, hein les filles ?), mais plutôt un prétexte à la déconne…

Une autre théorie ?

Mon anecdote :
A 15-16 ans, j’ai envoyé mon père m’acheter le dernier Joy. Il s’est tapé une honte pas croyable… Pour les plus vieux, c’est un ancien numéro, aux alentours du n°50 où une charmante demoiselle dévétue sortait d’un moniteur à l’instar d’un génie de sa lampe… Depuis ce jour, on ne l’a plus vu à la caisse avec une revue micro sous le bras… héhé ! :happy:

peut etre parceque ce sont les mags les plus vendues, avec ceux de cul.

c’est pas le cas chez le mien, enfin chez tous les miens, ton sujet est foireux

faux, chez mon buraliste en bas de chez moi, son rayonnage est en “U” et les mags PC/console sont dans la branche droite du U alors que les revues de Q sont dans la branche gauche du U (au-dessus des revues scientifiques que j’achète aussi ^^)

hum peut etre que les buralistes prennent tous les gars qui ont un rapport avec les pc pour des nerds (g pas dit geek attention hein :frowning: )

du coup, fait de verité generale, un nerds est un ptit intello accro d"ordi boutonneux a lunettes, c pourquoi il n’a pas de petite copine

resultat, le nerds doit faire reluire l’asticot de temps en temps, c pourquoi en s’achetant : MICRO NERDS ou NERDS FUN, il doit s’acheter un magazine d eerm… de fesses du style joie du stiick (ok ok :stuck_out_tongue: je sors, mais juste apres hein :frowning: )

c pour ca que les buralistes ont placé les bouquin de fesse au dessus des bouquin d’ordi, afin de faciliter la vie du NERDS

tient au passage petite anecdote, kan j’avais 15 ans et mon k5 150 je suis parti au bureau de tabac m’acheter une de ces revues a 100 balles avec 2 ou 3 jeux complets
resultat des courses : le buraliste a cru que je voulais acheter un bouquin de cul kan je fouillait un peu partout pour chercher le truc que je voulais (euh… c t un hors serie de je sais pu koi avec operational art of war, un super wargame de l’epoque, red baron et le dernier jeu ca devait etre un pinball je crois)