Les marques de ram

Salut les geeks,

je monte ma nouvelle config ce week end et j’ai besoin d’un petit renseignement:
je prend un AMD 64 3400+ sur une carte mere s754

la ram préconisé est donc de la ddr 3200
Je ne compte pas faire d’overclocking

sur les forum de hardware/noky/rue-montgallet, les avsi sont assez tranchés entre les différentes marques:
quand on overclock pas, certains disent que les samsung value sont très bien… d’autres disent que c’est de la merde et que les value de chez corsair/kingston/danelec, c’est mieux…

vous auriez un conseil à m’apporter vu que niveau ddr, je suis une bille (j’en suis encore a la pc133 …)?

De la marque connue genre Kingston, Corsair, OCZ, Samsung ou celles que j’oublie, en fonction de ce qu’a le vendeur devrait passer sans problème. Le tout étant de fuir la noname.

A titre personel je fonctione qu’avec la marque PQI. Ce sont des puces Samsung qui sont utilisé (sauf changement depuis).

Pour moi bon rapport qualité prix.

Je vote pour la Corsair Value, très bon rapport qualité / prix. Je la conseille a tout bout de champ et je n’ai eu aucun retour négatif.
Fuis la NONAME +1

Pour avoir les meilleurs perfs de la memoire de marque Low Latency mais sinon de la corsair value c’est le meilleur dans ton cas (ou alors de la vraie samsung)

Perso, je déconseille la Kingston.
Pourquoi pas de la Kingston ? Tout simplement parce qu’elle n’aime pas la chaleur.
A moins que chaque barrette ne soit moins chère de 12 euros qu’une Corsair (12 euros = prix des dissipateurs en cuivre que j’ai monté sur les miennes pour stabiliser !)
Autant prendre de suite des barrettes équipées de rads.