Les Media Centers qui se respectent

[quote=« SkullyFM, post:40, topic: 56101 »][/quote]
 
Impressed. oO  sur du gros MKV bien sale genre film avec plein de particules (je me rappelle d’un truc de fantasy avec Daniel Craig qui RAMAIT sur mon Mini, mais bon, le player du moment devait pas être au top).
 
Je précise du coup 2/3 trucs sur plex : bien check les settings (j’adore la nouvelle interface Web btw) côté clients / encodage / agents (les programmes qui vont récupérer les infos, dont les sous-titres par exemple). Si vous avez 2 sous-titres en même temps, vous avez l’agent opensub qui fait son taf mais aussi un sub hardcodé (ça vient de m’arriver en testant, avec un DA jap :wink: ). Pour le streaming local / gros LAN, oubliez pas de forcer le mode « original » dans les paramètres.
 
Pour installer le serveur, choisissez toujours la machine la plus puissante, pas celle qui servira à diffuser le plus souvent. Si vous avez un PC allumé 24/24 dans votre bureau, il fera un meilleur taf que votre NAS. Comme précisé, sur le forum Plex, une fois qu’on ne se soucie plus de savoir si c’est transcodé ou pas car le serveur est assez puissant pour envoyer les vidéos rapidement, c’est juste du bonheur. Du reste : 
Recommended Configuration — transcoding HD Content:
Intel Core 2 Duo processor 2.4 GHz or better
If transcoding for multiple devices, a faster CPU may be required
(logique)

Si vous avez des questions pointues, le forum officiel est justement très intéressant, mais moins que la FAQ officielle. Voilà. Have fun. :wink:

EDIT : en parlant du forum officiel, je viens d’apprendre un truc, que j’avais pas percuté. Les settings du player web sont PAR navigateur.

Tiens, ceux qui utilisent Plex (ou tout autre système à base de library), vous avez un scrapper qui sait ENFIN classer les animes avec la numérotation absolue et pas ce classement par saison pas du tout adapté ?

Sous kodi on peut sélectionner comment classer les trucs, absolu, saison, diffusion…

[quote=“Glasofruix, post:43, topic: 56101”][/quote]
J’ai essayé, ca marche très mal. Par exemple, j’ai tout les Dragon Ball, la première série, avec les épisodes nommés correctement de 001 à 153. Kodi ne detecte que les 50 premiers et arrive à identifier certains épisodes comme des épisodes spéciaux que je n’ai même pas.

Ou alors j’ai pas le bon scrapper, j’utilise tvdb, celui par défaut.

Je crois vaguement me souvenir d’avoir vu dans les dépôts un scrapper spécifique pour les animes. Là je suis en train de regarder la page dragonball sur tvdb et ils ont pas de classement absolu, il vient de là le souci.

Il semblerait que si : http://thetvdb.com/index.php?tab=seasonall&id=76666&lid=17&order=absolute
En cliquant sur “Absolute Order” en bas de la liste de tous les épisodes. Le truc c’est que là par exemple, tous les épisodes spéciaux, je les ai pas. Et le scrapper s’obstine à penser que si en identifiant un épisode normal comme un spécial.

Bon, ça c’est avec Dragon Ball. Mais par exemple, avec One Piece, il y a plus 650 épisodes. Je ne les ai pas tous, j’en supprime pas mal quand je les ai vu. Et la, le scrapper part totalement aux fraises.

Hmmm, t’es certain d’avoir bien défini l’ordre absolu dans la partie contenu du coup? Tu peux naviguer vers ta série, afficher les infos et faire un refresh manuel, ça devrait purger le bazar et rescanner au propre.

[quote=“Glasofruix, post:47, topic: 56101”][/quote]
Ben ouais je suis sur, c’est pas la première fois que j’essaye et à chaque fois le résultat est le même. Mais je retente de temps en temps, je change de méthode, histoire de voir si c’est vraiment trop chiant ou alors si c’est moi qui suis trop con.

On est pas mal hors sujet là, et c’est un problème bien vaste, vaut mieux faire un topic à part, thx. :wink:

[quote=“SkullyFM, post:38, topic: 56101”][/quote]

Cherche sur les forums de Plex, y’a des gens qui ont ton probleme, et apparemment c’est un probleme de config.

[quote=“Caféine, post:49, topic: 56101”][/quote]
J’ai juste une question qui flirte seulement avec le hors sujet: ton NAS arrive à transcoder du full HD ou tu utilises un PC ? (je dois avouer jamais avoir tenté de jouer avec le transcodage)

Mon NAS peut le faire, c’est un ReadyNAS Ultra 6 Plus (CPU : Pentium® Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz) donc c’est pas “ouf” mais largement plus jouable que certains ARM / Atom. Mais pour plein de raisons je préfère avoir le serveur sur mon Mac Mini (upgrade du serveur plus facile, accès aux beta versions via PlexPass, etc.)

[quote=“Caféine, post:52, topic: 56101”][/quote]
Ok, faudra que je m’y penche à l’occasion, vu qu’on le même et que j’ai pas de “truc serveur” dispo en rab à part un pi2 et un pi B+

Perso le transcodage c’est ce qui fait que j’avais choisi XBMC par rapport à Plex. Parceque mon syno 211j sous ARM ne supportais pas plex et que du coup une solution client seul en centralisant la DB sur le NAS me convenait. Sauf que la DB est pas partagée en natif et que j’ai la flemme des upgrades.

Du coup, si je remplace le NAS à l’occaz et que je veux y mettre un plex, j’hésiterais surement (chez syno) entre la puissance supérieure et plus polyvalente d’un DS415+ ou un media center orienté transcodage comme le DS415Play qui peux surement aussi bien convenir?!
Je sais pas si quelqu’un a des retours dessus?

[quote=“ArunoKun, post:42, topic: 56101”][/quote]

En attendant un thread dédié, voilà une bonne piste : https://forums.plex.tv/index.php/topic/31081-better-absolute-scanner-babs/(il fait le job chez moi, mais je n’ai pas non plus énormément d’animes).

Sinon, je suis également du coté Plex (je n’ai pas de Nas mais un kimsufi avec un plex dessus et cela tourne plutôt bien). Il manque 2/3 fonctionnalités encore pour que cela soit parfait (barre de buffer visible, quelques boutons manquant sur les interfaces mobiles, etc.).

L’engouement pour Plex ici (et ailleurs) me surprend beaucoup.

Ma config:
-Un NAS sous FreeNAS (HP Proliant Microserver G7)
-Un PC de gamer bien couillu
-Un TV Samsung DLNA-capable
-Un chromecast au cul de ladite télé
-Des téléphones et tablettes Android
-Une Wii U

Mon besoin:
-Lire du Netflix (pour ça j’ai la chromecast ou la Wii U donc aucun soucis)
-Lire des trucs stockés sur le NAS et là ca devient plus rock’n’roll:

Depuis longtemps j’utilise miniDLNA qui est un plugin pour FreeNAS qui liste et diffuse les media stockés sur le NAS. Le problème c’est que ce plugin update difficilement ces infos et donc quand il y a un truc que je viens juste de mettre sur le NAS, il ne le voit pas immédiatement et ça m’ennuie. D’autre part, certains format ne sont pas toujours supportés. Donc pas top.

Du coup, j’ai installé le plugin Plex sur le FreeNAS. Bien reconnu et tout, lorsque je le matte depuis mon PC, c’est la fete ça fonctionne nickel…

Mais depuis ma télé…c’est plus compliqué. Si je lis la vidéo avec le chromecast, c’est super long, je pense qu’il passe par le net pour la lire, au lieu de la lire en local et je n’ai aucun accès au paramètres de lecture (résolution/débit), finallement ça charge pour toujours et ça ne lit jamais.

Par contre, si je lis Plex directement depuis la fonction DLNA de ma télé (oui oui ça fonctionne, j’en suis le premier surpris) ça fonctionne plutot bien…sauf que ça plante parfois (genre au bout de 30 minute ou 5 ou 80 etc…) et c’est un peu relou…

Du coup, je suis pas du tout emballé par Plex qui ne m’offre rien de plus qu’un DLNA ne saurait m’offrir et qui marche meme pas mieux…

Y’a-t-il un truc à changer pour etre moins emmerder ? Quelqu’un arrive-t-il à faire marcher Plex en local sur son chromecast ? Devrait-je installer le Plex Server sur mon PC (ce qui gacherait bien l’interet du truc) 

@Caf, il est tout à fait possible de centraliser la db des média sous xbmc, hein. C’est un peu reloud à faire, mais ça marche très bien.
Sinon, chez moi, depuis popcorn, en fait, je n’ai plus besoin de tout ça…

Moi j’ai Plex Server sur mon pc et je lis avec ma Chromecast tranquillou, c’est pas long du tout (5 s pour se lancer, après c’est fluide).
 
Peut-être que ton Nas n’est pas assez puissant pour transcoder ?
 
Un article qui parle de ça sur leur site : 
Is Plex Media Server on a NAS Right for Me?

Le proliant est bien plus puissant que la plupart des nas grand public du marché, donc à priori ça vient pas de là.

[quote=“fabiouchka, post:58, topic: 56101”][/quote]

Ca impliquerait qu’il n’y a pas de transcodage lorsque je lis depuis mon PC et qu’il y a transcodage uniquement lorsque je lis depuis le Chromecast ou la télé directement.