S’il a pris une version 256 Go ça peut se justifier.
Il doit être content quand même !
S’il a pris une version 256 Go ça peut se justifier.
Il doit être content quand même !
Il faut réussi à nous faire acheter un iPad Pro pour ses 18 ans et là le MacBook, il est plutôt futé
Blague à part, il est content et c’est vrai qu’avec un cursus artistique, ça se justifie.
Il va être bien longtemps et l’Externe ça va lui servir parce que même 512 Go ça monte vite si tu gardes des trucs. Faudra prendre le petit iCloud à 0.99c pour avoir 50Go peinard ou upgrader à 200Go, ça sert quand même bien pour conserver des trucs en cloud et récupérer les fichier de l’un à l’autre (ou un One Drive si t’en as un famille).
Le disque externe ça peut être bien utile pour une sauvegarde (si pas de NAS ou de cloud pour ça)
Méfiance quand même sur l’occaze sur ce genre de modèle : Apple's Mac security is so good, it's sending used M1 MacBooks to the scrap heap | Macworld
Oh ! Merci pour l’info.
Alors le prob c’est pas Apple hein, c’est les users qui lisent pas la doc et reset pas proprement leur machine AVANT de s’en débarrasser… (y’a des pages entières sur le sujet dans la doc Apple sur le site web.)
Petite question achat iPhone pour la descendance.
Sur quelle modèle minimum en occasion se fixer ?
Le 8 semblait un bon compromis l’année dernière.
J’hésite entre SE2 et XR pour un truc pas trop vieux et efficace.
Si vous aviez un conseil.
Je connais pas le SE2 mais ma femme a un XR depuis sa sortie qui fonctionne toujours aussi bien.
SE c’est petit, mais ça peut être un atout.
J’ai un XR depuis le début et il tourne tjs comme un coucou
Le 8 est un peu « light » de nos jours. C’est le téléphone que j’ai mais il commence à être franchement lent (malgré un changement de batterie récent) et il n’aura pas le droit à l’update iOS 17.
Je pense que le SE 2 (2020) est plus future proof que le XR (2018). Apple a l’air de maintenir ses téléphones environ 6 ans donc je suis tenté de penser qu’il reste encore 1 an de MàJ sur le XR vs 3 ans pour le SE 2.
Alors plus exactement, ce seront les nouvelles versions de iOs qui ne seront plus prise en charge, mais les maj de sécurité continueront.
l’iPhone 6s vient d’en recevoir une, 7 ans après sa sortie.
Et dire que les haters accusent Apple d’obsolescence programmée…
Le form-factor du SE est quand même bien dépassé.
SE2 sans hésiter. Le Xr est très bien, mais aura moins de support dans la même durée c’est évident.
13 Mini si t’arrive a en trouver. Si c’est pour des gosses, SE2 ouais.
Pour ceux ayant prit la couleur « Minuit », les traces de doigts c’est aussi carton rouge que l’on peut lire à droite ou à gauche ?
Pour en avoir eu quelque uns dans les mains, j’adore vraiment l’aspect et la couleur mais oui c’est le pire « marque-doigt » avec lequel j’ai eu affaire chez Apple depuis 20 ans.
Même les PowerBook noirs marquaient moins.
Merci pour ton retour
Je vais négocier qu’il m’offre une lingette en microfibre
4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment récupérer les lettres accentués avec un appuis long