Les Mhz de ma Ti 42OO

voila le pb : ma carte plante quand elle est aux frequences d’origines 250/513
si je l’underclock (grrr) a 250/485 j’ai mon pc qie se gèle (rarement mais trop) donc hard-reboot ; c’est genant
a 250/460 ca marche bien.

pour vous éclairé un peu c’est une leadtek a280 le td donc une geforce 4 ti 4200 128Mo agp8x

ma config est :
MB: asus A7333-X
RAM : 512 Mo
Proc : AMD 2100+ (1733 Mhz)

evidement dernier BIOS pour la MB

drivers testés avec la CG : mm probleme avec les leadtek 41.09 et 41.53

là j’utilise les nvidia 41.53

Merci de votre aide

PS: le probleme se pose quand je joue a des jeux videos pas sous windows.

PS 2 : arreter de jouer n’est pas une solution envisageable pour regler le probleme
Ce message a été édité par llamah le 07/06/2003

si tu as du monitoring du GPU regarde la temperature du GPU

j’ai exactement la meme carte que toi et chez moi elle marche tres bien en 315/600  
good luck

315/600 t’as ton pc dans le freezer ou quoi ?

sinon vous connaissez un soft leger pour monitorer mon gpu ?

(si oui donnez moi le nom/lien, winfox II veux pas me le dire ! )
Ce message a été édité par llamah le 07/06/2003

Ma suma GF4 Ti4200 plantait misérablement pour cause de surchauffe (aux fréquences d’origine), tellement que le ventilo d’origine a fini par rendre l’âme à cause de la chaleur je pense, déjà que ca plantait pas mal avant là ca plantait après deux minutes de jeu. Apparemment c’est un problème de conception sur cette carte puisque la carte que j’ai recu en échange SAV avait deux ventirads, un de chaque coté.

Essaye avec le boitier ouvert pour voir si ca marche mieux ou plus longtemps, dans ce cas ca serait surchauffe et/ou composant défaillant (module de RAM) qui supporte mal la température. Et la c’est chiant à faire passer en SAV parce que les pannes intermitentes c’est la m… à prouver. Donc coup de fer à souder

J’ai  la leadtek a280 le td (C’est une 4X et non une 8X) depuis presque un ans et je n’ai jamais eut de probleme. Ta verifie si le ventilo tourne bien ?  Enleve la poussiere qui a pu s’incuster dans le ventilo et la radiateur , on sais jamais. Sinon retour SAV

ARGH !

J’ai une leadteak Winfast 280 le, j’ai installé winfox et il m’indique voltage au dessus des limites !
t° de bord de puce: 62
t° de surface: 67

vitesse ventilateur: 4782
voltage puce adapteur: 1.704
voltage de mémoire: 3.6664

Comment je peux baisser le voltage? L’alarme me fout les boules, ca fait à peine deux jours que je l’ai  !

Pliz HELp !

boitier ouvert : fait depuis quelques jours/mois.

ventilo coté GPU : OK

ajout d’un ventilo de 5,5cm de diamètre sur le radiateur coté pas GPU (en plus j’ai du bol il est fixé grace à la gravit&#233

depuis que c’est comme ça j’ai dût gagner 20 secondes avant que ça plante…

je penchais pour un problème de ram de la carte graphique ; apparement c’est un avis partagé.

cela dit j’aimerais avoir tord et ne pas avoir à ramener ma carte en SAV ; immobilisation 2/3 semaines c’est pas le bonheur…

merci pour votre aide en tout cas

[quote]ARGH !

J’ai une leadteak Winfast 280 le, j’ai installé winfox et il m’indique voltage au dessus des limites !
t° de bord de puce: 62
t° de surface: 67

vitesse ventilateur: 4782
voltage puce adapteur: 1.704
voltage de mémoire: 3.6664

Comment je peux baisser le voltage? L’alarme me fout les boules, ca fait à peine deux jours que je l’ai  !

Pliz HELp ![/quote]regarde dans le bios de ta carte Mère ou bien dans le manuel peut-etre peux tu les régler par jumper.

[quote]boitier ouvert : fait depuis quelques jours/mois.
ventilo coté GPU : OK
ajout d’un ventilo de 5,5cm de diamètre sur le radiateur coté pas GPU (en plus j’ai du bol il est fixé grace à la gravité

[quote]ARGH !

J’ai une leadteak Winfast 280 le, j’ai installé winfox et il m’indique voltage au dessus des limites !
t° de bord de puce: 62
t° de surface: 67

vitesse ventilateur: 4782
voltage puce adapteur: 1.704
voltage de mémoire: 3.6664

Comment je peux baisser le voltage? L’alarme me fout les boules, ca fait à peine deux jours que je l’ai  !

Pliz HELp ![/quote]
dans le bios de ta carte mère tu devrais avoir une option genre “AGP voltage” ; si tu tiens absolument a baisser le voltage met le sur manuel et indique la valeur qui te conviennes.

Je ne peux pas régler le voltage AGP via le BIOS.

Ma config:

MSI KT7Pro266 2
AMD Athlon XP 1600+
512 DDR
Leadtek Winfast A280 LE

Winfox m’indique “voltage au dessus des limites”

Si vous avez des infos sur le voltage de cette carte et un moyen de le baisser ou me rassurer , je vous en serez très reconnaissant.