Les MMO expliqués aux néophytes

Un petit cadeau pour tous les geeks qui ont encore un semblant de vie sociale et qui souhaiteraient mieux expliquer à leurs proches l’objet de leur passion : les MMO. Il s’agit d’un documentaire de 33 minutes, L’aube de Neotron, réalisé par une équipe d’étudiants de la promotion Hetic 2004.

C’est typiquement le genre de guide pédagogique que j’enverrais à mes parents -s’ils avaient l’ADSL- afin qu’ils comprennent ce que j’ai fait de mes soirées pendant ces 15 dernières années…

Ça se passe dans le message suivant pour ne pas bousiller la home !! B)

Source : Internet Actu

[center]

[/center]

Enjoy, et merci pour la news !

Putain, très sympa ! je le trouve objectif, les gamers ne sont pour une fois associés à des autistes profonds. Je vais montrer ça aux gens qui pensent que je suis taré. B)

Merci B)

Le seul problème, c’est la voix off qui est juste… comment dire ça de manière agréable… soporifique.

Sinon, le reportage est excellent, et devrait être montré dans quelques rédactions télé…

C’est clair… la ptite voix est super désagréable.

Une très très très bonne vulgarisation, qui a le mérite de montrer plusieurs facettes du jeu en ligne, et pas seulement les MMO, ce qui est intéressant.
Néanmoins, parfois, j’ai trouvé que ce n’était pas assez “expliqué” pour des gens qui ne sont pas dans le milieu, je me suis demandé s’ils allaient vraiment tout comprendre…

(et +1 pour la voix, c’est surtout sur les fins de phrase que je décrochais, mais bon, ce qu’elle dit est intéressant…)

Bon reportage, par contre la voix qui me parle dans l’oreille gauche est pénible et le psychologue d’opérette qui dit qu’il sait que les devs rajoutent des patchs (laule) devient assez chiant à force de le sortir partout (TF1 notamment)

abandonne apres 7 minutes a cause de la voix off, je reesayerai sans avoir bu B)

Effectivement la voix non seulement manque de tonalité et le soucis technique de la stereo est assez ennuyeux (ca reviens a la normal a la 25eme minute).

Et j’emet aussi des doutes sur le fait que les néophytes seront sensible a l’integralité du reportage mais ce n’est peut-etre pas le but non plus.

Quant a la partie sur l’e-sport je suis personnelement completement insensible a ce penchant de notre loisir qui sert selon moi uniquement le profit de société qui ont deja trop d’argent bref je ne suis pas concerné par cela et ca ne m’interesse pas.

Tout le reste est vraiment nickel.

Si on mets à côté la voix qui ne pousse pas forcément à en savoir plus et quelques longueurs, c’est de la bien bonne came. Et, contrairement à Nashan, j’ai vraiment apprécié le segment sur le jeu compétitif.

Intéressant.
Il y a quelques belles images que je n’ai pas reconnues.

Très intéressant ! Je vois pas pourquoi vous tapez tous sur cette petite voix off, j’ai déjà entendu pire (si si promis ! B) )

Bref, si je reste sceptique sur le côté « sportif » de certains jeux (même en dehors de l’aspect commercial, aussi présent dans un univers comme dans l’autre à mon avis), la partie MMO m’a beaucoup plue, de part son caractère très socialisant, imaginatif, féérique, etc… dans le concept. Alors que l’intérêt de fragger des centaines de players par jour pour la « beauté » du geste me laisse totalement froid… (autant que les cadavres d’ailleurs B) )

Même si j’avoue que jouer à CS m’a permis pendant un bon moment de me défouler dans la joie, la bonne humeur et les head shots à la volée avec des copains, l’univers des MMO a pour moi un potentiel beaucoup BEAUCOUP plus important au niveau de l’imaginaire collectif et sur l’impact possible sur notre société. Il n’y a qu’à voir l’insertion dans Second Life non seulement de campagnes piblicitaires, mais aussi de concerts en live, de diffusion de films et même… de meetings politiques !

Peut-être que les Wachowski avaient raison finalement… A un détail près… C’est nous mêmes qui créont la Matrice dans laquelle on paye (!) pour s’enfermer et se réfugier dans ces mondes virtuels qui ne connaissent pas de réchauffement planétaires, pas de mort définitive, pas de maladie inguérissable… Je sens que je vais m’abonner à WoW moi finalement ! :smiley:

… pas d’odeur du gâteau au chocolat qui sort du four, pas de rayon de soleil qui frappe la tronche au réveil d’une sieste, pas de sourire d’enfant, pas la sensation d’une noix de saint-jacque en bouche, et pas d’orgasme (entre autre). B)

Bon, ça va, je soigne mon aversion pour les MMO en regardant ce docu et je reviens ensuite donner du feedback pour vous dire si ça parle aux gens à qui ça fait quand même un peu peur, dont je fais (un peu) partie.

Carrément bien, ce documentaire… Mais bon, y’a des images de jeux qui me font envie de demander le titre s’il y en a qui reconnaissent… (vers 30mn et 40 secs)

Vers 3’40", c’est le cinematic trailer d’Everquest 2, qui m’avait presque fait hésiter avec Lineage II. L’elfe noire magicienne qui se produit sur scène fait également partie de cette cinématique.

Lineage II il me semble

Très bon reportage. Rare sur le sujet. Pour un travail non professionnel (puisqu’il s’agit apparemment d’un travail d’école), le contenu, le montage, la bande son … tout est bon. Sauf la fameuse voix off.

Je regrette cependant qu’ils aient principalement ciblé les hardcore gamers et joueurs professionnels sans trop passer de temps sur les joueurs “normaux”.

Je confirme.

Un bon petit reportage qui vulgarise sans faire passer les gamers pour des autistes dénués de sens social (comme moi quoi). et puis y a plein de EvE Online B) donc /love.

Très bon reportage !
Et @WedGef7 sisi il y a un côté “sportif”

Ah et mon pere qui me traite de faineant parce que je ne fais pas de sport : ben si \o/