Les MMO tuent

Quand on connaît Lineage 2, on sait ce que c’est que de trimer comme un esclave pour se payer sa pauvre arme “Grade D”, puis de recommencer régulièrement pour une armure, une meilleure arme, etc. Visiblement, Legends of Mir 3, c’est un peu pareil. Quand un pote vend une épée gentiment prêtée, il faut savoir lui dire qu’il a fait une grosse connerie. Qiu Chengwei n’a pas su trouver les mots…

Man stabbed in China over Legends of Mir 3 game dispute:Xeni Jardin:

China Daily (via the BBC) is reporting that a Chinese man was stabbed to death in a real-world dispute over a virtual sword in the online game Legends of Mir 3. Shanghai gamer Qiu Chengwei killed player Zhu Caoyuan after he discovered Caoyuan had sold a “dragon sabre” that Chengwei loaned him.

The row is thought to have blown up partly because China has no laws that cover the theft of virtual in-game items. This is in contrast to places like South Korea which has a section of its police force that investigates in-game crime. Many of the magic weapons, armour, artefacts and money from online games, such as EverQuest and Ultima Online, change hands for large sums of money.

Link (Thanks, Barney)

Edit: difference de css, mise en italique…
Edit2: margh, damn you BBCode

Pour les anglophobes :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tué pour avoir vendu un sabre ›]D’habitude, c’est aux Etats-Unis que l’on peut entendre parler d’accidents, de vols, d’agressions ou de meurtres commis « à cause des jeux vidéos » et, qui plus est, par des adolescents ou de jeunes adultes (voir cette actualité parue hier par exemple).

Aujourd’hui, c’est en Chine que je vous emmène où Zhu Caoyuan s’est fait tué par Qiu Chengwei, 41 ans, pour avoir vendu son « sabre dragon » dans le jeu Legend of Mir 3. Qiu aurait gagné ce sabre en février dernier et l’aurait « prêté » à Zhu qui l’a ensuite vendu. Qiu, n’ayant pas du tout apprécié l’acte, a tout simplement tué Zhu à coups de poignard, mais réels ceux-là.

On peut alors entendre des phrases abérrantes comme « Les armures et les épées des jeux en ligne devraient être considérées comme propriété privée car les joueurs y consacrent du temps et de l’argent » (par Wang Zongyu, professeur de droit). Et, tant qu’on y est, pourquoi pas faire ses courses avec des billets virtuels de Monopoly ?

Personnellement, je me pose maintenant deux questions :

* est-ce que certains jeux vidéos vont être interdits au moins de 41 ans ?
    * est-ce que les personnes comme le professeur Wang Zongyu sont sérieuses ?
      Auquel cas, il faudrait penser à interdire les jeux vidéos à cette catégorie de personnes également et à ne pas oublier qu’un jeu n’est qu’un jeu.[/quote]

Source : presence-pc

PERECil aurait donc du faire une news :stuck_out_tongue:
http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=24944

Grave. :stuck_out_tongue:

Allez, courage Caf’ c’est la fin de la semaine, on va mettre ça sur le coup de la fatigue. :stuck_out_tongue:

T’aurais pu trouver mieux comme poisson d’avril :stuck_out_tongue:

News postée vers 2h du matin, caf qui répond à 8h, ça sent la nuit très courte ça :stuck_out_tongue: Comme pour moi d’ailleurs, car j’ai acheté GT4 hier :stuck_out_tongue:

En conclusion : ne prêtez jamais vos objets virtuels, même à des amis de guilde :stuck_out_tongue:

Ps : c’est peut être pour ca qu’il y a le système d’objets liés dans Wow, qu’on ne peut donner, ca existe aussi dans les autres MMORPG ?

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 1 Apr 2005, 10:00’]T’aurais pu trouver mieux comme poisson d’avril :stuck_out_tongue:
[right][post=« 346137 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est pas un poisson d’avril, mais une hisoire reelle, d’ailleurs elle date du 31 mars,
tu la trouevras sur tous les autres sites de jeux vidéo

[quote name=‘aliaz’ date=’ 1 Apr 2005, 13:44’]c’est pas un poisson d’avril, mais une hisoire reelle, d’ailleurs elle date du 31 mars,
[right][post=“346201”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moué. j’ai meme entendu sur France 2 qu’y a des mecs qui se sont suicidés à cause d’un jeu vidéo en retard, et qu’ils organisent même des suicides collectifs en regardant south park.

ça arrive donc, aussi, qu’une information non vérifiée soit reprise par plusieurs médias “dignes de confiance”…

[quote name=‹ aliaz › date=’ 1 Apr 2005, 12:44’]c’est pas un poisson d’avril, mais une hisoire reelle, d’ailleurs elle date du 31 mars,
[right][post=« 346201 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le 2nd degré tu connais ?? :stuck_out_tongue:

J’ai compris la blague du titre de la news. Alors que je le lis depuis 3 jours.
Bien joué :stuck_out_tongue: