Les musiques de jeux vidéos qui vous ont marqués

-La musique de Max Payne 2, notamment celle du générique de fin (du groupe Poets of the fall) à se tirer une balle.

-La musique de la cinématique d’intro génialissime de Silent Hill premier du nom, avec ce banjo d’une tristesse absolue.

-Le trés entrainant Edge of Soul du premier Soul Blade, que j’écoute toujours de temps en temps.

-La bande originale de Final Fantasy 7.

Peu de musique de jeu m’ont marqué mais il y a quand même :

  • WipeOut (le premier)
  • Total Anihilation
  • Homeworld (merci à astrojojo de m’avoir rafraichi la mémoire B) )

Après, j’éditerais si ça me revient. Mais en gros c’est ça.

Les Monkey Island, magique…

Check rapide de la mémoire :

  • Les 3 (oui, il y en a un peu plus) notes d’intro quand on démarre une partie d’Arkanoid…

  • Les musiques de Lemmings (les premières que j’ai entendues sur mon Amiga branché sur une chaîne HiFi)

  • Cannon fodder (war never been so much fun) : la première musique " chantée " que j’entendais sur le même Amiga

  • Celle d’Albatross18 (parce que j’y joue trop en ce moment !)

Y’a déjà eu un topic là dessus je crois.
Mais les 2 jeux qui, si mes souvenirs sont bon m’ont le plus marqués musicalement sont :
_Beyond and evil

mais surtout

_Homeworld !
La vache la BO de Homeworld est simplement magnifique. Bon ok elle n’a pas été crée pour le jeu, ce sont des chants (adagio for strings si je me souviens bien) qui ont étés pris pour la BO, mais c’est une musique qui te prend aux tripes.
Combiné avec le trip “space-opera” et l’ambiance d’Homeworld, ce jeu m’a littérallement époustouflé!

Ufufufu, sans hésiter celles de ZeldaII: The adverture of Link sur NES. Juste énorme comme souvenir ça pour moi B)

humm… Outcast, superbe

Nomal Soul, excellente

Command&Conquer, premier du nom

Cannon Fodder (houla, quand on retombe dessus par hazard, ca fait tout chose)

Et bien sur, les monkey island (dire que j’ai le double album, avec les versions “classique” et les version Amiga B))

Celles des jeux Black Isle comme Baldu’s Gate 2 ou Icewind Dale.
Celles de Painkiller (dans un tout autre style :stuck_out_tongue: )
Celles des Tony Hawk’s (Punk powaaaa B) )

Ya rien qui me vient d’autre comme ca mais je rajouterai si ca me reviens :smiley:

+1 pour Silent Hill.

Sinon en ce qui me concerne, j’ai adoré la musique de:

Baldur’s Gate II - Throne of Bhaal
(compositeur Inon Zur) , spécialement le thème de Melisanne. B)

Morrowind
(compositeur Jeremy Soule) , le thème principal, ah mais quelle tuerie ! [b]

Prince of Persia Warrior Within[/b] (compositeur Stuart Chatwood) , pas les musiques de combat mais les musiques d’ambiance, je pense notamment au thème joué au piano.

Myst III:Exile (compositeur Jack Wall), certaines mélodies sont envoûtantes.

EDIT: Ah et j’allais oublier le theme de Guild Wars Factions (compositeur Jeremy Soule), somptueux…calme…reposant…avant le carnage du PvP !

Le soleil se lève sur la plaine d’hyrule, trois notes à la flute … magique ! Que de souvenirs avec Ocarina of Time …

Le thème principal de Zelda.

Les musiques de Final Fantasy 7 (Cosmos Canyon, Aeris’s theme, One Winged Angel)

Comme dit plus haut, Max Payne 2

Battlefield Vietnam (radio)

GTA Vice City (I wanna rock ! rock !)

Les Black Mages, même si ce ne sont plus les pistes originales

Alors de mon côté dans le désordre :
Omikron the Nomad Soul
Prince of Persia Warrior Within
Beyond Good & Evil
Homeworld (rahlalala Adagio for Strings, j’ai presque la larme à l’oeil rien que d’y penser…)
Les themes de Morrowind et Oblivion, ca me donnait un souffle epique, ca donnait vraiment envie de jouer
Certaines ziks aussi de Guild Wars, qui collaient vraiment aux environnements

ouais clairement et surtout le cd des musique des voyageurs du temps, une merveille, je l’ai encore !

La musique de quake2, j’adore
Celle d’Omikron, miam David Bowie
Les musiques de Morrowind et Oblivion

Les musiques des jeux Squaresoft en général (+1 pour Chrono Trigger-Cross et FF6)
Panzer Dragoon Saga (put… pourquoi j’ai plus ce jeu B) ) sur Saturn
Les ambiances de Super Metroid et Earthbound sur SNES
Les morceaux de Shining Force 2 sur MD (peu nombreux mais que du bon)
Et les morceaux très axés “ambiant” des donjons de Zelda Ocarina of Time sur N64 (une vraie surprise pour moi à l’époque)

et NIN bordel !
Quake sans NIN en bande son, ca aurait jamais connu un tel succes.

Aller pour ceux que je me rappel :

Beyond Good & Evil : Rien que la musique à l’installation ma donné envie de jouer.

Deux Ex : Je sais plus pourquoi j’ai bien aimé, mais la partie asiatique était vraiment bien.

Sinon je me rapel pas avoir entendu de grosse daube en bande son (quoique je la désactive la pluspart du temps)

-Ocarina of time
-majora’s mask
-Guild wars

Pour moi ce sera :

  • Final Fantasy 7 (Cosmo Canyon, Aeris, le theme de la carte)
  • Zelda Ocarina of Time
  • Mario, le theme original
  • Guild Wars
  • Quelques unes de Mario Party 64

Et bien sur la mini musique de victoire des Final Fantasy (:

  • Monkey Island ("Trim the sails and roam the sea!)
  • Starcraft
  • WoW
  • les Unreal Tournament
  • Doom
  • FF7