Les musiques de jeux vidéos qui vous ont marqués

idem, plus :

-GTA3
-GTA VC
-Le parrain
-FF8

Plop B)

+1 pour Doom, comment on pourrait oublier ça.

Sinon, Vietcong et son bon vieux rock d’époque. (Jimmy Hendrix quand même !)
Et les musiques jazzy de Grim Fandango B)

Ah j’ai failli oublier, la musique de Digger. Pop corn sur un pc speaker c’est quelque chose :smiley:

[quote=“astrojojo, post:5, topic: 30043”]_Homeworld !
La vache la BO de Homeworld est simplement magnifique. Bon ok elle n’a pas été crée pour le jeu, ce sont des chants (adagio for strings si je me souviens bien) qui ont étés pris pour la BO, mais c’est une musique qui te prend aux tripes.
Combiné avec le trip “space-opera” et l’ambiance d’Homeworld, ce jeu m’a littérallement époustouflé![/quote]

Je me permet de corriger !

Si a l’origine, Samuel Barber avait écrit ce morceau comme adagio pour cordes (que l’on peut notamment entendre dans elephant man), vous remarquerez que la version d’homeworld ne ressemble pas à un ensemble à cordes.

Il s’agit de l’Agnus Dei, que Barber à effectivement réécrit pour choeur a partir de son adagio pour cordes, et qui est l’une des plus belles pieces (et l’une des plus difficiles) pour choeur seul. L’enregistrement d’homeworld est d’ailleurs particulièrement remarquable.

Sinon, hormis le super taf fait par Jeremie Soule pour des jeux que je n’aime pas (elders scrolls …), je citerais Colony Wars Vengeance.
Moins marquant mais bonne musique quand même pour les cinématiques de WarCraft III.

  • Toutes les musiques de Jeremy Soule (Total A, Elder scrolls, Icewind Dale, Warhammer 40K,…)
  • Monkey Island
  • Outcast
  • Homeworld
  • Pop Sands of Time
  • Blade Runner B)
  • la musique de commando sur CPC, mais aussi de saboteur II, nebulus.
  • La fameuse “Megablast” de Xenon II
  • castlevania II sur gameboy
  • Les musiques incroyables de no one lives forever.
  • Mafia, Hitman II, freedom fighters, et les accords militarisants du premier ground control
  • Le premier need for speed, pinball fantasies, et Secret of Mana sur SNES

Tant qu’à corriger, autant être exact… Le morceau original n’est pas le Adagio for Strings, qui est déjà un ré-arrangement. Donc, Agnus Dei est un ré-arrangement d’un ré-arrangement.

[quote=“Tzim, post:24, topic: 30043”]Si a l’origine, Samuel Barber avait écrit ce morceau comme adagio pour cordes (que l’on peut notamment entendre dans elephant man), vous remarquerez que la version d’homeworld ne ressemble pas à un ensemble à cordes.

Il s’agit de l’Agnus Dei, que Barber à effectivement réécrit pour choeur a partir de son adagio pour cordes, et qui est l’une des plus belles pieces (et l’une des plus difficiles) pour choeur seul. L’enregistrement d’homeworld est d’ailleurs particulièrement remarquable.[/quote]

Exact merci. D’ailleur c’est un morceau que je recherche régulièrement mais que j’oublie dès que j’ai retrouvé ^^
Je crois que le morceau se trouve dans cet album (il l’avaient passé en écoute) que je n’ai toujours pas acheté, alors qu’il me fait de l’oeil à chaque fois que je vais à la fnac.

  • La musique d’intro de “Darkstone” “the darkstone will shine” de mémoire.
  • L’intro de Wild Arms 1 sur playstation, avec ce petit sifflement… B)

Pour moi c’est la musique de Heroes 3, je m’en servais même pour m’endormir en cas d’insomnie B)

Tiens, personne n’a pensé à la musique de Dune…

Siii, mais sur l’autre thread, énormes, c’est le même qui a fait les musiques de KGB.

Turrican 2 (et je vous fait un complexe Bordeaux Chesnel - “Nous n’avons pas les même valeurs”).

  • Silent Hill 4 - Room Of Angel
  • Shadow Of Colossus (toute l’OST)
  • Final Fantasy X - To Zanarkand (Piano Version) & FF en général
  • Command & Conquer (toute la série)
  • Worms (le thème, toujours une petite larme de nostalgie)

Edit : J’oubliais, Blizzard est pas mauvais côté OST, celle de WoW d’ailleurs est plutôt bonne.

Je profite de ce thread pour faire partager une bonne adresse au lyonnais. C’est une boutique qui vend de l’OST (JV et anime) à 10 € le CD originale et qui se trouve juste en face de la librairie BD Fugue Café. J’ai oublié le nom mais y a pas mal de choix en matière d’OST de jeux japonais!

http://www.newcitygames.com ? (trouvé avec les pages jaunes et l’adresse de ta librairie) B)
Tu es sûr que c’est pas du pirate à ce prix ? (cherche « new city games » et pirate/hk sur google).

!summon Lonewolf qui va faire une descente dans ton magasin :smiley:

Pour moi il y en a une et une seule que j’écoute encore aujourd’hui

c’est la musique de Xenon 2 Megablast !

[quote=“Akimbo, post:37, topic: 30043”]Pour moi il y en a une et une seule que j’écoute encore aujourd’hui

c’est la musique de Xenon 2 Megablast ![/quote]
Bomb the Bass powah \o/

L’intro de Fallout. La vieille chanson des années 50 avec le vieux téléviseur sur fond de ville dévastée. B)

“Maaayybe, you’ll think of me…”

L’entière bande son de Splinter Cell - Chaos Theory faite par Amon Tobin. Une merveille.