Les news de Cafzone sur i-mode

Et oui, les news de Cafzone (nombreuses en ce moment) sont enfin disponibles ici pour les portables i-mode, mais aussi pour tous les appareils ayant un petit écran et une petite connexion (les possesseurs de modem 56k peuvent aussi s’en servir ).

Mais, concrètement, que fait ce site ? Ben c’est simple, il permet de consulter la liste des News dispo sur cafzone.net, d’en choisir une, puis de l’afficher. Simple, non ? Toute la mise en page inutile est supprimée et les images sont transformées en liens, il ne reste que la substantique moëlle de la news, encore plus légère qu’un yaourt 0%.
Bon, il y a encore des bugs dû à un développement vite-fait-mal-fait (désolé), mais ça devrait être corrigé bientôt.

Malheuresment on peut pas y lire la news en entiere :expressionless:
Quelqu’un pourais faire une photo de leur telephone avec les news de la cafzone ?
j aimerais voir ce que sa donne :stuck_out_tongue:

Chouette, une raison de rester abonné à ce truc !

Bah merde alors, un autre Imérien sur la cafzone et personne me prévient !

Le monde est petit…

cool je test tout de suite sur mon PDA

beuh…  c’est pas utilisable sur le wap… marre de ce format c’est de la merde ya pas a dire… bon bah je regarderais ca sur mon prochain telephone… dans longtemps

Je confirme WAP c’est de la grosse bouse.

J’ai lu hier que l’i-mode ne décolle pas en belgique , l’opérateur base ( ancien orange ) le propose depuis quelques mois et seuls 7000 clients l ont essayé alors que les mms des autres operateurs ont deja seduits quelques 70000 clients donc 10 fois plus mais ce ne sont que des comptes “activés” pas des gens qui envoient des mms tout les jours.
perso i-mode wap meme genre , on doit attendre la prochaine generation

Salut,

concernant BASE, c’est  10.000 utilisateurs. La comparaison avec les deux autres opérateurs belges est impossible :
Base : 1 million d’utilisateurs dont 70% en prepay.
Mobistar : 3 millions
Proximus : quasi 5 millions

De plus le MMS a été gratuit durant une bonne période. Alors ce que j’en analyse, c’est que les chiffres MMS sont très très mauvais pour Mobistar et Proximus… (70.000 pour 7 millions !!!)

Il faut rester dans le contexte pour interpreter les chiffres.

L’i-mode préfigure le futur UMTS, au Japon FOMA (imode 2 en gros) permet de videoconferencer, de s’envoyer des videos, etc… mais sera d’abord déployé sur GPRS Edge avant le WCDMA…

Concernant l’i-mode en Europe, il est loin d’etre déployé completement, l’offre Java (Doja) n’est pas encore sur le marché, et c’est ce qui sera le plus interessant dans cette technologie. ( applications bancaires, graphiques, en temps réel, etc… et jeux avec Sony, Nintendo, THQ, Konami, etc…)

Pour Cafzone i-mode, je propose ce petit header afin de le rendre un peu plus agreable à consulter

http://www.marshmallow.be/cafmode.gif

Ca ne concerne pas exactement la news, mais ça tourne autour. PostNuke proposait un aperçu des news postées au format RSS/XML… C’est un format qui se répend de plus en plus, et qui est vraiment utile pour faire le tour des nouveautés d’un site sans avoir à forcément ouvrir son browser préféré…
Alors est-ce qu’il y’aura un jour un flux rss dispo. sur le cafzone nouveau ? Ce serait trop pratique en fait, si vous avez un moment de recoder ça
Ou alors il exsite ailleurs et je ne l’aurais pas vu ?

[quote]Ca ne concerne pas exactement la news(…) Ce serait trop pratique en fait, si vous avez un moment de recoder ça
Ou alors il exsite ailleurs et je ne l’aurais pas vu ?[/quote]si
http://www.cafzone.net/backend.aspx

niquel

[quote][quote]Ca ne concerne pas exactement la news(…) Ce serait trop pratique en fait, si vous avez un moment de recoder ça
Ou alors il exsite ailleurs et je ne l’aurais pas vu ?[/quote]si
http://www.cafzone.net/backend.aspx[/quote]Ben merde, si j’avais su …
Il y a pas moyen d’avoir la news complete aussi en XML ?
Ce message a été édité par Kane–sama le 20/05/2003

Kane ? veux tu que ton site i-mode soit referencé sur la base Bouygues Telecom ? Je peux me renseigner pour cela…