Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

C’est quoi, “ton newsgroup” ?

supernews

Alors sauf si je me trompe, ceci n’est pas un indexer. C’est juste un abo aux NG. Il faut lui ajouter des indexers pour qu’il aille chercher “quelque part” ce que tu lui demandes.

Couchpotato - va chercherton film sur ton indexer -> INDX

INDX |===trouve ton filme ===> renvoie l’URL ce qu’il trouve à NZbGET — > qui se connecte au newsgroup et télécharge ton bouzin sur l’url de l’indexer

Merci, je commence à comprendre.

Et un indexer, ça se trouve où ? (pourquoi aucun tuto ni NG n’en parle ??)

Voila les 2 indexers que j’utilise :

  • drunkenslug
  • usenet-crawler

Parceque tu ne l’as pas lu en entier?
Y’a bien une section « Indexers »

1 « J'aime »

M’est d’avis que si les trucs ne se trouvent pas si facilement, c’est pour ce que soit disons plus pérenne.

sous entendu , vire moi vite ses infos ?

Ah non perso je m’en fous, au pire j’en ajoute des nouveaux si on share :smiley:

1 « J'aime »

Ok, j’ai été sur un site indexer pour avoir des fichiers NZB.
Mais donc… mon abo ne me sert à rien ? Puisque je trouve des sources sur ces sites !?

Il faut les accès aux serveurs une fois que tu as le moteur de recherche qui te les trouve :slight_smile:

Ah ok ok, ce qui veut dire que si mon NZBGet n’était pas configuré avec mes identifiants, le DL ne se serait pas lancé… ?

(je vais y arriver :slight_smile: merci de votre aide)

Dans le détail, je sais pas, je sais juste qu’il faut les deux pour que ça fonctionne :slight_smile:

oui c’est ça

NZbGET — > se connecte au newsgroup et télécharge ton bouzin sur l’url de l’indexer

Cool.

Du coup, je ne vois plus l’utilité de CouchPotato, puisque je ne peux lancer aucun DL depuis.
Mais je vais continuer à chercher :wink:

Si c’est lui qui cherche pour toi dans l’indexer que tu lui as paramétré.

Ah ok ! Me reste donc plus qu’à faire ça.

Thanks again!

bonne chance :wink:

Hey there :slight_smile:

5 ans après avoir découvert cet article, je profite d’un peu de temps à la maison pour refaire mon installation propre (Sonarr / Radarr / Jackett / NZBGet / Deluge / OpenVPN / Plex with Sub-Zero sur un serveur Linux).
J’ai rédigé un (long) guide ici: GitHub - sebgl/htpc-download-box: Sonarr / Radarr / Jackett / NZBGet / Deluge / OpenVPN / Plex.

Ca peut peut-être vous intéresser.
Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais aucun soucis de mon côté si vous voulez le reprendre ou l’adapter pour un article/tuto sur Geekzone; on peut en discuter.

(PS: désolé qu’un inconnu débarque comme ça sans prévenir, en vérité je me suis inscrit sur le forum seulement pour poster ce message. Quelque part je me sens redevable, 5 ans après !)

15 « J'aime »