Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Perso, si c’est pour presenter un tuto comme ca (la partie sub-zero m’interesse particulierement), c’est quand tu veux !

Good job :slight_smile:

C’est complet (et avec docker :+1:) mais pourquoi forcer les versions des image docker ? Ces appli évoluent non stop et c’est dommage de rester sur d’anciennes versions.
Sinon pour Kodi + Plex perso je préfère PlexKodiConnect

1 « J'aime »

Good job :wink:

Petite question bête, pour une bonne utilisation du plugin sub-zero, il faut éviter de renommer les fichiers vidéo sinon c’est mort pour récupérer automatiquement les sous titres ?

J’aime bien mettre à jour “à la main” pour jeter un oeil au changelog (et éviter les breaking changes). Mais t’as raison, la plupart des ces softs sont mis à jours très régulièrement, je vais repasser en latest. Dans tous les cas il faut quand même lancer docker-compose pull à la main pour tout mettre à jour.

Je ne connaissais pas PlexKodiConnect, merci pour la suggestion! C’est mieux que l’add-on Kodi officiel?

Ca fonctionne de renommer les fichiers (je l’ai fait pendant 6 mois). Puis d’un seul coup j’y ai réfléchi (et j’ai lu la doc): j’ai désactivé le renommage automatique. Les résultats sont beaucoup plus pertinents si sub-zero sait qu’il doit chercher un sous-titre pour 720p.x264.EVOLVE[ettv]. Donc c’est mieux.
Au final je ne parcours jamais les fichiers eux-même, je passe toujours par Sonarr ou Plex, donc je ne vois même pas le vrai nom des fichiers.

La version 2.1 de sub-zero en beta est sensée corriger ce problème, en se connectant à Sonarr/Radarr pour récupérer le nom du fichier original, même après renommage.

Je n’ai plus touché l’addon officiel depuis longtemps… De mémoire il te force la skin et transforme ton Kodi en clone de Plex ?
PlexKodiConnect se contente de replacer le fonctionnement de la biblio de Kodi, et permet aussi de lire les video plex en direct sur ton NAS/HD sans faire stream Plex (c’est configurable). Du coup je tourne avec les skin et addon que je veux.

et je rajoute qu’avec l’add-on officiel, il m’était impossible de re-mapper la télécommande (CEC). Alors j’ai peut-être mal cherché, mais au final, malgré quelques défauts, PlexKodiConnect est aussi préféré…

J’ai installé Sub-Zero en version 2.5 avec la correction pour connecter le plugin à Radarr/Sonarr.
Après quelques réglages ça fonctionne de façon impeccable :smiley:

C’est quoi cette histoire de correction pour connecter a radarr/sonarr ?

Avant la 2.1 Sub-zero se basait uniquement sur le nom du fichier pour trouver les sous titres appropriés.
Dans le cas où on renomme ses fichiers pour avoir un truc propre avec le titre de l’épisode c’était plutôt gênant.
Depuis la 2.1, Sub-Zero se connecte à Sonarr pour récupérer le nom originel du fichier vidéo pour faire la correspondance avec le sous titre.

2 « J'aime »

Du coup, si je laisse sonarr gérer le nommage des fichiers, ça revient au même ?

Par contre y’a un truc que je comprend pas avec sonarr, au niveau du profil de téléchargement je sélectionne HDTV-720p et WebDL-720p avec un cutoff avec WebDL-720p.
Sonarr me télécharge bien l’épisode sorti en WebDL mais en cours de journée il me télécharge un autre fichier de la même qualité, y’aurait-il moyen de bloquer le téléchargement d’un autre fichier une fois qu’il l’a trouvé dans la qualité voulue avec le cutoff ?

Pas 100% sur que ça soit ça mais il y a une option “Download Propers” dans settings / media management, essaye le ?

Merci je vais tester ça

Un grand bravo et merci @zao !

Suivi le tuto presque à la lettre (je suis pas du tout calé en Docker) et j’ai maintenant un plex au petits oignons qui tourne sur un RPI 3B :slight_smile:

Ok y’a pas de Usnet ni de VPN mais pour le reste ça marche nickel !!

Y’a plus qu’a trouver un truc pour monitorer les services pour savoir si l’un ou l’autre est tombé.

D’ailleurs petite question, on peut installer PMS et Plex client sur la meme machine ?

Oui aucun problème pour installer lecteur et serveur sur la même machine, apres c’est une question de ressources. Tu peux aussi simplement accéder à l’interface web en local avec un navigateur en fullscreen

Merci !

Du coup faut que je test, par contre ça veut dire installer un bureau sur le raspbian et voir si c’est compatible CEC.

J’ai une petite question pour les gens qui utilisent ce genre de setup.
Vous faites toute votre install en local ? Je veux dire géographiquement c’est sur votre nas/pc ?
Je me lancerai bien dans l’install de tout ça pour avoir un plex dispo de partout mais je n’ai pas de nas et je me demande si c’est bien raisonnable de faire ça sur un kimsufi ou une de vos suggestions ? Je paye déjà une quinzaine d’euros pour un VPS dont je ne me sert quasi pas, je me dis que je pourrai utiliser ce budget pour un truc avec un peu plus de place et me lancer dans l’aventure.

Tout est installé sur mon PC, je n’ai pas de NAS. Plex, Sonarr et consorts, et ça marche très bien. Il faut laisser le PC allumer en permanence mais ça ne me dérange pas vu qu’il est dans une pièce à part.

Idem tout @ home sur un portable rien pour ça ( sonarr, radarr etc… ) + Plex + nextcloud + site webs