Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Le hic c’est que même quand la série est paramétrée en “future”, dès que j’efface l’épisode une fois l’avoir vu, il me le re-télécharge dans la foulée si je ne le déflagge pas, c’est un peu pénible.

Je suis en train de switcher, merci pour cet article :smile:
J’ai pour l’instant relevé que si vous stockez vos DL sur des répertoires distants il faut que le service soit lancé par un utilisateur qui peut y accéder.
Sonarr supporte les lecteurs mappés et les chemins UNC, NZBGet ne supporte que les chemins UNC.
Petit truc agaçant aussi, NZBGet ne supporte pas l’association de fichier *.nzb, contrairement à Sabnzb.
Pour le reste ça semble très prometteur et performant, je continue mes tests !

J’ai essayé plusieurs trucs sans avoir encore trouvé de solution optimale.

  • Si tu es sous windows, mapper comme un disque les archives de la seedbox à l’aide d’un tool genre webdrive/expandrive. J’utilise Webdrive depuis pas mal de temps pour me faire des disques virtuels sur un peu tout et n’importe quoi comme protocoles
    Reste ensuite à trouver comme faire des synchros. Et la j’ai pas encore trouvé mon bonheur. Vu que la seedbox est partagée avec d’autres potes, je veux synchroniser seulement certains repertoires sans passer des heures à configurer tout ca…

  • Si tu utilises Kodi pour matter tes films/series, tu peux aussi simplement ajouter ta seedbox comme source. Moyennant un débit correct ca peut être complètement transparent :smile:
    Le premier scan pour créer ta librairie risque de piquer par contre.

Dans l’onglet Media Management en bas il y a une option “ignore deleted episodes”. Je n’ai pas testé mais ça semble correspondre à ton problème.

Merci, j’avais cherché mais vu cette option. Je vais vérifier si ça fonctionne.

Ah oui je n’y ai pas repensé en écrivant mon article, j’ai effectivement en pratique modifié l’utilisateur avec lequel les services sont lancés

Petite suggestion également aussi, peut être un autre article pour les setup un peu plus avancés ?
J’ai activé la notification email de NZBGet, et c’était pas hyper simple :wink:
Là je regarde un peu les extensions, je teste Subliminal.
En tout cas ravi, c’est nettement mieux que mon ancien setup !

Pour ma part, j’ai 3 questions:
Y a t il une facon simple de migrer de Sickbeard à Sonarr ? (parce que j’ai un beau sickbeard.db, et ca m’embeterait de perdre ces precieuses infos, sachant que tous mes fichiers recupérés ne sont pas forcément Online)

Un truc qui commence à m’énerver avec sickbeard, c’est que je n’ai pas trouvé de solution pour éviter les releases en hevc.x265 qui font pleurer mon Rasperry. Sonarr permet-il ce filtre ?

Enfin, derniere question, NZBget gere-t-il aussi des api permettant à des sites tiers d’envoyer directement les nzbs ?

Petite question toute simple, vous utilisez quoi pour les sous-titres (sur OSX de préférence, mais sinon sur Syno ou Windows ça me va aussi) ?

Vu qu’avec SickRage c’était intégré je me prenais pas trop la tête. Maintenant que je suis passé à Sonarr ça me manque pas mal.

Ha et aussi y a moyen de garder le NFO d’origine ? (pour retrouver les bons sous-titres c’est pratique)

@oevesque, pas moyen de migrer de SB vers Sonarr grâce à la base de données de SB, mais l’import se fait très facilement si tes épisodes sont bien classés (genre : Serie\Saison\Episode). Pendant l’import, dans « Monitor » choisi « Existing », ca évitera que des téléchargements soient lancés pour des épisodes que tu as récupérés, mais qui ne sont pas dispos pendant l’import.

Pour les releases en x265, je ne sais pas pour SB, mais si tu passes sur Sonarr, tu peux facilement blacklister les releases qui contiennent x265 dans leurs noms.

@darkomen, pour les sous-titres il y a Subliminal, c’est ce qui est utilisé dans SR, y’a moyen d’automatiser la recherche grâce au Planificateur de tâches sur windows.

Pas possible de garder les NFO il me semble, si c’est pour trouver des sous-titres pour une release d’un groupe en particulier, l’idéal serait de ne pas toucher aux noms des fichiers pour que Subliminal soit capable de lire le nom du groupe (dans mes souvenirs ça reste pas super efficace), sinon, inclure le nom dans les options de renommage et aller télécharger les sous-titres manuellement… :sweat:

Sinon, pour ceux qui seraient perdus avec les différents forks de SB, un lien qui permet d’y voir plus clair :

J’en avais déjà parlé je crois mais je me permet de faire un peu de pub pour une app (non c’est pas la mienne) :
mightysubs

Y’a un planificateur de tâches dans la dernière version, mais même en manuel c’est infiniment moins chiant via cette app.

Perso les subs je les prends manuellement sur addic7ed.com, au pire quand je veux une saison je peux la récup rapidement d’un coup aussi.

1 « J'aime »

Moi j’utilise Subtitles App (je paye pas yet notez hein…) donc un mélange manuel / auto. Le prob c’est que je trouve tous les trucs automatiques bcp trop aléatoires. Là je peux vérifier direct que c’est bon.

A titre perso j’ai laissé tomber les outils couplés directement avec le gestionnaire de download. La plupart du temps le sous-titre n’est même pas encore dispo.
Dans mon process j’ai collé ça au niveau de la lecture. Côté PC c’est le plugin VLSub pour VLC (qui ressemble beaucoup à l’outil posté par Caf et côté Xbmc/Kodi c’est là aussi un plugin fourni dans le repository (on peut choisir son service - opensubtitles, subscene, etc…)

1 « J'aime »

Moi j’utilise Sublight
Il a aussi un mode gratuit. Ce que j’aime bien c’est le fait que quand tu fais à la main tu vois les notes que les autres ont mis sur le sous titre, ça peut aider.
Pour utiliser le mode auto par contre, c’est payant.

Bon comme tout le monde présente son outil qui va bien à mon tour perso c’est à la mano, mais avec filebot, il faut un compte opensubtitle mais il s’occupe de la recherche, s’il est sûr de son coup c’est bon à 99.99% sinon avec la fuzzy search c’est un peu plus aléatoire. Mais j’ai rarement besoin de chercher directement sur adicted ou betaserie.

Je note que personne site (HAHA) le meilleur site web (côté prez) : subscene. Parce que le reste c’est quand même le cancer du Webdesign.

ALSO, Plex fait également la recherche de subs auto (mais j’ai le même prob qu’avec les autres outils auto : c’est souvent de la merde parce que pas exactement la bonne release, etc.)

on va dire que tu as volontairement fait un jeu de mots hein

Je m’inspire des meilleurs… :x

Sous Kodi / XBMC, l’outil intégré pour DL les subs marche juste parfaitement bien. Pas besoin de plus d’outil. Tu lances l’épisodes, il te liste les subs dispo rapport au nom de ton fichier, t’indiques si tel ou tel sous-titre est synchro avec le fichier, et zou.