Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Et si tu lances une recherche il les trouve?

Yup, je viens de le faire à l’instant et du coup il dl.

Et dans tes indexers tu as bien RSS et Search d’activés?

Affirmatif. Mais là au boot ce midi : « Indexer Rarbg rss sync didn’t cover the period between 21/02/2017 22:38:56 and 22/02/2017 04:02:29 UTC. Search may be required. » (Alors que mon PC a été coupé hier vers 00h).

Et du coup obligé de lancer une recherche manuelle :confused:

Alors bizarre par rapport à l’heure, mais:

  • UTC. Tu es dans quelle timezone? En UTC, il est une heure de moins, donc 22:38 UTC = 23:38 en France
  • Quelle est ta période de recherche RSS? Va dans Settings, affiche les paramètres avancés. Si elle est genre de 60 minutes, voilà pourquoi il n’a pas regardé durant les 22 minutes entre son dernier scan et l’extinction de ton PC. Passe le délai à 15mn.
  • S’il y a trop de releases sur rarbg, et que le flux RSS ne conserve pas un historique assez long, alors tu peux effectivement louper des releases parce qu’elles sont entrées et sorties du RSS durant l’extinction de ton PC. Essaie d’ouvrir le RSS à la main et regarde l’âge de l’entrée la plus vieille dedans, ça te donnera un indice.

Je vote pour ça !

J’ai coupé le PC à 23h38 en effet (environ minuit quoi :D). Ma période de recherche RSS est à 15mn, comme par défaut. Pour trouver le RSS c’est où ? Mais du coup les épisodes manqués étaient à 2h, 3h et 4h. Ça voudrait dire qu’ils sont tous passés en dehors de l’historique ?

En dehors de forcer la recherche auto à dl les épisodes malgré l’échec du RSS, de trouver un autre tracker (j’en ai pas) ou de laisser mon PC allumé la nuit ou de le booter le matin (ça ne m’arrange pas), une idée ?

J’imagine que tu trouveras l’adresse de leur RSS une fois loggé sur leur site, en tout cas Sonarr arrive à la retrouver

J’ai ajouté 2 trackers publiques pour passer le max RSS de 100 à 130, mais ce midi au boot voilà ce que j’ai :

Je ne comprends juste pas. Qu’il rate Lethal Weapon à la limite pourquoi pas, car poussé hors des 130 par d’autres épisodes. Mais alors pourquoi il manque Suits mais trouve The Expanse et rate tout ce qui passe après ? En recherche manuel il trouve tout, d’ailleurs, comme d’hab.

Si on parle toujours de Sonarr, quand tu dis qu’il trouve en manuel, il y a un point d’exclamation sur le résultat ? (Et si oui quelle est la cause ? elle apparaît si mets la souris dessus)
Tu as vérifié dans les logs si la cause n’est pas indiquée ?

Yup toujours Sonarr et oui il y a des points d’exclamation. Je te dis ce qu’ils racontent demain quand j’aurai de nouveaux téléchargements :stuck_out_tongue:

A vérifier, mais “out of the box”, 9 fois sur 10, le message sera un truc du genre “la release ne satisfait pas aux critères du profil”.
=> Va dans settings et quality. Fait un tour et quelques réglages.
Chaque qualité indique (entre autre) une taille min et une taille max. C’est très utile pour s’éviter des mauvais releases, mais ça nécessite un peu un de réglage pour correspondre à ce que tu attends.

Très souvent, par exemple, il s’agit de release blu ray d’un poids important, et le profil indique une taille max qui est dépassée.

J’en doute vraiment, je cherche en majorité du HD 720p de trucs ultra récents avec les mêmes réglages que dans le tuto et en manuel il me trouve direct ce que je cherche.

Il y a des (!) devant ce que tu downloades en manuel?

Que en face des épisodes aux formats dont je ne veux pas, pas devant le 720p qui devrait se télécharger sans problème.

Là j’ai supprimé manuellement de mon disque un épisode dl ce midi pour le remettre à dl. Sonarr repère bien que l’épisode manque du coup, mais le dl ne se relance pas de lui-même et quand je vais dans “Wanted” le point d’exclamation en face de l’épisode me dit juste “Episod missing from disk”.

Ca par contre c’est normal: il tient un historique de ce qu’il a téléchargé. Pour éviter:

  • De retélécharger une release pourrie
  • De télécharger un truc qui a déjà téléchargé, regardé, et supprimé.
    Déjà, très souvent, le drapeau “monitored status” à gauche se déenclenche après le téléchargement.

Mais d’une façon générale, si tu télécharges un truc via sonarr et que tu le supprimes, il va probablement falloir passer en manuel pour le retélécharger.

Après il me semble (de mémoire) que j’ai aussi juste "“Episod missing from disk” au passage de la souris sur le point d’exclamation pour les épisodes qui ne sont pas dl automatiquement quand je boot mon PC.

Et si tu laisses ton PC allumé, le DL se passe bien ? Savoir si c’est la récupération du RSS après coup qui peut amener des problèmes.

Je vais laisser allumer mon PC cette nuit pour voir :slight_smile:

Edit : tous les dl ont bien fonctionné cette nuit.

Perso je vais avoir du mal à aider plus, mon PC n’est jamais éteint justement. Remarque je pourrais, il me suffirait de basculer sonarr & co sur le Synology