Les nouveaux durons et les cartes mere pour T bird

voila j’ai une msi turbo je sais plus quoi de premiere génération et cette carte est conçu uniquement pour les athlon T bird et les durons
Autrement dit pas pour les xp.

Et j’ai envi de changer le proc mais pour vraiment pas cher et que le proc pour un autre petit genre un 1.5ghz.

Et je vois qu’ya les durons qui ont l’air pas mal meme s’il manque du cache je sais. MAis voila un duron derniere generation marche il avec les CM Pour T bird ou le duron est devenu comme le xp au niveau du slot?

Il faudrait le modele de la carte mere pour savoir …

oui plus d’infos sont nécessaires car après tu vas sur le site du constructeur chercher les “nouveaux”  derniers firmwares pour ta carte (dasn archives la plupart du temps) et parfosi tu peux avoir des surprises. Ma Soltek (via133a) supporte par exemple jusqu’au XP1800+ alors qu’elle est sortie à l’époque des Tbird…

j’ai la meme config que toi: athlon tb 1.3ghz (pas xp) et ma carte mere est une asus A7V (modele de base - pas la a7v 133 qui est pour les xp)
j’espere que ca peut aider…

A priori, vu que les derniers Duron sont des Athlon XP dont le cache L2 a été bridé à 64 ko, ça sent un peu le roussi…

Mais non morvinet (tient ca fesait super longtemps que je ne t’ai croisé ici), ce sont une pure merveille pour l’overclocking.

Le cache on peu le repasser en 256 ko (avec de la chance bien sur) et le FSB peut être passé de 133 (266) à 166 (333). Donc avec un peu de chance et de bidouille tu as un pross puissant pour 40 €.

[quote]Mais non morvinet (tient ca fesait super longtemps que je ne t’ai croisé ici), ce sont une pure merveille pour l’overclocking.

Le cache on peu le repasser en 256 ko (avec de la chance bien sur) et le FSB peut être passé de 133 (266) à 166 (333). Donc avec un peu de chance et de bidouille tu as un pross puissant pour 40 €.[/quote] Euh, j’ai jamais dit le contraire moi, je me contentais de répondre à la question posée dans le thread si sa carte mère n’accepte pas les Athlon XP, il y a peu de chance pour qu’elle veuille des derniers Duron…

Il faud que ca carte mère accèpte les processeurs gravé en 0.13 microns.

elle accepet pas les xp ca c’est sur.

C’est une MSI turbo 650 je crois pas sur :expressionless: mais de premiere generation.

La suivante acceptait les xp mais pas la mienne comme ar hazard

Envoi un mail au support de MSI France il te repondront.

Mais si ca prend pas les Athlon XP ca prendra pas plus les Duron qui sont des Athlon XP bridés comme ca a déjà été dit plus haut (j’ai oublié le nom désolé ).