[Les Opérateurs] Tips & Tricks and... etc

Opérateur : SFR

Forfait : Illimythics webphoneL 1H avec un iPhone4

Prix : 49.90 euros

Commentaire : J’aime bien changer d’opérateur tous les 12 mois, d’abord pour profiter des derniers jouets, mais aussi pour revisiter les différentes offres. Me revoilà donc chez SFR qui avait un excellent réseau il y a quelques années, avant que je passe chez Orange, attiré par l’ultra shiny iPhone 3G. Qu’en est-il aujourd’hui ? Je vais carrément rejoindre l’avis de LordK : le réseau 3G de SFR est moyen au mieux. Cela m’arrive régulièrement en ville d’avoir 4 ou 5 barres de réception, sans possibilité de surfer ou d’accéder à Google Maps. Spotify arrête pas de freezer alors qu’il fonctionne parfaitement au boulot en wifi. Les appels voix marchent tout le temps par contre. Cela me laisse une impression de réseau surchargé que SFR n’a pas su mettre à jour pour supporter les smartphones dernière génération. Par ailleurs, SFR a un réseau EDGE très limité et aussi lent que son réseau GPRS (alors que le réseau EDGE d’Orange patate), et se permet de filtrer certains ports (comme le SIP). Pour finir, l’offre wifi ne permet pas de se connecter avec son ordi portable, mais seulement avec son téléphone, via l’application “SFR wifi”.

Note : 4/10

d’après tous ces retours Orange est au top, mais fait payer cher. on manque de retours Virgin, merci

Euuuh, 6 de moyenne, c’est le top pour toi ? :sweating:

Non pas que je veuille prêcher pour ma paroisse ou quoique ce soit (d’ailleurs je n’ai aucun intérêt particulier à plaider pour mon opérateur) mais les notes parlent d’elles mêmes me semblent il. Bon après j’ai une certaine animosité envers Orange il est vrai avec leurs forfaits complètement obscurs, leurs téléphones trafiqués qui buggent et perdent la moitié de leurs fonctionnalités et leurs tarifs franchement abusés. J’étais chez eux il n’y a même pas un an et va falloir qu’ils soient sacrément convaincants pour que j’y retourne.

oui c’est le top en data. le reste ne suit pas.

Je commence les moyennes… c’est sûr que Bouygues se démarque très nettement pour l’instant, avec un Orange cool mais un prix pas si cool, et un SFR qui peine à plaire…

Ce serait super agréable si tu pouvais aussi donner le nombres d’avis compté dans la moyenne. Si ce n’est pas trop demandé.

Opérateur : Bouygues

Forfait : Neo 2 (2h + soir et weekend à partir de 21h, SMS illimité, 500Mo)

Prix : 34.90€

Commentaire : A peu près du même avis que tous les autres abonnés Bouygues, c’est loin d’être dégueulasse niveau connexion et réseau. Par contre, je suis pas encore convaincu des débits (dans l’est je suis, Alsace). Et leur service client est un des meilleurs que j’ai jamais entendu, toutes ces demoiselles toutes polies et à la voix douce, à chaque fois que je les appelles je manque de justesse de leur donner un rein…

Note : 7,5/10

c’est mieux ainsi. on est vendredi tout de même.

Opérateur: virgin mobile
forfait: 3h/SMS illimités
prix: 20e
Commentaire:
y a mieux? : pas pour ma conso perso, peut être leur forfait 5h/30€/sms/fair use 500mo quand j’aurai un téléphone de bourgeois.
y a moins cher: pas trouvé
le truc relou: pas de téléphone de hackzor proposé dans l’abonnement (je crois)
service client: daubasse, mais bon, au bout d’un moment, quand tu gueules ça fait son travail.
efficacité: tu téléphones, tu reçois des appels et ça marche, après quand t’as plus de batterie, bah faut pas en vouloir à ton opérateur, tu recharges.

pour moi les deux forfaits cités sont les meilleurs du marché (voir nrj mobile, je crois mais pour les gros consommateurs). j’ai fais les calculs, entre un abonnement 5h+acheter un iphone 5 super kirox, et s’engager chez un opérateur, y a pas photo, faut faire le premier (je hais les engagements/crédits déguisés). Et le truc bien pour le mec qui veut du gadget, et qui trouve un bon crédit déguisé, c’est qu’il est possible de se casser quand on veut.

note: 8

/ninja edit pour pas que ça râle en dessous :frowning: /

Pourquoi il faut toujours un rebelle quand on propose un format :stuck_out_tongue: ?

Alors en coup de vent,
là bouygue télecom avec le changement de tva commence réellement a flipper.
J’ai recus trois appels en quatre jours dont deux le meme jour d’un operateur pour me proposer un nouveau forfait plus avantageux & co sans vouloir réellement me dire que si je le reprends je suis re-lié chez eux. Ca devient limite du harcelement.
De plus j’ai recus en plus deux emails de leur part pour me proposer de changer de forfait pour un plus avantageux.
Bref au cas ou.

Bussiere

Je deterre en esperant voir au plus vite arriver les avis de ceux qui ont réussi à souscrire à l’offre du nouvel opérateur mobile là…mais si vous savez… :slight_smile:

Faudrait déjà pouvoir se connecter ^^

Une idée de si je peux m’abonner en utilisant le compte freebox d’un ami ?
J’ai une bbox et la page d’abonnement pour les non-abonnés à Free est down (alors que celle pour l’abo à 15,99€ semble fonctionner)

(En fait je me doute bien que c’est possible, la question porte surtout sur les limitations que je rencontrerai genre la livraison de la sim à l’adresse de mon pote - ok - ou encore mes factures à son nom et débitées sur son compte - re-ok - etc…)

Techniquement, c’est probablement possible. Après, tu te mets certainement dans l’illégalité niveau CGA (cession du service interdite).

[quote=« chioubaca, post:33, topic: 51924 »]la page d’abonnement pour les non-abonnés à Free est down (alors que celle pour l’abo à 15,99€ semble fonctionner)
[/quote]

Tout à l’air d’etre rentré dans l’ordre ce soir…

Yep j’ai pu me prendre un abonnement sans être déjà chez Free pas plus tard qu’il y a 10mn

A noter que les concurrents commencent à réagir, Orange via Sosh (pas super intéressant à mon humble avis) mais surtout Virgin qui comble un manque dans l’offre de Free en proposant un forfait à 10€ pour 4h de com’, SMS illimités et Internet avec un fair use de 3 Go. Pour ceux qui ne passent pas leur temps à appeler, c’est beaucoup plus intéressant que l’offre de Free MAIS pas d’usage modem ni VOIP et un débit semblerait il bridé à la simple 3G.

De toute façon, je suis encore lié pour un moment à Bouygues, j’attends de voir si il réagiront uniquement via B&You ou s’ils vont remanier l’ensemble de leurs tarifs. Quant à Free, pas mal de monde se pose la question du “et ensuite ?” parce que s’il y avait largement matière à baisser les prix, avec un tel prix plancher, vont ils pouvoir continuer à déployer et entretenir une infrastructure solide et quid du service client qui a toujours été l’énorme point noir de leur offre ADSL.

Déjà, j’aimerais bien pouvoir accéder à mon espace abonné, qui redirige systématiquement vers le fameux “Oups”…

Maintenant, le “et ensuite” de Free, ce sera ptêt chaotique au début (et encore, je vois pas vraiment la raison en fait), mais connaissant Free, je suis assez confiant…

Pis bon, rien que pour le fait de faire bouger les choses, ils méritent qu’on vienne chez eux, stou.

Oui et non, parce que certes ils font enfin bouger les tarifs dans un milieu ou les ententes sont monnaie courante, maintenant si c’est pour abaisser la qualité générale de service… Encore une fois, c’était largement possible de baisser les prix, mais pour arriver aussi bas, il ne faut pas oublier que ça implique de ne pas avoir de boutique ou presque, d’avoir une hotline quasiment entièrement délocalisée et de ne proposer strictement aucune subvention sur les mobiles.
D’ailleurs j’étais un bon client chez eux en ADSL, jusqu’au jour où j’ai eu un gros problème pour le déménagement de ma ligne et là j’ai compris ma douleur. Donc je me méfie. Beaucoup.

Pas que ce genre de pratique puisse fonctionner sur un net-utilisateur moyen mais pour info les mails de phishing déboule déjà pour Free mobile.
http://www.pcinpact…ing-arnaque.htm